module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle solution de montage HD pour moins de 10k€ ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par digitorum, 14 Mai 2005.

Tags:
  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je déconseille vivement Matrox Axio & suite Adobe !!!

    que ce soit Matrox + Adobe ou BlackMagic + FCP, si tu as un pépin lors du montage, comment vas tu le résoudre ?
    ex : si la carte mère crame, si tu perds tes durs, si l'ordi ne s'allume pas ... ???

    pourquoi as tu besoin du 4:4:4 ?
    tu travaille en HDCam SR ? .. tu tournes en Viper ? Genesis ?
    ton budget inclu du Raid 0 ou Raid 3 ?

    pour ton budget tu as Avid Liquid Chrome HD, voir Adrenaline HD en leasing.

    je rapelle que je déconseille vivement l'achat de station et qu'il vaut mieux préferer le leasing.

    En prenant une station Avid Adrenaline HD en leasing, tu as l'assurance que tes projets se termineront bien et tu peux être sur que tu trouveras facilement des monteur freelance !!!

    ++
     
  2. salvazalvi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef, merci pour la réponse.

    Pourquoi déconseilles-tu VIVEMENT la solution Axio ?

    Pour ce qui est de la maintenance, les fournisseurs ont fournissent une aussi, sans doute moins efficace qu'une maintenance chez Perfect ou autre, mais ils peuvent fournir une bécane en cas de panne en attendant le remplacement des cartes, voire une machine.

    Il est possible que je me trompe mais si je reçois des éléments 3d, ils sont en 4:4:4, non ?

    Pour la station Axio il m'a été proposé : Tour StorCase 1,5To SCSI to SATA avec 12x250Go, Contrôleur Raid 0/1/3/5 Dual Channel, 1Go de cache
    Pour la station BlackMagic : Tour Huge 2,5To Dual Canal Fiber Channel 4Gb
    Je suis habitué à du Raid0 sur Avid, mais si je peux sécuriser un peu le tout, c'est pas de refus. Des expériences en Raid 3

    Liquid, à ce que j'en sais (sans doute partiel et partial comme info), même si le hard est bon, le soft laisse à désirer, plus une inconnue sur la vie future de la solution.
    Un Adrenaline HD ça va coûter dans les combien grosso modo ? Même si je connais les systèmes Avid vraiment bien, je commence à être lassé par quelques points, à savoir des échanges avec mes softs de fx moins simple, un rapport performance/prix moins intéressant que la pluspart des concurrents. Bien sûr en face j'ai un système éprouvé et une maintenance efficace (coûteuse), mais se pose alors aussi le problème du tarif que je pratique avec mes clients, qui ne verraient pas forcément d'un bon oeil un prix/jour beaucoup plus élevé, car leasing ou pas, la machine coûte plus cher.
    Et puis, à vrai dire, des problèmes hardware, j'en ai rencontré aussi bien sur des machines bricolées à base d'Xpress Pro ou de Final Cut, que sur des Media Composer. Après, les softs se valent plus ou moins, c'est plus ou moins fonction des goûts et des couleurs (là encore, j'admet qu'Avid c'est du robuste, c'est parfois aussi limité, comme par exemple pas de timelines imbriquées).

    Par achat tu veux dire payer comptant en trésorerie pure ou par crédit classique ? Si c'est le cas, pourquoi donc ? N'est-ce pas moins cher qu'un crédit bail ? A moins que l'amortissement soit trop lourd par rapport à un crédit bail ? Je suis en plein dans ses questions aussi.

    Je pense que , d'après mon expérience, l'assurance ici est tout aussi relative qu'avec un autre système bien configuré. Par contre je suis d'accord pour ce qui est des monteurs, mais sur FCP ça commence à franchement se démocratiser, et même si sur Premiere c'est moins vrai, l'interface est devenue tellement proche d'un FCP que le temps d'adaptation n'est pas rédhibitoire.

    J'attends tes réponses à mes commentaires et merci encore,

    Salvador

    EDIT : est-ce que certains parmi vous ont des expériences avec Canopus HD, ou des avis, voire des conseils ?
     
    #62 salvazalvi, 5 Avril 2006
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  3. MichelCastro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux tu monter au juste ?
    quelle durée ?
    parle-t-on de HD.. HDCam, DVCPro, HDCAM SR.... ou HDV ?

    Ce n'est pas une solution mais un problème ! La stabilité d'un tel système est à revoir.
    Bien entendu, lors des démos, tout roule impec !
    Même si Première a évolué, ce n'est pas vraiment un soft Pro
    Enfin, si on regarde en arriere les produits PRO par Matrox :
    => Diguisuite : super qualité d'image (la meilleure qualité de toutes les cartes, à mon sens) .... mais drivers instables, soft Incite ou Discreet Edit TRES peut intuitif et pas stable du tout !!

    ... pas vraiement, on pourrait appeler ça "support" ou SAV, mais pas maintenance !

    ils peuvent l'etre comme ils peuvent ne pas l'être... tout dépend ce que tu demandes.
    si tu veux incorporer des éléments 4:4:4 dans une séquence vidéo 4:2:2 ... il faudra homogénéïser le tout !
    .... en 4:2:2 pour rester broadcast.

    Raid 3 un peu mieux sécurisé que le Raid 0, mais moins bien que le raid 5 !

    pas du tout ! moins que FCP
    un monteur avid s'y retrouve très vite !
    Quand à son évolution, la gamme restera, pour concurencer justement les FCP avec Blackmagic ... liquid HD complet = moins de 15 000 €.
    Les sujets tournés en HDCam que tu vois sur FR3 à Thalassa, sont monté sur Liquid Chrome HD.

    Justement : en leasing, tu as le crédit, la station, la garantie, la maintenance.
    D'autant qu'avec ce genre de contrat, tu n'as pas de vestusté sur tes stations : au bout de 2 ans, tu continues avec un autre contrat, sauf que tu disposes d'un matériel dernier crsi, tout neuf.
    ... et quand on connait l'évolution du matériel informatique, on ne fait pas de mauvais choix en leasing.

    voir forum Canopus...
    trouver des monteurs sur Edius, c'est encore plus dur que le reste.

    Perso, avec pour de gros budgets, je préfère mettre ce qu'il faut (30 à 50 k€.. leasing = 1200 à 3800 € / mois) dans un truc qui fonctionne, sans pépin, une station avec laquelle je ne passerai pas mon temps à configurer ou dépanner tel ou tel truc, que de mettre 25 000 € dans un truc de bricolage qui ne fonctionnera pas.
     
Chargement...

Partager cette page