module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle torche pour pansonic nv-gs140

Discussion dans 'Prise de vues' créé par gocif68, 19 Septembre 2005.

1. gocif68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je suis a la recherche d'une torche pour filmer en interieur (les mariages en général).

J'ai regardé sur le forum, il y a plusieurs références concernant les panasonic, mais les topics sont plutot vieux.
    En faisaint le point, je n'arrive pas a me decider, il y a plusieurs choix, notamment ceux-ci :

- la torche Panasonic VW-LDC10 de 10 Watts qu'on peut charger avec les batteries du camescope. Mais est-ce suffisant 10 watts ?

- les torches de la gamme Unomat.
    Par exemple UNOMAT DC 2000
    Torche vidéo avec accu integré, 20W/6V ou la
    UNOMAT DC 404
    Torche vidéo avec accu integré, 40W/6V.

Ces 2 dernieres sont plus puissantes et utilisent un accu mais ont une durée d'utilisation trop courte apparemment.

Est ce que quelqu'un a deja utilisé la torche panasonic VW-LDC10 ? Quelle autonomie, efficacité ? (j'ai peur que cela soit plutot un gadget)

Finalement laquelle me conseillez-vous ?

Merci de m'eclairer de vos lumieres

2. gocif68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??

Salut,
    personne n'a de réponse ?

Je compte acheter une torche assez rapidement, au moins un avis m'aiderais dans mon choix car je ne sais pas du tout quoi prendre.
    Merci

3. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'a tu choisis alors?

4. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté la torche haenel sur videoplus, elle fait 20 W, se fixe sur griffe accessoire et fonctionne avec accus propre à la torche, elle est très bien (69 euros). Par contre, après quelques essais j'ai un peu peur de l'utiliser dans des mariages ... car je trouve que 20W ça pète les yeux. Qulequ'un a deja utilisé en reportage?

5. Obyone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur cette torche Hähnel, que je suppose être la VL20 ? A te lire je comprends que la puissance est suffisante, mais as-tu d'autres infos ? Un petit compte-rendu serait bien sympathique... Je réfléchis à équiper ma pana GS-120.

Merci d'avance ! :jap:

6. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi g une gs 120
    elle se fixe rapidement sur le porte griffe accessoire, n'est pas très lourde, autonomie 25 minutes pour une recharge de 10 heures (mais ça g pas encore testé car l'accu n'est pas déchargé encore). L'accu se monte rapidement, changement d'ampoule très rapide aussi, possibilité chez video plus d'acheter d'autres accus pour pas tellement cher.
    Dans un endroit très sombre, éclaire super bien, dans une grande pièce éclaire facile sur 10m et sur 4m de largeur.

7. Obyone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi
    25 minutes, ce n'est finalement pas si mal... De même, le volume éclairé a l'air important ; d'autres avis sur cette torche Hähnel ?

Bon filmage à tous

8. njjcad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    torche

salut à tous
    je voudrais egalement acheté une torche mais pourun sony fx1
    je ne sais si une torche de 10à 20w suffit comme par exemple la hvl-20dw2
    quelle est son autonomie avec une batterie np-f550?si qq'un la utilisé
    merci

9. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un pack Luxmen avec une torche Sunpro 935 avec une lampe de 50 Watts + du Spun si besoin , autonomie 45 minutes . Je met l'accus dans un petit sac à dos plutôt que sue l'épaule . Cam Pana DVX100 .

Quequ'un a t il essaye les torches à LED Switt ou autres ? merci de vos impressions négative ou positives

10. kinopravda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    luxmen sunpro

J'envisage

11. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La torche Unomat DC2000 (ou DC3000) peut-elle être utilisée sur la prise secteur sans utiliser les piles? Quelles sont les ampoules de rechange et à quel prix les trouve-t-on?

Concernant la Sony HVL-20DW2 ou HVL-20DMA, le prix des ampoules de rechange est de la pure arnaque! Environ 40-50€ l'ampoule!!!

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous