module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle ville pour un BTS audiovisuel?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par max89, 15 Décembre 2006.

Tags:
  1. louss12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis en Terminale S et je voudrais faire un BTS audiovisuel l'année prochaine, ça fait un moment que je cherche des infos un peu partout mais je n'arrive pas à en trouver sur le Lycée Suger à Saint-Denis, donc si qu'elqu'un pouvait m'aider^^!

    Sinon pour ta remarque STEF, "ça n'est plus select", est-ce que ça veut dire qu'ils prennent n'importe qui ou qu'ils se sont un peu ouverts?
     
  2. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un ancien du bts audiovisuel option montage de toulouse et depusi peu je suis intervenant en effets speciaux dans ce bts. Les sélections ont changé en effet, mais pas forcement en bien... Ils prennent sur dossier sans faire d'entretien ce qui est tres dommage a mon gout. Les meilleurs etudiant en bts audiovisuel ne sont pas forcement ceux qui avaient le meilleur dossier avec les meilleures notes de terminales...

    Il faut bien sur avoir un dossier correct mais il faut montrer sa motivation pour le monde de l'audiovisuel!

    Bonne suite

    ++
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est pas le tout de la montrer, il faut l'avoir au fond de soi ou passer son chemin !
    avoir un bagage "Geek" est un gros plus dans ce monde qui devient de plus en plus Réseau & Data.

    ++

    SteF
     
  4. yannis_60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse

    Ca ne repond pas vraiment à ma question. Ce que je désirais c'était un ordre d'idée. Savoir quelles notes plus ou moins il fallait pour etre pris de manière plus ou moin sure ???
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Image
    => bon en Math & Physique (moyenne > 14)
    => Français / Philo > 13
    => Anglais > 12
    => notion artistique, photographie, motivation, ne pas vouloir péter plus haut que son cul

    ++
     
  6. Teox57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques infos

    Bonsoir je voudrais avoir quelques renseignements concernant l'intégration des BTS.

    Contrairement à la majorité des personnes ici présentes, c'est plutôt l'ingénierie du son qui m'intéresse, et je voulais savoir si le bac STI ou SI ou encore S était un passage obligé pour intégrer un BTS Audiovisuel option Son.

    Car étant en 1ère TMD (spécifique musique), je me demandais si il m'étais possible de rentrer dans un BTS son.

    Je pense qu'il serait trop tard pour me réorienter, de ce fait je suis un peu perdu, car si cela n'est pas possible, me avenir dans le monde du travail se révèlerai flou...:weird:

    Pour ceux qui voudraient me joindre directement sur ma boîte mail (ce que je préfèrerai), je vous laisse mon adresse : matt.lamenace@free.fr

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Amicalement

    Matt
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    si tu as une option Electronique ou Electrotechnique c'est possible : certains qui sont en ES avec option Physique peuvent accéder au BTS montage.
     
  8. Teox57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben le problème c'est que dans cette filière je n'ai pas d'option comme SI ou STI, c'est vraiment centré sur les Sons et la Musique, par exemple, je fais de la physique centrée sur les sons (phénomène de résonance, écho...). Donc, en ce moment, c'est un peu la panique pour savoir si oui ou non il m'est possible d'intégrer un BTS Audiovisuel option Son...

    J'espère que vos réponses seront oui :bigsmile:

    @ bientôt

    Matt
     
  9. djOfry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'aurais besoin de vous svp :'(

    Bonjour,
    J'ai passé mon Bac L option Cinéma - Audiovisuel l'année dernière...
    Mais n'etant pas certain de ce que je voulais faire j'ai préféré attendre la rentrée suivante ! ( mon père n'etait pas trop d'accord )
    Ma décision prise, finalement, desuite après le BAC ( j'ai donc perdu une année pour rien :perplexe: ) je veux faire un BTS metier de l'audiovisuel option montage :bigsmile:
    J'ai developpé durant ces 2 années d'audiovisuel une veritable passion pour cet art !
    J'aurais besoin de vous pour savoir ou se trouve les meilleurs ecoles publiques svp ?! Du fait qu'il n'y en ait pas en Corse ou j' habite !!
    Merci pour votre aide ;-)
    Joffrey.
     
  10. BrownModel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BTS audiovisuel option Image ( Aidez-moi)

    Bonjour à tous , je suis en terminale sti, je voudrais faire un bts audiovisuel option image en alternance ou dans un lycée public. Pour devenir Cameraman.

    1er avril , je dois passer un entretien à Malakoff EMC.

    Test écrit sont: Electricité,Theme à develloper, Maths,Culture Generale en 2h.

    Test Oral est un entretien, et j'ai peur de me louper alors que je dois dire à quoi à l'entretien.

    Quels types de questions peuvent-ils me poser?
     
  11. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout :)

    ils vont te demander quel filme tu aimes et pourquoi justement, qu'est ce que tu fais de ton temsp libre, qu'est ce que tu lis etc etc, un entretien quoi...

    la clé : il faut tout simplement arriver a prouver que tu es motivé a 200%.

    bonne chance
     
  12. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit coup de gueule contre ses pseudo inscriptions bidon sur admission post bac.com qui permettent juste de retirer un dossier d'inscription mais qui sont fermé depuis le 20 mars.

    coup de file direct aux responsables dans les lycées:" à beh non c'est impossible de retirer un dossier, c'est trop tard maintenant.."

    merci a ces fonctionnaires de me pourrir une année à cause de ça..alors que ne s'agit même pas d'un retard de retours de dossier, juste une petite inscription sur le net...

    des bras cassés ces bureaucrates.
     
  13. waargh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais que tu n'avais qu'à t'y prendre à l'avance, il faut savoir vivre en société.
     
  14. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quant on est au lycée et que les profs nous rabâchent sans cesse de faire les pré inscription ok, j'aurai était fautif, mais je suis en bac plus 3 et j'ai donc d'autres préoccupations..et si tu t'es senti visé.je n'y suis pour rien.
     
  15. Sandviken

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en première S, en option Cinéma-Audiovisuel. Ayant choisie l'option en Ciné+, je suis les cours avec les 1ere L qui not l'option au bac en obligatoire. Après le bac, j'envisage de me diriger vers un BTS audiovisuel section image car on m'a dit que cela préparait au métier de journaliste reporter d'image.

    Tout d'abord, merci Max pour toutes les infos, c'est ce que je cherchais !
    J'aurais ensuite voulu savoir si le fait d'avoir déja fait du cinéma au lycée était un vrai avantage ou si j'ai au final le meme pourcentage de chance que n'importe qui.

    Meci d'avance,
    Manon
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page