module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Quelle installation pour talk show

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par idonot, 22 Octobre 2018.

  1. idonot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, dans le cadre d'un projet de chaîne YouTube je souhaiterais savoir comment faire, en terme de matériel et d'installation, pour pouvoir filmer un talk-show ainsi que des interviews.
    Je suis débutante dans la vidéo mais j'aimerais tout de même me renseigner sur cela, déjà pour monter un budget et pour avoir des informations précises à donner si jamais je venais à travailler avec des professionnels de la vidéo :).

    Voici ma requête, j'espère qu'elle sera claire malgré mon manque de vocabulaire en la matière.

    Le talk-show aurait lieu dans le salon d'un appartement lumineux avec 4 intervenants.
    Ces derniers seront installés sur un canapé. Mon soucis est de savoir de combien de caméra ai-je besoin pour pouvoir faire plusieurs prises de vues avec ce nombre d'intervenants. Cela est dans un but de dynamiser l'échange (sans exagérer), et créer une proximité/intimité avec le public.
    Je pensais à une installation avec 3 caméra :
    - une fixe pour la vue d'ensemble
    - une seconde en plan un peu plus rapproché qui basculeraient entre les intervenants
    - la dernière pour filmer les détails, les mouvements des mains par exemple, les réactions...

    Qu'en pensez vous ? Avez-vous des exemples d'installations de caméra pour ce type de format ? Aurais-je besoin d'autres outils (trépieds, lumiere...) ?
    En termes de son j'ai lu dans quelques discussions les micros cravates, pensez vous que cela fera l'affaire ?