module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle sous marque choisir pour batteries pour Sony A7 II ?

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par MelPictures, 8 Août 2022.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso je prefere avoir 4 batteries bas prix , que deux originale, parce que entre celle qui n'est pas chargee quand tu pars, celle que tu laisses sur le chargeur pendant que tu utilises les autres et celle que tu sais plus ou tu la mise et celle que tu utilise pour autre chose que la camera (le moniteur externe ou la lampe) , avoir le stricte minimum de batterie, ca fonctionne en general pas bien. Alors payer le prix fort j'evite surtout que la premiere batterie (celle livree avec la camera) est du fabricant. Une ca me suffit (et comme je double facilement les cameras, en general j'en ai deux).
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D je préfère avoir 4 batteries originales , que deux bas prix :good:
    1+2+3+4 : c'est un classique que nous avons tous vécu ..inévitable...imparable :sad:
    tu oublis : 4bis celle que tu laisses tomber :help: (vécue)

    5) Oui, très juste ...c'est typiquement là le cas d'emploi d'éventuelles "no name"
    mais surtout pas " INCLUSES DANS la caméra "
    A l'intérieur d'une caméra exclusivement des batteries de marque

    6):non: C'est le carburant de machine ....c'est couillon de tomber en panne d'essence en plein voyage ..
    loin de toutes stations d’essence !
    Sans oublier que cela dépend forcément de l'autonomie souhaitée fonction du contexte et du codec utilisé
     
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Un premier argument en faveur des batteries "no name", c'est qu'on sait tous que les constructeurs se font concurrence sur les produits phares (l'appareil photo ou la caméra) et rattrapent leur marge sur les accessoires... d'où l'intérêt de rechercher des produits tiers de qualité équivalente (ou suffisante) pour bien moins cher. Bien sûr avec une ou deux batteries sur un A7 ça ne change pas radicalement le prix total. Mais des accessoires, il y en a pas mal.

    Le deuxième argument, c'est qu'il est parfois difficile de séparer le monde de l'accessoire et celui du "produit tiers de meilleure qualité que celui du constructeur". Il est naturel d'acheter des objectifs tiers, des carte mémoire tierces, ou des micros tiers. Pourquoi pas des batteries ? Dans le monde pro, c'est totalement accepté (V-mount et Cie).
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, mais les V-mount ou autres ne sont pas bradées.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Une obsession amène un peu ou beaucoup de mauvaise foi ...c'est du Pagnol ... et c'est une fois par an ;)

    Il y a des choses éternelles ici ... ça rassure :-)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) 1) Pourquoi les batteries ? ce sont, de tous les accessoires, (hormis certains éclairages) les produits les plus "sensibles", pour certains qui se sont révélés "dangereux ** " ( ** feu, explosion)

    2) Absolument, il ne faut pas non plus succomber à toutes les sirènes, il est humain "d’optimiser"
    mais cela dépend sur quel type de produit, pas sur une tête fluide, pas forcément sur un trepied, pas vraiment sur un écran de contrôle ..même sur certaines rotules !
    (il y a un monde entre des SmallRig et du "noname équivalent" )
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D tu causes dans le poste pour qui ? :mdr:
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bradé ca veut rien dire.
    une batterie sony c'est 70 euros, une duracell c'est 30 euros comme d'ailleurs la plupart des autres batteries. Alors ce prix "exceptionel" c'est sony qui se fait du beure sur les batteries, ou c'est Duracell et les autres qui perdent de l'argent sur les leurs. Ou alors la batterie Sony est tellement extraordinaire qu'elle vaut deux fois le prix d'une batterie lambda ?
    Et sachant qu'un element equivalent (en poid de lithium et de tout le reste coute environ 5 euros) quel est le prix "raisonnable" pour ce genre de batterie ? 15 euros , c'est trop bon marché ?
    Ca fait beaucoup de questions sans reponses et chacun voit midi a sa porte, donc je vois pas trop l'interet de discuter de ce genre de question.
    un citoyen moyen doit bien avoir une centaine de batteries chez lui (du GP de la voiture en passant par le smartphone, les ecouteur bluetooth, le pc portable, la tablette, l'aspirateur sur accu de madame , la perceuse sans fil de monsieur, la gopro, l'appareil photo, la cigarette electronique, la smartwatch, le drone , le velo lectrique et pourquoi pas la Tesla et les 1001 et un gadgets qui trainenent dans de tiroirs).
    Batteries qu'il faut entretenir ou changer de temps en temps (quand malheureusement on ne jette pas l'appareil). S'interessser de maniere raisonnable a ces questions me parait d'actualité..

    Moi de dois bien en avoir deux cents au minimum et j'arrive de loin pas a toutes les recharger au moins une fois tous les 6 mois.
    upload_2022-8-10_11-3-28.jpeg
     
    #23 giroudf, 10 Août 2022
    Dernière édition: 10 Août 2022
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il y a bien des téléphones de marques (chers) qui ont pris feu à cause de leurs batteries intégrées !!
    Pour ma part j'ai des NP-FV 70 de Besel et DSTE jamais eu de problème.
    On sait tous que les marques se goinfrent sur les accessoires, voir les cartouches d'encre pour imprimante.
    Par exemple : Batterie pour Sony Alpha 7
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 :good:
    Il faut quand même bien que j'avoue (enfin :D ) ..j'ai bien craqué pour quelques accessoires "no name"
    Et même pour ....des batteries ..si si ..mais pas pour "insérer" dans caméscopes et/ou appareils photos.
    Globalement, tous accessoires confondus , certains "no name" m'ont positivement surpris **, mais pas la majorité.
    Beaucoup ont quand même terminé dans un tiroir ou dans la cave!
    Sans oublier le robot pour tondre la pelouse...;)
    *** Pourrait t'on faire observer que la plupart des ces engins sont équipés de batteries du fournisseur !:rolleyes:

    Conclusion : ce n'est que mon "très humble" avis :laugh: et ?...
    Chacun fait bien ce qui lui plait :jap:

    N.B. ** dont le dernier tout récemment : des bornes solaires d'éclairage de jardin "made in china"
    (OK, plus onéreuses que la moyenne) d'une qualité époustouflante
     
  11. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Un test qui montre que les batteries ne se valent pas toutes. C'est pour du Fuji X, mais je pense qu'on peut extrapoler à d'autres types et marques d'appareils. Entre les meilleures et les pires batteries, il y a plus de 10°C d'écart (34 vs 44°C). C'est ce qui m'avait orienté vers les Patona Platinum: elles font (un poil) mieux que les Fuji originales sur ce point, pour une capacité assez proche, et le tiers du prix.

    NP-W126S Batteries Test: Capacity, Temperature and Quality compared | Ultralight Photography

    A noter que chez Patona, la gamme standard semble de qualité très médiocre.
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Bon eh bien ça n'a pas trop dérapé, et on ne s'écharpe pas, même en s'accusant de mauvaise foi !
    Ben oui chacun fait "ce qui lui plaît", à défaut parfois de "ce qui lui conviendrait le mieux" et heureusement.

    Ce débat sur les batteries "no name" ou pas est récurrent et ne cessera pas demain sans doute.

    Moi aussi j'ai succombé à ces batteries "pas chères", j'ai "donné" devrais-je dire : deux expériences malheureuses. La première fut une batterie ayant gonflé dans un APN compact. Résultat le tout à la poubelle.
    La seconde fut une batterie délivrant sans doute un ampérage insuffisant - j'y connais rien en électricité (comme en vidéo dira pertinemment la mauvaise langue de service:mdr:) - .
    Résultat le boitier (GH4) bloqué refusant tout service alors qu'est apparu l'animal que j'attends depuis des jours.
    Alors oui, ça m'a suffit. Plus jamais de "no name" sur des équipements ou d'une certaine valeur, ou irremplaçables sur le terrain.
    Pour moi la batterie du fabricant ou pas, c'est un peu comme pour l'assurance auto (excepté bien sûr la taille des enjeux) : Il ya des millions de gens à qui le pépin n'est jamais arrivé (et heureusement !). L'accident n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu.
    Et puis quelques uns, très peu nombreux sans doute, pour qui cela a été au pire un appareil bousillé ou au moins une séance de prise de vues foutue.
    Alors chacun choisit en fonction de ses propres critères, et quel qu'il soit ce choix sera légitime.
    Je ne sais pas si Melpictures:hello: a décidé quelles batteries il va prendre, ou plutôt il a acheté finalement pour son Sony ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
Chargement...

Partager cette page