module inscription newsletter haut de page forum mobile

Quelle ville pour un BTS audiovisuel?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par max89, 15 Décembre 2006.

Tags:
  1. PeaceFrog

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai eu mon Bac Littéraire l'année dernière, et j'ai commencé en Octobre une licence d'Anglais LLCE à Nantes. Bien que passionné par l'Anglais, j'ai arrêté 2 mois après, découragé par les propos de certaines personnes me disant que devenir traducteur dans l'audiovisuel devenait très difficile (voire impossible). La FAC était mon deuxième voeu sur admission post-bac, mon premier voeu étant le BTS A-V option montage à Montaigu (Léonard de Vinci). Bien sûr, j'ignorais que la FAC allait annuler automatiquement tous les autres voeux placés à partir de la 3ème position, qui étaient tous des BTS, notamment à Angoulême, Rouen... :sad: En effet, j'hésitais entre traducteur et monteur-vidéo alors je me suis dit au départ que je verrai selon les réponses des établissements...

    Je suis actuellement en atelier d'orientation pendant 4 mois pour valider mon projet professionnel, qui est de devenir monteur-vidéo. Je recherche donc des stages pour avoir de l'expérience dans ce milieu avant d'intégrer un BTS audiovisuel option montage et postproduction, et aussi montrer ma motivation aux écoles ! (J'ai déjà fait une semaine où j'ai appris à maîtriser Final Cut Pro et monter le programme d'une course cycliste : très bonne expérience !)

    J'aimerais finalement savoir si je risque d'être pénalisé par ma situation, si les établissements préfèrent prendre en priorité les élèves sortant tout juste du lycée ? Car je suis très motivé et je ne vois pas d'autre formation qui me conviendrait...

    Voilà, bonne journée ! :hello:
     
  2. Florianavoriaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis également en recherche d'un BTS audiovisuel (il me reste encore une année de terminale pour trouvé) publique la liste que tu a érigé me vas très bien ! donc je vais suivre ce forum.
    j'ai vue également qu'il règne une bonne ambiance, de plus il est très proche de chez moi et d’après je ne sait plus qui peut chère en habitation !
    Celui de cannes m'a l'aire calé niveau matériel et stage proposé (normal c'est canne :-) ) j'ai vu par exemple des photo des élèves travaillant en régis des "rencontres de cannes". Mais j'ai peur que pour celui ci par contre les logement a cannes soit franchement coûteuse.. qqun a un avis la dessus bons plans ou autres?

    si non moi personnellement j'hésite fortement entre l'option image et l'option montage (j'ai vu qu'il y avais des deux sur ce forum). J'ai entendu parlé d'un projet de fusion de ces deux option ! est ce vrais qqun a des infos??
    ou si non des avis qu'est ce qui serais mieux ? j'aime autant les deux activités, mais je me suis dit que je peut tres bien m'exercé au montage chez moi ce que je fait depuis qq années.. Merci d'avance pour votre aide !
     
  3. Florianavoriaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours !

    je suis également en recherche d'un BTS audiovisuel (il me reste encore une année de terminale pour trouvé) publique la liste que tu a érigé me vas très bien ! donc je vais suivre ce forum.
    j'ai vue également qu'il règne une bonne ambiance, de plus il est très proche de chez moi et d’après je ne sait plus qui peut chère en habitation !
    Celui de cannes m'a l'aire calé niveau matériel et stage proposé (normal c'est canne ) j'ai vu par exemple des photo des élèves travaillant en régis des "rencontres de cannes". Mais j'ai peur que pour celui ci par contre les logement a cannes soit franchement coûteuse.. qqun a un avis la dessus bons plans ou autres?

    si non moi personnellement j'hésite fortement entre l'option image et l'option montage (j'ai vu qu'il y avais des deux sur ce forum). J'ai entendu parlé d'un projet de fusion de ces deux option ! est ce vrais qqun a des infos??
    ou si non des avis qu'est ce qui serais mieux ? j'aime autant les deux activités, mais je me suis dit que je peut tres bien m'exercé au montage chez moi ce que je fait depuis qq années.. Merci d'avance pour votre aide !
     
  4. vendeurdepistaches

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai passé un BAC ES je n'ai pas obtenu de mentions, et je n'ai pas suivi d'option facultative de cinéma. Pensez vous que j'ai des chances d'entrée dans un BTS A V, si j'enrichis mon dossier en partant à l'étranger, et en suivant quelques stages ?
     
  5. Clouzot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Le commencement de ce Forum est ancien, mais je répond quand même à certains d'entre vous.
    Je suis en Terminale L option CAV, et tente de rentrer au BTS montage du lycée Léonard de Vinci de Montaigu. Cependant, les places sont chères, puisque c'est l'un des BTS les plus renommé de France, et un des seul de l'Ouest (j'ai une amie à celui d'Angoulême, mais qui est soit disant moins reconnu).
    Il n'y a nul besoin de sortir d'une option Cinéma, puisque ces formations ont une visée plus technique, et s'ouvrent à tous. Il faut néanmoins avoir envie d'apprendre, avoir une âme ouverte; s'intéresser à la musique, l'Art, l'actualité... Cela se joue également aux entretiens.
    En ce qui concerne le BTS image, il demande une grande connaissance scientifique (ce qui fait que rares sont les L ou ES qui y rentrent). On y apprend plus précisément le calcul de la focale de l'image, l'équilibrage des couleurs, , composition de l'image, cadrage, un peu de montage sous adobe, colorimétrie, lumière... Éclairage en studio, en extérieur. Même programme en physique que les monteurs, mais en plus poussé, et régulièrement sur le terrain, avec les caméras, c'est très physique comparé à l'option montage. Sinon, aussi des cours sur l'histoire de l'art, du cinéma, de la photo, analyses filmiques... J'ai entendu parler d'une mise à niveau en un an pour les élèves de L, renseignez vous si vous viser cela.
    J'aurais moi une petite question : je me suis renseigné sur le BTS du lycée Pointe Noire de Guadeloupe, assez nouveau. Il y a 8 places, et un internat, et vu le paysage, cela m'intéresse de découvrir. En avez-vous eu vent ? L'équipement, les cours en valent-ils la peine ? Est-ce possible d'y vivre ?
    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous