module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle imprimante ou multifonctions

Discussion in 'Archives moteurs' started by JPIM, Oct 28, 2009.

Tags:
  1. JPIM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour, quel serait le meilleur choix (en terme de qualité d'impression de photos jusqu'au A4) en cette fin de 2009 ?
    Merci d'avance pour les réponses.

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    celle que j'ai ...

est dédiée photo, pas de scanner etc.. donc. Fait le a3+ (48cmsx33). Voici une site avec des tuyaux :
    Epson Stylus Photo 1400
    Il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher.
    Points forts : encres Claria (cartouche avec photo de chouette) de haute qualité (pas pour ceux ceux qui veulent de l'encre au litre), papier Epson bien sûr, mais pas seulement : papiers spéciaux, pour les portraits principalement (Ilford baryté, par exemple). Je suppose donc que toute imprimante Epson acceptant ces encres fera du bon travail, en A4 aussi.
    Exigences : tester la chaine complète depuis la photo jusqu'à l'impression en passant par la calibration de l'écran. J'ai remarqué que les portables donnent une image plus proche de l'impression que les anciens écrans crt.
    Vaut donc mieux laisser la gestion du tirage à PaintShop Pro ou Photoshop. C'est dit dans la page citée plus haut.
    Conseil appuyé : prendre une extension de garantie, on est tranquille pour 4 ans. J'ai eu une cartouche qui était refusée avec le motif : cartouche piratée!
    Pourquoi du A3+? parce que, coupé en deux il est au format aquarelle (32cms x24), un format légèrement plus grand que du a4, vraiment petit, lui.
    Prix des tirages : 8€ la feuille A3+, en fait moins cher que la concurrence. Avec le papier en plus petit format on gagne pas, mais les tirages après passage dans "amélioration automatique" n'ont rien à voir avec ce qu'on obtient aux bornes de la grande distribution, du moins si l'on se donne la peine de s'auto former un peu.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous