module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle Station de travail pour des montages institutionnels ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Jackofblade701, 6 Janvier 2018.

  1. Jackofblade701

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Depuis que j'ai eu mon premier client en 2017 pour une captation de spectacle, post-prod et édition de DVD,

    J'aimerais investir dans du matériel qui me permettrait d'avoir un certain confort en post-production.

    Le projet : Montage vidéo/audio.

    - Monter des films institutionnels pour Entreprises et Particuliers.
    - Type : Publicité, Captation (concert, spectacle), Interview, Reportage, Documentaire, News...
    - Budget d'environ 3000 euros (incluant Tour + deux écrans).
    - Utilisation de Avid Media Composer et Adobe Premiere Pro (et sa suite).
    - Principalement pour du 1920x1080 25fps (voir 60fps si un client à ce besoin).
    - Sur du très long terme.
    - Ecrans de 27".

    Avant de demander des conseils ici, j'ai recherché (parmi mes connaissances personnelles) la station de montage idéale pour mes productions audiovisuelles.

    J'ai visé la Marque HP (utilisée lors de ma formation de Monteur Graphiste Vidéo et satisfait du résultat obtenu), le Z820 me semble être ce qu'il me faudrait pour ce type de projet, j'avais pensé également au Z640.

    J'ai vu un reconditionné : HP Z820 Workstation 2x Xeon E5-2660 RAM 32GB Quadro K2000 W10 + neue SSD 256GB | eBay

    Malgré ceci, j'aimerais avoir des retours sur d'autres Workstation qui pourraient tout à fait convenir et voir une solution moins onéreuse que la station que je vise.

    Je suis preneur de toutes les proposions de votre part.

    Bien à vous !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la seule raison de prendre une marque (et une bonne), c'est d'avoir un contrat de support (technicien qui se deplace , dans les 24H).
    Sinon , c'est juste la garantie de payer tres cher un logo.
    Tu peux faire des machines sur mesure par des assembleurs.
    Pour la video , c'est quand meme mieux pour avoir un rapport performance/prix interessant.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Jackofblade701

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu connais des sites internet fiables pour trouver ces professionnels ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    rien ne vaut de se deplacer dans une boutique , de discuter avec le vendeur et de demander une proposition detaillee, que tu peux toujours venir faire valider sur le repaire.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous