module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle perche pour videomic

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Faable, 28 Juillet 2012.

Tags:
  1. Faable

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de lire pas mal de topiques parlant de suspensions...

Dans mon cas zoom h1 + manfrotto 157 b 3 + rode videomic, pensez-vous que cette suspension par exemple est compatible et surtout utile ?

the t.bone SSM 4 - Cyberstore Thomann Français

Jusqu'à maintenant je n'en voulais pas car les suspensions rode dépassent les 50€ et la matière m'a l'air peur résistante. C'est sûrement naïf mais celle-ci m'inspire plus confiance ;-).

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Cette suspension SSM-4 pourrait servir pour percher le Zoom H1 avec sa poignée rallonge en option, quant au Rode Videomic il possède une forme très particulière du fait de son boîtier pile 9 V... je ne peux vérifier car je n'en possède pas mais je pense que c'est rapé, auquel cas il resterait l'option rotule ou certaines perches articulées comme la K-Tel KA-113, aucune idée du prix , de la disponibilité et de l'efficacité sur le terrain. Des trucs dans le genre sont vendus sur Ebay pour presque 100 $ avec un micro semicanon Audiotechnica ATR-6650 (ex-ATR-55) et le câble rallonge.
    Ma solution efficace serait :
    - un micro super-cardio sensible et court avec softie à poils, connectique XLR pour ne pas être limité en longueur de câble à 3 m (c'est court !) et à pile pour se passer d' alim fantôme suivi d' un désymétriseur XLR mini-jack de qualité pour entrer sur le H1 ou l' appareil de prise de vues en mini-jack.
    - une suspension articulée sur une perche éco classique

C'est quand même un coût de 200 à 300 €.

#17 homero, 31 Juillet 2012
    Dernière édition: 31 Juillet 2012
  3. Faable

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok
    Même si plusieurs topiques évoquaient le sujet, et j'en ai lu quelques uns, celui-ci m'a apporté d'autres réponses. Merci de votre aide.
    Je pars sur la config que je vous ai dit et je posterai le résultat à l'occasion :D

4. Faable

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Car pour le moment je n'ai pas 200 à 300€ mais limité à 150€.
    J'ai acheté le videomic tout à l'heure et la perche manfrotto.
    J'aurais dû acheter plutôt l'ATR 55 ? Je suis déçu de ne pas l'avoir connu plus tôt car je pensais que Audiotechnica n'avait pas de modèle en dessous de 200€.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    L' ATR-55 n'est pas Audiotechnica de conception, c'est un micro économique qui existe chez d'autres fabricants pour des distributeurs en mal de bouche-trou dans leur gamme. Pas de regrets à avoir ...

6. Faable

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté.
    Merci et à bientôt alors :laugh:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous