module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quelle prise pour relier PC et Video projecteur ?

Discussion dans 'Video-projection' créé par Napo, 7 Août 2007.

Tags:
  1. Napo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon PC est vieux et ne comporte pas de sortie pour le relier à un video projecteur . Quelle sorte de prise est indispensable et à l'intérieur du PC à quel élément faut-il la relier ? Est-ce une opération facile à effectuer et qui ne demande pas de grandes qualités techniques ? Je voudrais projeter sur écran les images de Flight Simulator 2004 ;
     
  2. mouskrider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plupart des vidéos projecteur récents ont une se branchent avec une prise DVI (blanc sur la photo)
    Je sais aussi que les plus anciens se branchent en VGA (bleue sur la photo)
    Voir image pour les prises
    Je doute que tu n'ai pas de VGA sur ton ordinateur car c'est un prise pour les écrans CRT (pas plat) mais fonctionne aussi avec les LCD.
    Le DVI est lui, utilisé avec les écrans LCD (Numérique -> Numérique, si je me souviens bien :rolleyes:)

    Je sais pas ce que tu as derrière ton pc, je pense du VGA, mais je ne sais quelle est la prise de ton vidéoprojecteur.
    En tout cas, il existe des adaptateurs VGA/DVI
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est quoi comme projecteur ?
    @+
     
  4. Napo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à GEGE , le projecteur est un HP vp6110 DLP .et pour répondre à MOUSKRIDER , je dirais : d'accord pour la prise VGA mais celle-ci est déjà occupée par le moniteur cathodique . Alors , cette VGA , peut-on la doubler pour aller d'une part vers le moniteur et d'autre part vers le projecteur ou alors faut -il ouvrir le ventre de son PC et ajouter une seconde prise ?
     
  5. mouskrider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi veux-tu relier un CRT+un vidéoprojecteur?
     
Chargement...

Partager cette page