module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle ville pour un BTS audiovisuel?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par max89, 15 Décembre 2006.

Tags:
  1. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! Ca y est les dates sont passées et tous mes dossiers sont envoyés. Juste histoire de vous tenir au courant ma liste s'est réduite à 6 villes et au final j'ai envoyé:

    1-Boulogne-Billancourt
    2-Rouen
    3-Toulouse
    4-Saint-Quentin
    5-Angoulême
    6-Roubaix

    Ce n'est pas un ordre strict de voeux mais je les ai vaguement classés par préférence.
     
  2. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier retour, première lettre, j'ai reçu aujourd'hui une convocation pour un entretien à Rouen et ça se passe... vendredi à 10h!
    Si vous avez des conseils, des suggestions, des choses à éviter (du genre "je veux absolument faire un bts pour bosser dans le cinéma")... je vous en serai fort reconnaissant.
    Bonne soirée à tous!
     
  3. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit up d'angoisse pour mon entretien de demain... Même si vous n'avez pas de conseils particulier et que certains ont déja à peu près décrit ce qu'était l'entretien, n'hésitez pas à donner des infos. Que ce soit sur le simple déroulement, la durée et tout ce genre de choses...
     
  4. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as demandé quelle option?

    Moi je suis en 2ieme annee du bts audiovisuel en montage et post prod a toulouse!

    l'entretien depend de ton option!

    En montage, j'avais eu l'analyse d'une image, en resumé de texte, un petit oral d'anglais, et un oral de culture G et de culture sur les news technologie! ça peut faire peur ce que je te dis, mais c'est vraiment a petit niveau :), l'entretien est fait surtout pour voir si tu es "normal" car il demande pas la lune aux entretiens (faut déjà y arriver c'est ça le plus dur ;))

    Bon courage, et essaye de suivre l'actualité (cinema, info etc...)
     
  5. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai demandé image dans les 6 villes...

    Alors ce matin entretien à Rouen... Déja très beau lycée très belle ville et très beau cadre même si c'est secondaire. Ensuite on a été acceuilli par des élèves de deuxième année (nous étions 4 convoqués à 10h). Ces élèves ont été super ils nous ont fait tout visité, nous ont donné des petits conseils pour l'entretien, nous ont un peu détendu et donné confiance... Les profs de l'entretien qui étaient au nombre de deux étaient très gentils aussi, pas de question du genre "t'es plutôt slip ou caleçon?".
    Après les questions c'était très gentil et y a pas eu de grosses surprises, quelques exemples de tête comme ça:
    - Ca fait pas peur à tes parents la voix que tu empruntes? qu'est-ce que tu sais du statut des intermittents?
    - Quel genre de films tu aimes? T'as des réalisateurs favoris?
    - A quoi tu t'interesses d'autre que l'audiovisuel? Pourquoi? De quelle manière tu te cultives?
    - Est-ce que tu manipules un peu de l'audiovisuel? Quel logiciels?

    Après ils rebondissaient sur mes réponses...
     
  6. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant:
    Rouvaix: refusé.
    Angoulême: liste d'attente.
    Rouen: liste d'attente (1er)
    Boulogne-Billancourt: accepté.

    Un petit sondage me vient donc à l'esprit. Rouen et Boulogne étaient mes deux villes favorites. Vu ma place sur la lsite d'attente de Rouen, je peux me permettre d'esperer un petit peu. Dans l'hypothèse où je serais pris que pensez-vous de ce choix, que faut-il faire?
    Boulgone-Billancourt ou Rouen?
     
  7. leptivince

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que vous savez comment faire pour savoir notre place dans la liste d'attente?
    en appelant l'école, c'est possible....? ou alors il faut encore et toujours attendre..
     
    #37 leptivince, 29 Mai 2007
    Dernière édition: 29 Mai 2007
  8. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains BTS le disent dans le courrier sinon il faut appeler et là ou tu tombes sur quelqu'un de gentil qui prend le temps de chercher ou tu tombes sur quelqu'un qui a autre chose à faire et qui te dira qu'on a pas le droit de le dire...
     
  9. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahlala ce que j'aime ce topic où je ne parle que de moi...
    Plus serieusement, je suis obligé de vous raconter ma vie pour vous demander conseil...
    Les résultats sont tombés c'est maintenant officiel, je dois choisir entre Rouen et Boulogne-Billancourt. J'entend en général autant d'avantages que d'inconvénients pour les deux. A Rouen, plus de temps pour bosser le soir, moins d'élève donc plus d'encadrement. A Boulogne, quelques mauvais échos, notament sur l'ambiance. D'un autre côtés pour les stages et autres choses qui bougent c'est mieux d'être proche de Paris. A Rouen seulement deux options enseignées pour les 5 à Boulogne. Encore autre chose, la vie est plus chère à Boulogne...
    Voilà en gros ce qu'on entend sur ces deux villes, il faut que je fasse mon choix, help!
     
  10. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas a rouen, si tu veux savoir pourquoi demande le moi par MP
     
  11. khabas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis chargé de production dans une société de post-production TV ; j'ai appelé le BTS audiovisuel de Boulogne (lycée Jacques Prévert) car je recherche des personnes qui viennent d'avoir leur BTS option montage ou exploitation, pour leur proposer des piges d'intermittent comme technicien / assistant monteur (essentiellement de nuit il est vrai), pour les tâches suivantes : digitalisation, conformation, PAD, etc... et suivi technique des différentes émissions sur lesquelles nous travaillons (pour M6, France 2, France 3, différentes chaînes du câble, etc...).
    La ersonne du BTS audiovisuel de Boulogne m'a répondu la chose suivante : "intermittent de nuit ? non, ça ne nous intéresse pas."
    Je n'ai pas d'autres commentaires...
     
  12. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu cherches toujours, contacte moi par message privé, je pourrai te mettre en contact avec un autre BTS avec des gens qui cherchent du travail ... :)
     
  13. seb3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai passé deux ans au BTS de St quentin, et c'etait les deux meilleures années de ma vie ! profs, locaux, ambiance etc... le bonheur ! foncez dans le 02 ! :cool:
     
  14. yannis_60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stress

    Voila je suis en Terminal S et je souhaite plus que tout faire un bts audio-visuel option métier de l'image, la grande question aurait-été d'avoir un ordre d'idée des resultats qu'il faut avoir pour etre pris. Je suis hyper stressé, mes resultats sont bons et mes commentaires excellents cependant ça a l'air trés select comme section...
    Merci de me repondre
    Yannis.
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça l'était .... plus maintenant.
     
Chargement...

Partager cette page