module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle station Mac en 2005 ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nono44, 18 Mai 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le sais sauf que les miennes sont en scsi uniquement pour le stockage, pas pour le système

je faisais la remarque simplement pour dire que, il fut un temps, ou il y avait de vraies différences entre les amiga et mac et le pc. Que cette différence aujourd'hui, quand on ouvre l'une ou l'autre, elle ne saute plus aux yeux... Loin de là.

2. Alpha Channel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà rien qu'avec FXScript, il suffit d'avoir 3 notions de Basic pour savoir faire ses propres "plug".

Ensuite il y en a une tappée de plug FCP. ^^ Sans parler qu'il reconnait ceux d'After Effects ^^

Mais Apple est en concurence sur sa plateforme à tous les niveaux :

Linux qui tourne sur ses machines. L'US Navy pilote la balistique des ses sous-marins nucléaires avec des X-Serve... sous Linux, pas avec OS X.

(et Linus Torvald code... sur un PowerMac G5 ^^ )

- Au niveau hardware tu as 3 ou 4 fabricants de cartes haut de gamme qui se concurence entre eux

- Toutes la gammes AVID broadcast est disponible pour OS X, qui concurence directement la Suite Apple, pareil pour Media 100. Et ça vaut pour le hardware et le software.

Discreet Combustion concurence Apple Shake.

Compression Master concurence Apple Compressor

IBM fabrique des serveurs Blade PPC, il y a donc concurence sur les processeurs et les serveurs, puisqu'une architecture processeur strictement identique est fabriquée par un autre constructeur. Rien n'empêche un fabricant d'ordinateur de sortir des bécannes à base de PPC... La X-Box 360 et la PS3 sont basé sur une architecture PPC, MS et Sony ont obtenu une license.

Si demain Microsoft veut sortir Longhorn pour Mac, ce sereait très facile. Les kit de développement de la X-Box 360 tourne sur G5 avec une version tweakée du noyau NT4.

La seule chose qu'Apple ne licensie pas, c'est son OS.

Apple fabrique juste un OS qui effectivement ne tourne que sur les machines qu'elle produit, c'est la seul chose qui lui soit spécfique.

PS : il y a un paquet de solution basée sur x86 qui fonctionne très bien, on le sait ^^ Et les solutions Apple fonctionne très bien également et sont très compétitive.

3. Alpha Channel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la politique d'Apple vise à favoriser les plus gros revendeurs, ceux qui font du chiffre.

C'est complêtement con dans certains cas, vu que dans certains régions ils n'existent que des petits revendeurs.

Pour les gens de ces régions c'est AppleStore ou rien. J'ai une connaissance qui avait tout un réseau en Haute Savoie et dans la région, qui s'est vu refusé les stages de qualification au motif qu'il était indépendant. Il était prêt à payer pour y avoir droit. Niet... Alors qu'il avait au fil des années constitué tout un réseau. Résultat, il vend du PC à côté, continue de proposer du Mac mais il a les service et les prix que moi j'aurais en appelant la Hotline.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "'US Navy pilote la balistique des ses sous-marins nucléaires avec des X-Serve"

super pour une firme qui nous explique à longueur de campagne de marketting qu'elle est clean et non violente. C'était bien la peine de nous expliquer qu'elle changeait de fournisseur de pce parceque Motorola était impliqué dans la fabrication des mines antipersonnels.

Encore un fois, tu peux nous faire des posts de plusieurs pages pour nous expliquer ceci ou celà... Ca revient toujours au même : chaque mac user se révèle être un homme sandwitch gratuit qui passe bcp de temps à tenter d'expliquer aux béotiens que nous sommes que le mac, c'estle nirvana de l'informatique...

Que tu sois convaincu du bien fondé de ton choix : c'est très bien. La meilleure machine est celle qui convient à son utilisateur.

Que d'autres soient convaincus que leur choix en optant pour un PC est le bon : c'est très bien aussi.

Pas besoin de sortir des contrevérités sur la fiabilité de l'OS de Mac par rapport à celui de Windows ni sur la pseudo avance des solutions mac sur les solutions PC en ce qui concerne la vidéo.

De toute façon, ce genre de discutions tournent en rond donc plus la peine d'argumenter pour moi....

5. Alpha Channel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas d'ou tu tires tes sources mais c'est du gros n'importe quoi. :lol:

J'ai volontairement pris cette exemple et le chausse-trappe à bien fonctionner, tu cherches vraiment n'importe quelle attaque possible. :D

Excuse-moi mais c'est du délire complet ce que tu dis, Nono s'est contenté d'énumérer ce qui existe pour cette plateforme sans faire la moindre remarque. Et il s'est fait agresser comme je ne sais pas quoi.

Et toi t'es un homme-sandwich pour Pinnacle ? :rolleyes: Je ne vois pas en quoi choisir Vegas ou Edit ce serait moins marqué que de choisir Final Cut.

Un type qui parle en bien de AVID ou de Pinnacle, c'est normal, un type qui parle en bien d'Apple, c'est un fanatique ou un homme-sandwich. Faudra m'expliquer d'ou vient cette curieuse manière de concevoir l'exposé d'argument.

On est dans un forum sur le stations haut de gamme, un message sur les solutions Apple y a toute sa place. On dirait que ça t'emmerde que ses produits soit de cette qualité et ces utilisateurs content de travailler avec (et que FCP soit la solution NLE la plus vendue).

La question c'est pas d'être convaincu soi-même mais de voir quel bases d'utilisateurs et pour quel travaux, le succès d'une solution et les rapports que peuvent en faire les gens pour se faire une idée.

Je n'ai rien vu de tel dans les messages de Nono ni dans les miens, il n'y avait pas de comparatif qualitatif, juste des énumérations, c'est pas de ma faute si Apple a fait un hold-up dans cette industrie. Au dernier NAB (ils ont raflé les deux premiers prix je te le rapelle) c'est eux qui étaient attendus.

Et puis bon, y'a des comparatifs objectifs qui peuvent se faire. Par exemple si on compare le multitache d'un OS, la facilité de le scripter, comment il supporte les montées en charge, etc.

:

Oui c'est un peu stéril.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super pour une firme qui nous explique à longueur de campagne de marketting qu'elle est clean et non violente. C'était bien la peine de nous expliquer qu'elle changeait de fournisseur de pce parceque Motorola était impliqué dans la fabrication des mines antipersonnels

désolé de te l'apprendre mais c'était bien une campagne de mac. Il faudra que je retrouve le SVM en question

Sur le reste, j'ai pu rien à dire. Je m'en branle complètement à vrai dire

Surtout pour discuter avec quelqu'un qui ne sait pas lire :

en effet, plus haut dans un post, tu liras :

"Mais Apple a plusieurs longueurs d'avance en matière de machine et de soft pour le monde vidéo, c'est indéniable."

Si ca n'est pas une contre vérité....

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ouais, désolé mais c'est le point de vue d'un mec qui bosse tous les jours dans la vidéo. Et le broadcast version PC, il connait bien.
    Qu'est-ce que tu veux, en matière de matos il y a des ascendants incontournables. En matos plus traditionnel, en régie, je ne vois que du Sony. Et c'est vrai que la concurrence fait pale figure. Mon réflexe est quand même d'aller là où ça marche le mieux, où c'est le plus fiable. Donc, chacun ses critères...

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben figure toi que tu n'es pas le seul à travailler dans la vidéo. J'ai moi même 4 stations de montage sur PC et je sors chaque semaine plusieurs programmes dont la plus part sont diffusés en télé et pas dans des émissions du cable et du satellite. Et si le matos que j'utilisais n'était pas fiable, je ne pense pas que certaines productions avec qui je travaille depuis plusieurs années ne me confieraient pas des sujets à monter pour un direct le soir même..

Faut sortir un peu qund même de temps en temps et regarder ce qui se fait avant de porter des jugements aussi définitifs

9. Alpha Channel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... Apple est toujours client de Motorola. Les puces des Powerbook et des iBook sont des PPC Motorola, et on toutes les chances de le rester pour encore plusieurs mois. T'as du lire de travers.

....

Je te remercie. :rolleyes: J'essayais de répondre à toi et pas aux commentaires des autres, j'aurais espéré que tu ne me mettrais pas dans le même sac. Tant pis, mais si tu "t'en branle" je ne vois pas pourquoi tu interviens dans ce thread.

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je dis, je m'en branle c'est parcequ'après tout, on peut continuer à écrire des contrevérités genre les avancées du Mac, ca n'empeche pas des gens de travailler sur un autre OS, avec des outils de qualité, puissants et adaptés. On pourrait citer de très nombreuses sociétés, de très nombreuses télé qui travaillent en montage sur base PC sans aucuns soucis. Ca ne m'empechera pas non plus de faire un update de mon dvd studio pro lorsque la version HD va arriver.

Pour l'histoire de Motorola, je ne retrouve pas l'info mais je me rappelle aussi que Mac avait fait une campagne Think Différent avec l'image de Gandhi. Comme quoi le discours marketting est bien à géométrie variable. Et ca aussi c'est un point commun ou monde mac et au monde PC. Car, contrairement à ce que raconte de nombreux mac user, il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autres les méchants. Le côté obscur existe des deux côtés... C'est peut-etre pour ca que Nono à mis une pomme noire :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Dark Nono ....je suis ton père (signé Stve Job):lol: :lol:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en parlant de ça, j'ai été voir ce W.E Star wars épisode III.............................. le passage de Anakin à Dark vador est impréssionnant.

je ne suis pas fan de gros films à gros effet, mais star wars fait parti de mes exceptions.

si on ragarde à nouveau l'épisode IV de 1977, on comprend tout !

je suis volontairement H.S, car je ne veux plus rentrer dans cette polémique (bah dis donc le nono il a changé !)

j'adore la pomme à titre perso, je vais changer d'ordi pour un autre, et naturellement me concernant ce sera un G5

si d'autres trouvent leur bonheur et leur outil de travail dans un PC, que diable : tant mieux.

Si demain pour vivre de mon travail on me met un PC (ce qui m'arrive souvent depuis que je suis sur paris !) et bah pas grave.

ça n'empêche d'avoir toujours ma préférence devant un FCP, DVD Studio, .................

Par contre, pour finir, sans y rajouter une couche, si quelqu'un demande sur un forum "neutre" des exemples de solution de vidéo informatique, ce serait sympa qu' on accepte des propositions à base de mac et FCP et pas sans arrêt me parler de première sur Matrox. je sais qu'ici c'est la demande principale, mais ce n'est pas une raison !

@+
    bises à tous

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu deviens Sage Nono...

Mais je m'inquiète pas... on pourra toujours se délecter d'échanges enflammés... apparament on trouve toujours des "petits nouveaux" pour mettre Cent balle dans le bastring.

13. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, phil, mais sérieusement.
    Ceci-dit, je doute que l'on puisse attendre ca d'un des grand Editeur/Constructeur ; car leurs appétits sont sans limites et préfèrent donc les solutions captives, qui leur permettent contrôler l'accès aux nouvelles fonctionnalités pour l'utilisateur final, qu'ils distillent selon un planning plus marketing que technique. C'est leur sens du Commerce : ils ont beaucoup de bouches (actionnaires) à nourrir.

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au contraire, c'est une chose positive par certains coté.... ;) Les constructeurs vont être obligé de maintenir plus longtemps leurs drivers, et les éditeurs de soft d'optimiser le développement s'il veulent vendre des mise à jour.
    Car un certains nombre de personnes vont "éviter" de faire évoluer leur machine.

(Les certificats, ca fait plus de 4 ans que MS et Intel en parlent, il finiront bien par le faire passer... ceci-dit il est possible que même les non-pc soient concernés car rien n'empêche d'implanter cette téchnologie dans tous les éléments informatiques (disques dur, Carte graphique...), c'est même surement en prévision).

Pour ma part, je sais que si ce type de technologies se répend (comme j'en est peur malheureusement), j'arrêterais purement et simplement d'évoluer en matériel et me consacrerais dans l'utilisation de l'existant.

Chargement...

Partager cette page