module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle format de capture pour un camescope analogique

Discussion in 'Montage' started by kalagan552002, Mar 9, 2003.

Tags:
  1. gbo95

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je capture avec une carte Pinnacle PCTV. Le driver pinnacle limite à 352*288 (le menu WDM ouvert par les programmes de capture offre des résolutions plus grandes mais c'est refusé par le driver).

L'utilitaire AMCapture de Microsoft ne tient pas compte de cette limite et permet d'atteindre toutes les résolutions proposée par le menu.
    Mais le 480*576 n'est pas proposé. J'ai donc pris le 720*576 qui est une valeur 1.5 fois le 480 cherché.

D'autres logiciels de capture permettraient peut-être de choisir la valeur 480*576, mais comme ils utilisent le driver pinnacle, celui-ci refuse obstinément les hautes résolutions.

j'ai essayé d'installer des drivers freeware mais je n'ai jamais réussi à les faire marcher avec ma carte (elle est récente, et je soupçonne qu'elle diffère des anciennes cartes miro)

2. gbo95

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si ca marche en 480*576

Suite à la question précédente de JMi "pourquoi pas directement en 480*576" j'ai refait quelques essais, et je me suis aperçu que la capture avec Ulead vidéoStudio 6 ne tient pas compte des limitations Pinnacle et propose le 480*576 !!
    (je l'ai acheté récemment et je n'avais pas encore pensé à essayer cela !)
    Alors là, gros progrès! Le débit a diminué, je passe donc sur le disque sans trop me soucier de la fragmentation, je peux faire 4mn avec 4 Goctets... le luxe quoi !
    Ulead propose une acquisition directe en MPEG, mais la qualité de l'encodage soft en temps réel n'est pas à la hauteur. (Je ne vois pas comment un soft qui met 4 fois plus de temps pour l'encodage final serait capable de faire le temps réel avec la même qualité !) (j'ai un athlon 900)
    Donc en résumé, merci à JMi pour sa question pertinente qui m'a amené à faire des essais supplémentaires !!

Sinon à part cela j'ai aussi essayé mon test (voir le comparatif précédent) en passant par une compression intermédiaire entre le brut et le MP2 final.
    J'ai essayé cinépak, indéo5.11 à 100%, indéo5.11 à 95% avec la même méthode que précédemment. Le but est de voir si il y a un risque d'amplification des défauts d'un codage par l'autre.

résultat : cinépak = très bien
    indéo5.11 à 100% = très bien, équivalent à cinépak
    indéo5.11 à 95% = des défauts commencent à être visibles.

en taille : cinépak = indéo5.11-100% = compression par 10
    indéo5.11-95% = compression par 20

moralité on gagne en place mais on perd en qualité.

J'avais adopté indéo5.11 à 95% mais je vais remettre le curseur à 100%, le test est probant !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous