module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle timeline pour les mpeg2 HD issus de AVCHD Upshift

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par benoitm, 2 Septembre 2008.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Quelle résolution as-tu déclaré dans ta séquence ? Si tu ne l'as pas adaptée à ton format d'importation ce n'est pas étonnant que liquid fasse une conversion.

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout colle bien entre le clip et la timeline de la séquence:

MPEG-2 @ 25 Mbps, 1920 * 1080 (pixels carrés), 25 i/s entrelacement: Top field first

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ben non, si c'est du HDV tu dois mettre 1440*1080i et surtout pas du 1920*1080 qui correspond au HD :non:

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    VASST AVCHD Upshift ne produit pas de HDV, mais bien du MPEG2 HD, à résolution 1920 * 1080 en pixels carrés; seul le débit (et la longueur du GOP) sont paramétrables dans cet outil...

6. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Y-aurai-pas un problème NTSC-PAL ?

7. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non

as-tu déjà essayé AVCHD Upshift ?....ce qui m'intéresse c'est d'avoir les échos de qqn qui aurait essayé la combinaison AVCHD Upshift - Liquid 7.2

8. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    non : je ne connaissais pas - je reste en HDV pour un long moment : liquid 7.2 fonctionne bien avec - je n'attends que la gravure bluray...

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Est-ce que tu peux nous dire pourquoi tu utilise "Vasst AVCHDUpShift"??? C'est à dire, ce codec???

10. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais acquérir un caméscope AVCHD à carte sous peu comme caméra B.
    Je travaille avec Liquid 7.2 et n'ai pas envie de changer de logiciel pour l'instant.
    Liquid n'accepte pas l'AVCHD....VASST AVCHD Upshift est une solution a priori séduisante pour transcoder l'AVCHD en MPEG-2 HD que Liquid peut traiter....mais je suis confronté à ce phénomène de recalcul dont je cherche la cause (et une solution ?)

D'autres solutions existent, mais semblent moins simples (trancodeur P2 de Panasonic, etc...)

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je comprends mieux ton problème maintenant, simplement, ce genre de caméra son à éviter pour le montage vidéo...Ce que moi, je fais en tout cas ainsi que les caméras à disque dur. Je sais qu'il y a des solutions mais comme je vois que tu n'as pas encore acquéri ce caméra, pourquoi et dans quel intéret insister pour un caméra à carte???
    Car j'ai bien peur que tu seras obliger d'accèpter le recalcul de Liquid à chaque fois car si je ne me trompe pas, les fichiers sur la carte sont des fichiers "MTS"?
    A+

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans le cas que ton futur caméra est un Sony? Il semble que le fichier MTS est convertit avec le logiciel Picture Motion Browser (fournit par Sony) en fichier MPEG sans le son!
    Ce fichier MPEG est ensuite convertit en fichier AVI avec du son en utilisant VirtualDub.
    Et ce format n'est pas recalculé par Liquid!

13. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je connais bien les inconvénients des formats à carte en termes de montage, mais j'ai vraiment besoin de ses avantages pour des prises de vue "baroudeur".
    Donc oui je cherche à "concilier" l'AVCHD et Liquid....d'où mes essais avec VASST...et si d'autres logiciels font l'affaire....

J'ai provisoirement jeté mon dévolu sur la Canon HF11 (successeur du HF10) qui devrait bientôt être dispo en Europe, pour diverses raisons, donc pas de SONY au programme

Chargement...
Discussions similaires - timeline mpeg2 issus
  1. angoul
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    178
  2. cadm
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    250