module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle Gamme GPU sur portable pour montage 4K ?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Gwadaland, 11 Mai 2019.

Tags:
  1. Gwadaland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    et oui quelle Gamme de carte GPU me conseillez-vous pour du montage 4K (et rien d'autre) sur un portable?
    Je pense m'équiper en i7 (i9 ne semble pas un gros gain par rapport au budget).
    Plutôt GTX 1060/1070 ? RTX ? Quadro ? Autre ?
    Pas de jeu ni rendu 3D prévus.
    Merci.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Déjà préciser le soft de montage, le type de rush utilisé et pour quoi faire au finale...

    Si l y a plusieurs couches d’étalonnage, effet, masques, du multicam etc...le GPU aidera à soulager le CPU dans certains cas et donc pas hésiter a prendre une Vram de 6Go minimum..selon le contexte de travail .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voir cette discussion similaire :
    Débutant recherche carte graphique bon rapport Q/P | Le Repaire

    Mais avec un portable on est forcément limité en puissance pour le CPU :
    Le processeur que l'on trouve le plus fréquemment sur les portables aujourd'hui est le
    I7 8750H, d'indice de performance Passmark 12480.

    Le I7 le plus puissant : 9750H , indice de performance Passmark : 13865
    Le I9 le plus puissant : 8950HK, indice de performance Passmark : 14383 (soit 15 % de mieux que le classique I7 8750H)

    Olivier
     
    #3 ogt, 11 Mai 2019
    Dernière édition: 11 Mai 2019
  4. Gwadaland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et une différence de seulement 1000 à 2000 au Passmark est-elle significative ?
    Désolé de mon ignorance, je vais faire du montage amateur et je ne sais même pas encore à partir de quel soft, ce sera à partir de MP4 4K (GoPro et Drones), vraiment amateur mais pas envie de faire ramer la machine et d'y passer trop d'heures, j'ai l'occasion d'y mettre un beau budget entre 2/3000 € mais pas la peine non plus si c'est injustifié.
    Je viens de lire la discussion similaire merci pour le lien, ce sera donc du Nvidia aussi avec Pinnacle ou Première, et du coup parmi les NVidia est-ce justifié de passer à RTX ou Quadro plutôt que GTX ? Car à la base j'aurais préféré une workstation (souvent Quadro ou RTX) plutôt qu'un portable Gamer.
    Merci.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur un portable, un gain de 10% est toujours bon à prendre car on est souvent limité en puissance, en particulier pour traiter du 4K.
    Par contre inutile de prendre une carte Quadro qui n'est pas du tout adaptée au montage vidéo (c'est une carte pour faire de l'imagerie 3D).
    Par contre une carte RTX peut être justifiée si vos caméra filment directement en H265, le traitement hardware de ce codec ayant été amélioré dans cette série.
    Sinon une GTX 1060 6 Go est suffisante.

    Olivier
     
    #6 ogt, 12 Mai 2019
    Dernière édition: 15 Mai 2019
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page