module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle qualité quand on réencode du Mpeg2?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AlainM, 29 Décembre 2007.

Tags:
  1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Actuellement j'ai un camescope Canon DV et j'utilise Végas 7 pour faire mes montages.
    Je passe donc d'un format DV très peu compressé à un format DVD qui compresse d'environ 10.
    Si j'achète un camescope à disque dur, la compression mpeg a lieu dans le camescope.
    Du coup que se passe t-il dans Végas quand j'encode ma vidéo? Les scènes non modifiées ne sont pas réencodées ou bien dégrade-ton l'image une deuxième fois en réencodant le Mpeg2?
    Je sais que lorsque qu'on laisse le montage en DV pour l'exporter sur cassette l'encodage est très rapide puisque seules les scènes modifiées avec des titres ou des transitions sont encodées en DV (.AVI)
    Quel que soit le résultat j'imagine que les camescope DV disparaîtront et que je n'aurait plus le choix mais j'aimerais bien connaître la théorie la dessus.
    D'avance merci

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si tu veux que ta vidéo MPEG2 ne soit pas automatiquement ré-encodée dans VEGAS il faut passer à VEGAS PRO 8 qui propose justement le "smart rendering" ou rendu adapté, ne s'occupant que des parties que tu auras retouchées.
    Vegas 7 aime bien le travail inutile dû à l'encodage MPEG2 et ré-encode tout..

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu déjà essayé ? Pas de plantages ?...

4. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressant, et cela confirme bien mon idée qu'un double encodage était plutôt destructif.
    C'est ce qui me retenait de passer du DV à bande au Mpeg2 à disque dur.
    A voir donc si ça marche avec la version 8
    Merci et bonne année

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page