module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle rémunération pour une vidéo professionnelle?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Tibo_mhdv, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me fait penser à mon ancien job : des pilotes qui acceptent de voler pour 1500€ par mois, 15 heures par jour dans le poste...

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour jouer l'avocat (du diable ?).....

Je dirai que les 2 parties sont se servies mutuellement l'un de l'autre :

-l'employeur qui à rémunéré à prix modique un salarié (car durant ce mois il était un salarié à pars entière de l'entreprise et non un prestataire extérieur). Donc forcément c'est intéressant pour la boite.

-Le jeune salarié embauché sur un CV "audiovisuel" extrémement réduit. Cela a obligé Tibo à se débrouiller, à tatonner, voir certainement à faire quelques erreurs....mais à la finale, il s'est rendu compte sur le terrain que les "dire" des pros d'ici était malheureuseent pour lui réaliste.

Cette méthode d'apprentissage n'est pas plus "exploitante" qu'une entreprise AV qui recrute autant de stagiaire que de permanents histoire de finir le Taf demandé par des société de TV.
    Car des boites AV qui bossent avec un staff de stagiaires, on en connait tous....
    Souvent ces stagiaires débarquent du BTS AV de la région....

Sauf que cette pratique est moins décriée car, on évoque une pseudo "démarche pédagogique " et qui fait suite à un enseignement légale et reconnu par l'état.

Bref, L'employeur de Tibo a profité de Tibo.....il aurait pu aussi recruté pendant 1 mois, sosu couvert de 3 conventions 3 stagiaires de BTS : 1 option image, 1 option son , 1 option montage avec comme objectif de stage/cahier des charges : réalisation d'une vidéo promotionnelle....

j'ai malheureusement connu à mes dépends cette concurrence déloyale où on me faisait comprendre qu'avec le BTS de Montaigu (dpt85)...la main d'oeuvre "gratos " était facile à trouver....:col: :non:

voilà, mes propros m'appartiennent, cela n'enlève rien à ce qui a été dit précédemment.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Normalement, un stagiaire ( comme un assistant ) ne peut etre utilisé QUE s'il y a un titulaire sur le poste en question.

Donc pas de stagiaire son si pas de chef op son, pas de stagiaire montage si pas de chef monteur ......

L'inspection du travail est là pour ca aussi.
    La mentalité du stagiaire devrait faire qu'on n'ait pas besoin d'en arriver là.

A+

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est la théorie, mon cher St-Kro :

le titulaire est en presta ou en studio pendant que le stagiare, cable, dérush, digit' ou installe/prépare....gain pour la boite : pas de recrutement d'assistant ou de 2ème technicien !
    et ceci pour les 3 options !

quand à l'inspection du travail.....:lol: (rire jaune)

Et pour la mentalité du stagiaire, je ne lui jetterais pas la pierre : quand tu as 20 ans et qu'on te propose de faire un stage d'étude d'1 ou 2 mois pour une très grosse boite régionale voir nationale....tu réfléchis pas trop....(et dans le dpt85 et 44 tu en as certaines TRÈS GROSSES)

pas de généralité me direz vous : oui, pas de généralité, mais ces pratiques existent, point barre.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Ben là c'est correct il me semble ? Il faut que le titulaire soit sur la meme prestation, il m'arrive souvent de demander à mon stagiaire de poser et de synchroniser des sons avant que je n'arrive, retardé dans les embouteillages, ou pendant que je vais boire un café.

Faut quand meme que la boite y trouve son compte aussi. Un stagiaire ne sert pas, et ne doit pas servir, à aller chercher les cigarettes et préparer le café.

Le temps qu'il fait "gagner" à la boite en faisant une préparation, c'est juste une contrepartie du temps que le titulaire a perdu en le formant.

A+

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    juste un tout petit detail auquel personne n'a fait attention ;

si le film en question est destiné a passer sur un stand de foire ou un salon, notre ami s'est il posé la question des droits de diffusion dans le cas ou il y mettrait une "petite musique" ?
    parce que la sacem, quelquefois, elle vous tombe dessus sans crier gare. et les droits dont je parle, y risquent de plomber le budget tres serieusement. on peut aussi "oublier ce detail" mais gare !

un petit avis perso sur le reste : c'est pas le matos qui fait la vraie difference dans ce cas precis ; c'est le savoir faire.
    si on sait faire, même avec un petit materiel style pd150 on fait des choses tres tres bien. et j'en connais avec moult dsr et surtout mixettes qui font un gros caca a chaque fois.
    y on tellement la tête qui enfle qu'y entendent plus rien au casque. surtout au niveau son. :lol:

7. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil 29, si je te site ce n'est pas du tout car je m'acharne sur toi, loin de là, tu sais que j'approuve en grande partie ce que tu dis.

Je suis peut etre naif, n'empeche que j'ai 2000€ de salaire de base, plus pour le moment 2000€ de frais kilométriques, 250€ de frais en nourriture, 100€ de frais d'hotel ( je dormais souvent chez des amis, tout seul à l'hotel c'est ennuyeux), les 200 dvd ou je me fais une belle marge dessus + le matériel pour ce faire que j'achete à leurs frais et que je garde. + quelques petites bricoles que j'ai acheté à leurs frais et que je garde. En gros à chaque fois je me fais une belle marge ( pour le stand aussi)

au final je finis avec un peu plus de 4000€, biensur, j'ai des frais un niveau de l'automobile etc mais pour un premier salaire en audiovisuel je suis super content, c'est sur c'est peu par rapport au prix que demanderaient des pros, mais si j'avais voulu trouver le même boulo payé par une petite boite de prod , j'aurais été payé le smic pour mes premiers essais.

Moi, 4000€, jeune petit débutant, ça me fais déjà rêver, la vx2000 est loin d'être usée avec seulement 3 heures de rushs.

Bon, alors j'attends de me faire taper sur les doigts maintenant, qu'est ce que j'ai dis de plus pour m'enfoncer? :)

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moralite : le monde est pourri, une seule lecture est possible :

http://www.windaube.tk/

Il faut cliquer sur la bannière "Windaube, le journal des winners" puis "Offres d"emploi".

@+

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Athanor, toujours là ...où on l'attend...

10. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :lol:
    J'aime beaucoup le redirect sur le site LO... :D
    Ca donne presquue envie !

11. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas vu ton intervention ricou, oui effectivement j'ai prévu au niveau des droits de la sacem, c'est ok.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il manquait plus que la réflexion j'ai vu des belles choses en PD 150 et de la merde en DSR. Celle-là on y a le droit à chaque fois. Bien sur que le matos ne fait pas tout, mais j'ai vu plus de belles choses avec du matos de qualité que l'inverse, faut arrêter les clichés et les phrases de ce type

une autre tien : hier j'ai jeté un oeil sur la carte au trésor parce que c'était en partie dans ma région : idée reçu : une béta, num, c'est pas maniable et c'est pas discret. Les mecs qui courrent derrière les concurrents, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est pas en pd 150. Quand on sait utiliser ses outils il n'y a pas de soucis.

pour en revenir au budget : faut pas tout confondre : ce que tu as touché, c'est un salaire. Donc le matériel, tu le mets au pot ? La VX machin truc et la banc de montage, c'est gratos... C'est pas comme çà que l'on compte dans une entreprise, j'ai déjà eu l'occasion de le dire.

13. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuuuuuu :o

bon ok, je sors...

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la proch' winner ! :D

15. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un sens je comprend Tibo. C'est vrai que ça peut être facile de faire abstraction d'une XM2 et d'un PC quand on livre son premier boulot car somme toute c'est un investissement relativement faible.
    Et je dois même avouer que lorsque j'ai reçu mon premier chèque (pourtant minable :D), j'ai fait abstraction de l'investissement conséquent que représente maintenant mon matos... Ceci dit l'état de grace ne dure pas longtemps ! :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous