module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle lumière pour une toute petite pièce ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par JDY_Krooks, 19 Juillet 2008.

1. JDY_Krooks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vais faire des vidéo de cours de guitare que je vais mettre sur mon site et Youtube, Dailymotion...

Je tourne ces vidéo avec un mini DV dans une pièce assez sombre de 12m2 avec 3m de plafond (seul le plafond est blanc) mais je vais avoir un fond blanc en tissus.

Je voulais savoir ce que je pouvais acheter comme éclairage dans les 300-400 euros sachant que j'ai 2 contraintes :

1) Le bruit : les lumière doivent être silencieuse parce que les prise son seront soignées je fait ça dans mon home studio.

2) la taille : parce que je pense pas pouvoir mettre deux mandarine donc j'aimerais bien avoir qu'une seule source diffuse si c'est possible.

3) La chaleur : J'ai pas tellment envie de faire mes vidéo en Marcel et trempé de sueur...:bigsmile: Bon si y'a pas le choix tant pis mais c'était au cas ou, il éxiste des lumières non chauffantes ...

Donc je me demandais si on pouvait éclairer avec juste une mandarine, si elles étaient silencieuses...ou alors une torche toute simple convenait (j'ai vu des modèle mais je ne m'en rappelle plus...:sad: )

Merci beaucoup pour votre aide !

A bientôt

JD

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Tu devrais essayer les lampes à économie d'énergie (type Fluo Compactes).
    Ces lampes existe maintenant dans des puissances conséquentes
    une 30 W, par exemple, éclaire comme une 150 W ordinaire.
    La T° des couleur existe entre 2800 et 3200 K (lumière chaude).

La lumière est chaude ! Pas la lampe c'est un fluo elle ne chauffe pas.

Quelques unes judicieusement réparties dans des spots à pinces ou, encore mieux, dans des boules chinoise en papier blanc ( quelques dizaine d'Euros chez LEROYCASTOMERLINRAMABRICO)

Tu devrait avoir assez de lumière pour tourner sans chaleur et surtout sans te lancer dans des dépenses somptuaires.

Bon film

ROLLAND:jap:

Fichiers attachés:

3. JDY_Krooks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rolland, merci pour ta réponse !

Je suis assez surpris, je ne pensais pas que de simple lampes fluo feraient l'affaire?

Il en faudrait combien? Et cela fait une lumière jaune ou blanche?

Sinon, un ami serait prêta participer à l'achat de mandarines mais le vrai pb ça va être la chaleur et peut-être que c'est trop fort niveau luminosité? Si j'ai l'opportunité d'investir dans les mandarines ce n'est pas mieux?

Merci pour ton aide

A+

JD

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour

Je pense que deux devraient faire l'affaire.
    En plus avec les lanternes chinoise tu ne devrais pas avoir de reflet sur la guitare.
    Pour le placement fait des essais, prends des fils assez long pour essayer différentes hauteurs.
    Ces lampes existe en lumière "chaude" et lumière du jour.

Prend plutôt lumière chaude tu seras raccord avec les autres lampes de ton home studio.

L'image sera blanche si tu fais une balance des blancs manuelle sur une feuille de papier blanc placé à l'endroit où sera le guitariste.

Si tu n'as que tes cours de guitare à tourner je pense que ce n'est pas la peine d'investir dans des mandarines qui coutent cher et dont tu n'auras plus besoin après. De plus si ton studio fait 16m² tu seras vite au sauna !:non:

Si tu veux investir tourne toi vers les fluos (lien ci dessous)

Torche Fluo Studio Photo / Vidéo NEONLIGHT PRO FL-110 (850W): 13058 ProStudioFrance.com)

Bon films

ROLLAND:jap:

5. JDY_Krooks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, je vais d'abords faire les test avec des fluo compacte / boules chinoises ensuite si je ne suis pas convaincu par le résultat, on se tournera vers la torche fluo !

Merci pour ton aide !

Je posterai un premier test pour avoir des avis et conseils parce que c'est pas évident de commencer à tourner tout seul : les premiers test sans lumière et sans fond derrière sont dramatiques !! :laugh:

6. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

Quelqu'un utilise t-il encore les boules chinoises ?.. Je voudrais bien un retour d'expérience svp.

Merci.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Fichiers attachés:

9. Mala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rolland, pas mal de messages déjà.
    Je te conseillerai juste de faire attention au fond blanc uni. Surtout dans une petite pièce, cela risque de te poser pas mal de problèmes techniques et esthétiques.

10. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que les lampes fluocompact "du comerce" posent des problèmes de scintillement dû à la fréquence des ballast intégrés ou sont- ils hautes fréquences?
    Merci

11. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    tout dépend de leur age ! les nouveaux sont souvent livrés en ballast électronique
    mais si c'est du pas cher, c'est le ballast qui fait la différence de prix des supports fluos.

Prends une échelle et regarde c'est marqué dessus si ils sont électroniques :idea:

Rolland:jap:

#11 ROLLAND, 25 Novembre 2009
    Dernière édition: 25 Novembre 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous