module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle qualité quand on réencode du Mpeg2?

Discussion in 'Archives moteurs' started by AlainM, Dec 29, 2007.

Tags:
  1. AlainM

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,300
    Likes Received:
    1
    Messages:
    291
    Bonjour,
    Actuellement j'ai un camescope Canon DV et j'utilise Végas 7 pour faire mes montages.
    Je passe donc d'un format DV très peu compressé à un format DVD qui compresse d'environ 10.
    Si j'achète un camescope à disque dur, la compression mpeg a lieu dans le camescope.
    Du coup que se passe t-il dans Végas quand j'encode ma vidéo? Les scènes non modifiées ne sont pas réencodées ou bien dégrade-ton l'image une deuxième fois en réencodant le Mpeg2?
    Je sais que lorsque qu'on laisse le montage en DV pour l'exporter sur cassette l'encodage est très rapide puisque seules les scènes modifiées avec des titres ou des transitions sont encodées en DV (.AVI)
    Quel que soit le résultat j'imagine que les camescope DV disparaîtront et que je n'aurait plus le choix mais j'aimerais bien connaître la théorie la dessus.
    D'avance merci
     
  2. Agdimage

    So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Trophy Points:
    6,930
    Likes Received:
    142
    Messages:
    4,913
    Si tu veux que ta vidéo MPEG2 ne soit pas automatiquement ré-encodée dans VEGAS il faut passer à VEGAS PRO 8 qui propose justement le "smart rendering" ou rendu adapté, ne s'occupant que des parties que tu auras retouchées.
    Vegas 7 aime bien le travail inutile dû à l'encodage MPEG2 et ré-encode tout..
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    7,470
    Likes Received:
    5
    Messages:
    3,387
    As-tu déjà essayé ? Pas de plantages ?...
     
  4. AlainM

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,300
    Likes Received:
    1
    Messages:
    291
    Très intéressant, et cela confirme bien mon idée qu'un double encodage était plutôt destructif.
    C'est ce qui me retenait de passer du DV à bande au Mpeg2 à disque dur.
    A voir donc si ça marche avec la version 8
    Merci et bonne année
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous