module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle objectif pour sony a7

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par grize, 1 Août 2016.

Tags:
  1. grize

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut homero,
    déja merci pour l'avancement sur la discution de l'objectif :) .
    je voulais savoir ce que tu en pensais des bague d'adaptation de chez sony pour mettre des montures "a" sur un a7 (monture FE).
    Jaurais bien pris le samyong mais j'ai un tournage ce weekend donc je doit vite me décidé niveau objectif, est il préférable de rester chez sony en monture FE ou prendre une bague d'adaptation pour monture a qui sont moins chere.
    Merci d'avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Les bagues j'en ai une bonne dizaine, parfois des problèmes avec certaines optiques : on n'atteint pas l'infini ou on le dépasse ce qui n'est pas toujours visible avec les grands angulaires même à pleine ouverture c'est pour cela qu'avant les tournages en film de longs-métrages il y avait systématiquement des essais filmés sur mire de définition des calages des optiques avec la caméra choisie.
    Si tu trouves directement dans la monture d'origine c'est mieux.

3. grize

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me susi renseigner, sa ne sert a rien car si je prend un produit en monture a je vais plus du tout etre en full frame et donc l'image est réduite

4. grize

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pars sur le 50mm 1.8 pour les prises type portrait. J'ai pris avec un filtre polarisant hoya pour faire ressortir les contrastes et enlever les reflets, quand penses tu de ce filtre? utile en vidéo en donnant un rendu "cinéma" ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    tu as un full-frame le 50 mm n'est pas ce qu'il y a de plus adapté au portrait en gros plan ... le 70 mm de ton zoom convient mieux. Le polarisant oui pour enlever certains reflets en photo d'architecture, d'objets d'art non métalliques, de documents (et encore), sur l'eau ... plomber un peu les ciels bleus ...

6. grize

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est surtout pour l'ouverture qu'il m'interresse et puis a ce que je comprend le filtre n'est pas obligatoire.

Merci pour tes réponses en tout cas :)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Tu disposes de l'appareil le plus sensible actuellement, peut-être envisages tu de filmer de nuit tes skateboarders ... gaffe à la mise au point !

8. grize

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en effet de nuit j'avais chopper du grain c'est pour sa (peut-être que je ne suis pas doué avec cette appareil mais c'est une remarque a prendre en compte).
    En effet j'ai du mal avec la mise au point, je fait souvent des plans fixes et je me met en manuel mais des fois j'ai du mal...

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Entre 1,8 pour le 50 mm et 3,5 pour ton actuel zoom, il n'y a qu'un diaphragme d'écart à l'avantage du premier, certes ça compte en basse lumière mais c'est insuffisant pour faire une grosse différence. Tu as si tu tournes de nuit, intérêt à le faire lorsque le ciel marque encore et à faire évoluer tes skate-boardeurs dans des lieux éclairés et s'il a plu c'est encore mieux ... sauf pour le gars qui est sur la planche !

10. grize

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sa marche! merci de tes conseil homero. Dernier point que je voudrais aborder avec toi quelle réglage utiliserais tu pour filmer la scene a 3mn02 avec mon a7 avec l'objectif 50mm (ou le 28 si c'est mieux),
    genre iso, ouverture etc :)
    merci d'avance :).

11. grize

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Ca ne peut se déterminer sans être place, je ne vois rien d'extraordinaire à la prise de vues, les teintes froides peuvent être obtenues à l' étalonnage ou si on tient à le faire au tournage en trichant la balance des blancs. Que du basique .... possible avec ton équipement. Entre 28 et 50 mm il y a des différences considérables d'angle de champ et cela entraîne des différences de perspective, tu n'as qu'à faire l'essai en cadrant ton personnage à la même valeur par exemple plan américain (en changeant évdemment ta place caméra) et tu vas obtenir une image différente avec plus ou moins de détails en arrière plan.

13. grize

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super sa marche, oui j'aimerais avoir sa direct au tournage, (je suis pas encore confirmée en étallonnage...) donc jouée sur la balance des blanc tu me dit, je verrai bien ce weekend, après je serais prêt du personnage (j'hésite entre plan taille et plan américain pour une vidéo de vtt descente).
    Je crois que sa va partir sur un story board sinon je vais être largué.

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Attention à l'orthographe, il y aurait déjà un mieux si tu utilisais lorsque c'est justifié "ça" à la place de "sa" ce qui ne veut pas dire la même chose et me déroute au moment de la lecture (et je ne dois pas être le seul). Je sais bien que c'est courant sur le web mais ça fait partie des manies qui n'enrichissent pas notre langue voir la dégradent.

15. grize

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page