module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle ville pour un BTS audiovisuel?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par max89, 15 Décembre 2006.

Tags:
  1. morgan69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande de renseignements

    Bonjour, je suis actuellement en terminale STG et je voudrais m'orienter dans une école d'audiovisuel l'année prochaine.
    Je voudrais connaitre vos avis concernant l'école de Villefontaine pour un BTS montage truquiste.
    L'enseignement reçu est il bien? Y a t'il des débouchés d'emplois après le BTS?

    Merci pour vos réponses:)
     
  2. tommi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis dans ta situation, max89 et te remercie au passage pour toutes ces recherches très constructives qui mâchent le travail de plus d'un je pense. Actuellement lycéen en terminale S, ambition de m'orienter vers LA filière de convergence de tous mes centres d'intérêts.

    Trotte cependant dans ma tête une question qui pour moi demeure existentielle ... Est ce que un BTS, qui comme son nom l'indique forme des techniciens, reste tout de même un moyen d'enrichir une certaine culture de l'image (sous tous ses angles)? C'est cette culture qui me préoccupe car c'est apparemment elle qui, avec l'implication personnelle bien sur, fait la différence.
     
  3. Léo Whyatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On enrichit notre culture oui, pas autant qu'on pourrait à la FEMIS ou autre etc mais je suis pleinement satisfait (du moins à Roubaix) avec 10h par semaine de cours artistique et littéraire (en montage)
    VOila
     
  4. Thibaut Branger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en 2ème année de formation à Montaigu en image. Plutôt que de défendre mon bts je vais plutôt te dire les faits: nous pouvons rester le soir jusqu'à 23h pour nous servir du matériel (tout le matériel: 1régie numérique, 1 régie fly, 1 nodal, matos image, matos son, montage, et même matos de prod (si si les pc qu'ils ont à disposition)). Les projets personnels sont encouragés et vivement conseillés (ça nous entraîne et puis mieux vaut faire les erreurs en formation plutôt que après dans le taf pro). Pour les stages, les anciens sont dans tous les secteurs et pour la plupart très bien placé (directeur technique de chaîne nationale ou chef d'équipement ou alors prod chez endemol ou d'autres grosses boîtes). 2 stages sont à effectuer: 1 en fin de première année et 1 au mois de février/mars en 2ème année. Ils font tous les deux 6 semaines. Tu peux le faire en province ou à Paris ou à l'étranger. L'enseignement est excellent mais je crois que c'est la même chose dans tous les bts :) et puis voilà. A part ça la vie montacutaine est grandiose on s'éclate et l'ambiance est généralement très bonne dans les promos même si on ne peut pas aimer tout le monde.

    Voilà tout pour le matériel je ne t'ai pas tout mis en détail (normal tous les bts sont bien fournis en matériel). Sache aussi que nous avons 2 plateaux avec (1 grill et 1 avec porteuses.)
    J'espère avoir apporter ma tite pierre à ton choix.
    Bonne continuation et bon courage.
     
  5. copingalere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "BTS audiovisuel ne veut pas dire cinéma, déjà tu dis ça aux entretiens tu peux déjà abandonner...[/QUOTE]"


    Sur de ca ???
     
  6. copingalere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux dire, pensez vous que dire a un entretient pour un BTS audio visuel (en image) que je veux bosser dans le cinéma (sur des tournages) est mauvais pour l'admition (meme si la Télé n'est pas exclu de mes projets) ?
     
  7. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prenons le probleme dans l'autre sens ! tu voudrais faire quoi comme metier exactement ??
     
  8. copingalere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé a penser aux métiers de l'audio visuel grace au cinema.
    Je suis interessé par l'image particulierement, j'aimerai etre cadreur ou meme chef op meme si je sais que c'est tres dur. Je sais que le cinema est encore plus dur que le monde de la télé et que le BTS se prete plus au numérique (et peut etre plus a l'esprit télé). Je n'exclus pas le projet de bosser dans la télé mais ne pas parler de cinema ne serait pas trés honete.:help:
     
  9. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu ne seras pas chef op avant 5 à 10 ans apres ta premiere experience professionnel concentre toi alors sur le metier d'assistant opérateur (second puis premier) et ainsi BTS ou pas tu pourras commencer ta formation en priviligiant des stages chez les loueurs camera... renseigne toi

    Aussi ne differencie pas TV et cinema, mais plutôt configurations de tournage. En effet les clips, pubs, téléfilms se font avec ceux qui font du cinéma avec le même matos donc les mêmes personnes qualifiées.
     
  10. copingalere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci;) . Donc pas de soucis entretient BTS / parler cinéma ...
     
  11. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok...:non: Je crois que tu n as pas compris...

     
  12. catcatcarabosse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bts montaigu

    J'ai fais mon BTS option montage à Montaigu, et une des première chose que nous ont dis les profs, c'est que BTS AUDIOVISUEL, c'est de l'AUDIOVISUEL TELEVISION.
    Ils sont tres à cheval là dessus, car en tant que BTS public, ils signent une charte d'étude écrite avec les grandes télés de ce monde (en particulier France Television) qui donne les grandes lignes de ce qu'on aurat à apprendre... afin de coller parfaitement à ce que cherche les télés.
    A savoir des monteurs qui sont également assistants monteurs, des cadreurs qui font aussi du son et du montage etc...
    Donc en debarquant au bts, il faut bien se garder de dire qu'on veut faire du cinema, par contre, apres, c'est toujours un bon bagage technique, et puis de toute façon, avec ou sans bts, il faut ramer pas mal avant de decrocher du taf (payé) en cinema;
    L'option tele est beaucoup plus facile ;-)
    Et surtout, je crois que nos professeurs ne voulais pas qu'on choisissent la "télé"par défaut, comme le parent pauvre du cinéma.
     
  13. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula !!! si les grands de ce monde l on dit, je m incline devant cette charte...qui a été etablie par des gens tres tres competents j en suis sur ....
     
  14. copingalere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J comprend plus rien moi ...:(
    Si je tente le BTS, je peux parler de cinema a l'entretient tout en sachant bien sur qu'a la sortie je ne pourai qu'etre assistant ...?
     
  15. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renseignes toi, encore une fois, sur les metiers dans le domaine de l 'image
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page