module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle imprimante pour graver sur DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Anne23, 13 Septembre 2013.

Tags:
  1. Anne23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à mon tout premier post qui date d'il y a plusieurs mois maintenant, voici un petit bilan de ma canon Pixma MX925 achetée il y a 6 mois.
    J'en suis ravie, la qualité d'impression du DVD est excellente, la qualité d'impression des photos sur papier glacé excellente aussi.
    Je ne regrette pas mon achat.
    Seul bémol : elle consomme beaucoup d'encre (je crois que c'est le problème majeur des Canon) et les cartouches ne sont pas données (je n'ai pour l'instant pas essayé avec des génériques).
    Le logiciel pour éditer et imprimer sur le DVD n'est pas très souple. Il existe plein de template mais on ne peut pas créer soit même sa mise en page en dehors des template. dommage, ça limite la créativité.
    Voilà pour les infos qui j'espère seront utiles pour ceux qui hésitent encore pour leur achat.

2. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Anne 23,

J'ai fait l'acquisition d'une Canon MG7150 et partage ton analyse concernant la qualité d'impression.

1) Consommation d'encre,

Étant donné que l'imprimante fait un nettoyage et consomme de l'encre à chaque utilisation, j'ai également commandé une imprimante laser NB pour la plupart des tirages qui ne nécessitent pas la couleur. Elle est connectée sur un deuxième PC dont je devais renouveler l'imprimante.
    J'utilise parfois des cartouches génériques qui fonctionnent correctement malgré le message d'erreur affiché par l'imprimante.

2) Impression de DVD

Pour contourner l'absence de modèle vierge et pour éviter de devoir utiliser les modèles proposés, j'ai ouvert un template sur lequel j'ai retiré texte et emplacement photos.

Dans Canon Quick Menu, choisir un des modèles proposés, Standard, par exemple.
    Dans le menu déroulant placé sous le modèle de DVD, cliquer sur "Mise en page", choisir le premier modèle (uniquement avec du texte) et supprimer les trois textes.

Importer l'image ou fichier souhaité en cliquant sur "Ajouter une image" qui s'affiche au-dessus du DVD.

Sur le même menu, cliquer sur "Arrière-plan" et cocher "Photo".

Pour éviter de renouveler toutes ces opérations, au démarrage, je choisis un des modèles proposés (Standard par exemple) et, dans la liste située à gauche (Étiquette disque (CD/DVD/BD), j'ouvre le modèle que j'ai nettoyé et je n'ai plus qu'à importer l'image que j'ai créée par ailleurs. Ensuite, je double-clique sur l'image à utiliser.

Il y a très probablement une procédure plus simple mais, pour le moment, c'est celle que j'utilise.

Je trouve également très curieux de ne pas avoir la possibilité d'accéder directement à un modèle vierge comme sur les Epson. Du moins, moi non plus, je ne l'ai pas trouvée.

bird

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je trouve également très curieux de ne pas avoir la possibilité d'accéder directement à un modèle vierge "

Je ne sais pas quel logiciel vous utilisez, mais avec CDLabelPrint, fourni avec mon imprimante Canon IP5200R, je n'ai aucun problème,
    il suffit de faire Fichier : nouveau.
    J'ai fait des dizaines de DVD avec, très facile et de tres bons résultats.
    Quelques exemples en images.

Olivier

Fichiers attachés:

4. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Impression sur DVD

ogt

Merci pour ta réponse.

J'utilise le logiciel fourni avec l'imprimante Canon MG7150, Canon Quick Menu, et je n'ai pas accès à l'option "Nouveau".
    Dès l'ouverture trois propositions de modèles sont proposés : standard, famille, anniversaire.
    Comme je l'ai dit, il y a probablement une solution plus rapide mais je la connais pas et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Auparavant, j'utilisais Epson Print CD fourni avec l'imprimante Epson Stylus Photo R220 qui a "rendu l'âme".

Je suis preneur pour une procédure plus simple.

bird

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    perso, je me suis fait un "gabarit" dans Photoshop :

- une image carrée transparente de 1417 x 1417 pixels
    - dans un calque au dessus, un cercle de couleur très pâle inscrit dans ce carré. On a ainsi la possibilité d'afficher ou pas le calque pour voir ce que cela donne sur le DVD.

Quand mon montage photo est fini, je fait une sortie en jpeg directement assimilable par CDLabelPrint et, bien sûr, je préserve soigneusement mon gabarit vierge...;-)

6. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Arroeux

Merci pour tes précisions, je fais approximativement de même sur Photoshop.
    La question concernait la procédure d'impression de DVD avec le logiciel fourni par Canon qui semble ne pas proposer de modèle vierge.

Effectivement, il est toujours possible d'utiliser un autre logiciel et d'importer les fichiers créés sur un Photoshop ou autre.

bird

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "la procédure d'impression de DVD avec le logiciel fourni par Canon "

On trouve toujours sur Internet la dernière version 1.4.2 de CDlabelPrint, que j'utilise.

Il faut simplement se méfier des adwares qui pourraient être téléchargés avec ce produit, car ce n'est plus disponible sur le site de Canon.

Olivier

8. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    CD-LabelPrint

ogt

Je viens de télécharger et d'installer CD-LabelPrint en évitant la floppée d'adwares proposés. Effectivement, ce logiciel est utilisable mais ne répond pas entièrement à mon attente notamment pour le réglage du cercle central qu'on ne peut réduire (Inner Size à -10) qu'à 33 mm au lieu de 17 mm minimum sur le logiciel fourni.

Habituellement, j'utilise un cercle central de 23 mm pour les disques Full Printables.

Encore merci pour tes conseils,

bird

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Habituellement, j'utilise un cercle central de 23 mm pour les disques Full Printables."

On peut, bien sûr, modifier la taille du cercle central, sans problème jusqu'a 17 mm, voir image.

Olivier

Fichiers attachés:

10. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ce logiciel, mais ne peut descendre en dessous de 33 mm pour le cercle interne

pourtant dans une version antérieure j'y étais arrivé !!

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut entrer directement la valeur dans la case correspondante, pas diminuer avec les flêches.

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Effectivement, c'est beaucoup plus simple !

Merci Olivier ! :sad:

bird

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page