module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle Focale fixe en Super 8 ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par aaton, 22 Janvier 2012.

Tags:
  1. aaton

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme je le disais dans mon précédent message, je souhaite me remettre au S8. Parallèlement à l'achat d'un zoom je souhaiterais trouver une focale fixe pour avoir une caméra compacte.

    Je suis sur les 2 pistes suivantes:

    - Le computar/Pentax 6mm 1.2 - Les essais et avis lus sur le net semblent variables. De ce que j'ai pu voir, il me semble soft, surtout sur les bords et il y a pas mal d'aberrations chromatiques.

    - Le cinegon 10mm de la Leicina - Il semble très bon, mais 10mm c'est un peu long...

    Idéalement je souhaiterais l'équivalent d'un 35mm en 24x36.

    D'autres pistes ou d'autres avis ?

    Merci d'avance !
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il y a aussi le 9 mm Kinoptik, initialement conçu pour le 16 mm et l'excellent 5,5 Fujinon.
    Ces deux optiques sont très difficiles à trouver parce que très recherchées.
     
  3. aaton

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais tu m'en dire plus sur le 5,5 Fujinon ? Je n'arrive pas à trouver d'info dessus.

    Merci
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    On trouve difficilement des infos sur cette optique car elle a très peu été importée.

    Elle était destinée à remplacer le zoom de la Fujica ZC 1000 pour les prises de vues en intérieur peu éclairé.
    D'après les personnes qui l'ont utilisé, ce 5,5 était d'une qualité exceptionnelle (égale à celle du zoom qui équipe d'origine la ZC 1000).


    [​IMG]
    La Fujica ZC 1000
     
  5. joelpierre

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Zeiss Ikon Moviflex GS8 : zoom de 6 à 60 mm, très compact (22 cm de longueur hors tout), ayant une qualité optique équivalente ou supérieure au Cinegon de la Leicina Special.

    [​IMG]
     
    #5 joelpierre, 23 Janvier 2012
    Dernière édition: 23 Janvier 2012
  6. aaton

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je vais effectivement regarder cette moviflex de plus près... :)
     
Chargement...

Partager cette page