module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] quelle mixette avec sortie multipiste 1394 ou USB

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par benoitm, 17 Juin 2015.

Tags:
  1. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Un multi de 25 m avec du coté scène un boitier et de l'autre des XLR et on entre sur le R16. Une pure liaison galvanique et cela marche du premier coup.

On trouve de tel multi sur les sites bien connus, soit sur Paris soit en province et même dans un proche pays....

Après on peut avoir une box micro qui sort sur une liaison Ethernet (plusieurs protocoles), mais ce n'est pas le même prix.

#16 Video 92, 18 Juin 2015
    Dernière édition: 23 Août 2015
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Oui, et alors ?

Je vois pas le rapport entre ton boitier et la sensibilité des préamp, objet de cette discussion !

A+

3. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    A ce stade:

1) Oui je possède déjà un box multi 15m (6 XLR) que j'utilise à l'occasion
    2) Je viens de trouver un marchand (physique :)) sur Bruxelles (allez une fois, je suis belge, hein !) qui pourrait envisager de jeter un coup d'oeil sur ma Phonic défectueuse, dont j'ai trouvé ce matin le schéma complet sur Internet .
    3) En complément de tout ça, et sans présumer du résultat d'une éventuelle réparation de la Phonic ou de son remplacement, je retiens l'idée d'un préamp pour les fois où mes micros sont vraiment très loin de la mixette (avec plusieurs segments de câbles), genre SM Pro Audio Q-Pre ou celle mentionnée plus haut.

Bref j'avance, merci pour vos contributions !

4. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Entretemps j'ai acquis une Scarlett 18i8 et un SMPRO QPRE (ce dernier pour faire comme indiqué ci-dessus et envoyer un signal niveau ligne les fois où j'ai trop de cables bout-à-bout et/ou trop de longueur en raison de la configuration des lieux etc.)

Et la question est:
    Ce préampli SMPRO QPRE est alimenté en 17V 0,5A alternatif (boitier d'alim avec la classique petite fiche cylindrique femelle "CC")! Pour éviter de devoir amener du 230V jusqu'à l'endroit où se trouve ce préampli (près des micros, parfois bien haut sur une grille etc..), on exclut évidemment le boitier avec accus en lieu et place du transfo d'alim, puisqu'il faut du CA ! Je me demandais si ce ne serait alors pas un bon plan de l'alimenter "à distance" en bricolant deux adaptateurs XLR-petite fiche alim et d'envoyer ainsi le 17V CA sur une des lignes inutilisée du multicable (donc: transfo d'alim 230-17 côté table de mix et préampli côté micros).
    Gros risque d'induction du 17V CA sur les autres lignes du multicable (sur lequel circulerait donc un niveau ligne grâce justement au préampli) ?
    Votre avis ?

5. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Tu peux très bien injecter du continu à la place de l'alternatif.
    Evite de faire passer une alimentation dans un multipaire audio.
    Ronflette garantie, et en supplément chute de tension énorme vu le diamètre des fils.

Le préamp peut être déporté d'un dizaine de mètres des micros quand même.

A+

6. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Euh, c'est pas un peu n'importe quoi ça ?
    Si le fabricant a choisi d'alimenter son boitier en alternatif, et de fournir un petit transfo CA-CA (au lieu du classque et bien plus répandu CA-CC), il doit bien y avoir une raison, non ?
    Le redresseur qu'il y a certainement dans le boîtier ne devrait pas être très content d'encaisser du CC ??

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Ben puisque tu sais, pourquoi poser la question ?

Si tu appliques du CC à l'entrée d'un pont de diodes, tu auras deux diodes bloquées et deux diodes conductrices.
    La même chose qu'avec du CA, sauf que ça ne changera pas de sens 100 fois par seconde.

A+

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 735 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    si ils envoient du CA, c'est probablement parce que le preamp marche avec une alim symetrique (-15V, 0V, +15V), donc avec du courant continu ca sera difficile. La section cuivre du multi ne permet probablement d'envoyer autant de jus (sauf a utiliser l'astuce de passer par la gaine de blindage de plusieurs cables, ce qui reste problematique).
    en general sur un plateau tu as toujours du 220V qui traine pour alimeter des projos ou autres (meme si souvent ca pass par les triacs de la regie lumiere et la aussi ca pose des problemes.).

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Pour une vraie alim symétrique, il faut deux primaires, donc connecteur à 4 fils, 3 au mini.
    Ici nous n'avons que deux fils

A+

10. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    pour mettre encore un peu d'huile sur le feu...la doc (et le boîtier) de l'appareil ("designed in Australia...made in China") mentionnent donc bien 17V AC (500 mA)...mais l'importateur européen a choisi de mettre une alim 15V AC (500 mA) dans la boîte...o_O
    Y'a pas de petites économies...
    Après, on peut s'interroger...si l'importateur EU a choisi des alim 15V, c'est sans doute par facilité; mais alors si le fabricant n'a pas choisi la même facilité (je parierais volontiers que des alim 17V, c'est moins...courant (sans jeu de mots)), c'est qu'il a ses raisons...et alors qu'une alim 15V n'est sans doute pas une très bonne idée de la part de l'importateur ? A contrario, si l'alim de 15V fait bien l'affaire et est dans la marge de tolérance, pourquoi le fabricant s'est-il cassé la tête à demander du 17V ?:perplexe::perplexe::perplexe:

11. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    17V Volts c'est la tension maximum qu'il ne faut pas dépasser

Chargement...

Dernières occasions