module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quelle perte de qualité ou pas de perte entre MPEG 2 ou master dv

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Romont, 17 Août 2024.

Tags:
  1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    En prenant les vob y a zéro perte car pas re encodage.
    Avec DVDFAB ou autre logiciel pour ripper il y a normalement un ré encodage ( suivant le soft il existe peut être une option pour ripper sans recompresser mais jamais utilisé) ..Certes de qualité qu'on détermine par le débit le plus souvent et qui peut être très bonne.
    Mais il ne devrait pas y avoir de problème de synchro du son

• J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    suffit de ripper avec un codec de bonne qualité et une bande passante largement suffisante.
    Ca va faire un fichier inutilement gros, mais tu es sure de n'avoir pas de pertes.

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Oui, tu as raison, mais pourquoi ne pas essayer en assurant un débit suffisant pour le codec de sortie choisi ?
    upload_2024-10-27_14-55-41.jpeg

Je ne vois pas en quoi le mp4 en sortie impliquerait-il une perte de qualité. Il y a même moyen au passage d'upscaler.:)

Edit : je donnais suite au post de caraibe…

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    faudrait voir si le Mpeg2 est question est en 4:2:2, ce qui serait assez etonnant, le DVD c'etait du 4:2:0
    Dans ce cas pas de probleme de perte avec un H.264 qui sera aussi 4:2:0
    L'interet de passer en 4:2:2 serait pour nettoyer l'image (upscale, denoising, restauration des couleurs et du contraste) en haute resolution. Si c'est bien fait , on a réellement une amélioration visible, surtout si on peut se permettre quelques liberté (par exemple pas obligé de respecter l'aspect visuel, l'histoire racontée ayant plus d'interet.). On peut meme envisager de passer en 16:9 si le sujet le permet.

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je viens de terminer toutes les opérations, la mise en ligne est faite et j'ai exporté en H.264 le film (1 heure et quart environ et presque quatre gigas) depuis Premiere et ce fichier en H.264 que j'ai déposé à Youtube pour le mettre en ligne. Cela a duré presque trois heures. Merci pour votre aide, vraiment ! mais j'avoue que je n'arrive à tout suivre dans ce que vous publiez. Si je suis déçu de la qualité obtenue je referai avec cette proposition de JBL21 : " Mais pourquoi ne pas riper le DVD directement avec Handbrake ou MakeMKV ?" Merci camarades syndiqués ! (NB je ne retrouvais plus aucun élément et il m'a fallu me rabattre sur un DVD VIDEO de tirage en série parce j'ai fait ce film à l'époque où j'étais sur Mac avec Final Cut et tout cela dû se perdre dans la descente aux enfers de mes G4 et G5)

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    t'aurais pu mettre le lien si c'est pas privé

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Voilà Giroudf c'est visible depuis ce matin et c'est un film que j'ai réalisé pour participer à une mobilisation collective des habitants de notre ville pour célébrer les 700 ans de la cathédrale. Un c'est film bénévole, pour la mémoire, (je ne suis pas du tout déçu par la qualité de l'image de youtube bien que je viens de recevoir un message qui me dit que c'est très mauvais, mais pas chez moi !! ) Le tournage a été fait en DV avec une Pana DVX100

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous