module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle est l'origine de ce défaut sur l'image jointe

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Pianex, 5 Décembre 2002.

Tags:
  1. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as essayé de changer le format d'export de after ?

2. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entrelacement entrelacement entrelacement.
    IL N'Y A PAS DE SOLUTION A CE PROBLEME.
    même avec les filtres vous n'arriverez jamais à un résultat correcte.
    Je crois que si une image est entrelacé, elle doit restée entrelacée
    de la capture au lecteur, ce qui veux dire, qu'il faut dans votre cas
    trouver le bon lecteur qui est capable de reproduire 50 trames
    et non pas 25 images.

3. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Kiao a raison j'ai le même problème avec mes fichiers MPG
    dés que je les code, ils ont des saccades verticale sur les mouvements brusques, comme les images ci-dessus en moins grossier.

Moi je contourne le problème avec Canopus ProCoder je code en mettant (non entrelacer) dans les options de codage en MPG2.

Maintenant ma question à moi c 'est comment je peux faire pour desentrelacer sous première, car je ne parviens pas à encoder avec le codec de première 6.5 correctement sans passer avec Canopus ProCoder.

Ni avec ma matrox RTX 100, là identique le problème est le même, les fichiers sont tout saccadés.

Alors si vous pouviez m'indiquer comment je peux faire pour le desentrelacement ce serait cool.

Bye.

4. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    J'ai trouvé super !!!

Merci pour vos précieux renseignements les gars j'ai résolu mon problème !!!

J'ai fait clique droit sur la piste sous Première, ensuite option vidéo puis option de trame et là, desentrelacer systématiquement.

Et bingo plus de saccade aprés encodage, c'est géant.............

Maintenant, d'ou vient le problème d'entrelacement je ne l'avais pas au début que je filmais ?

Y a t'il un paramètre à réglé sur le caméscope ?

Bye

5. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Shrek
    Genial ce dessin animé (Je parle de Shrek).

Quand tu dis que tu as trouvé la solution, je suis septique parce que en fait qu'est-ce que première a fait ? !

Soit supprimer une trame et donc dédoubler la restante. De toute façon, saches que si tu déentrelaces, tu perdras méchament en qualité.
    Maintenant, l'entrelacement n'est pas un problème pour tout le monde, je veux parler de ta Téloche.
    Je propose que tu cherches un peu sur le net, tu devrais trouver pa mas d'explication sur l'entrelacement.
    Voici mon explication:

Quand je ne sais plus qui à inventé la TV. Ce cher monsieur s'est vite rendu compte que 25 images / sec sur un ecran cathodique c'était la catastrophe, un vrai stromboscope. Alors il a imaginer de doubler la cadence des images par seconde et de l'amener à 50 "quelque chose qui s'appelle.." /sec. Comme ça en plus, si il n'y a pas de signal vidéo qui rentre dans le Téléviseur, la synchronisation n'a qu'a suivre la fréquence du réseau électrique qui est de 50 Hz. Oui mais le problème comment dédoubler une image en deux images lorsqu'on est au début du siècle...et que les sources sont argentique et ont une cadence de 24/25 Images par seconde
    Eh ben on imagine un moyen génial qui consiste a tracer sur l'écran une ligne sur deux sur toute la hauteur toutes les 20 millisecondes autrement dit 50 x par secondes et on appelle ça une trame. Et en décembre 2002, l'image que tu regarde sur ton téléviseur est toujours faîte de 50 trames. Elle est donc entrelacée.
    Si un camescope DV a une résolution de +- 500 lignes eh bien ce sont 500 ligne entrelacées 2 x 250 et une chique...
    Donc, ma conclusion si ta source est entrelacée, arrange toi qu'elle le reste, ET que ton lecteur arrive à lire 50 Trames /Seconde ET que ton encodeur encore 50 Trames /sec Alors tu auras le MEILLEUR RESULTAT....

Salutations

Thierry

6. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Moi j'ai fait ça sous Première, ce qui me permet de ne plus avoir les saccades sur mes films une fois compressés en format MPG2.

C'est la seul solution que j'ai trouvé pour régler le problème, mais si il en existe un autre je suis plus que preneur en fait car il m'est impossible de compresser en MPG2 autrement.
    C'est illisible, il y a trop de défauts.

Alors si je ne dois pas désentrelacer que dois-je faire pour ne plus avoir ces saccade horizontal ?

Merci

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une vidéo MPEG2 faite pour être lue sur une télé DOIT être entrelacée (en tous cas si elle a comme source un fichier DV qui est également entrelacé).
    Donc, si le résultat de ta compression (après gravage sur DVD et lecture ... sur un lecteur de DVD) te donne des saccades c'est que le problème vient d'ailleurs.

Il n'est pas normal que tu ais besoin de désentrelacer !!!!

jc

8. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore fait l'essai ce week-end.

Tes films, tu veux les regarder comment ?

Essaie
    TMPEncoder
    Il y a des profiles SVCD ou l'on propose d'encoder sans désentrelacer... parce qu'un SVCD supporte l'image entrelacée contrairement au VCD...

Je crois qu'il y en plein des encoders, mais vas savoir le quel utiliser

9. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Ce n'est pas des saccades en fait c'est comme les images du début du sujet en haut de page, j'ai des aberrations, l'image est saccadée (étirée plutôt) horizontalement et ceci sur tout les mouvement brusque de la piste vidéo.

Je ne rencontre ce problème qu'une fois le fichier compressé en MPG2 et non pas en AVI ou là tout est bon.

Je fais le montage, ensuite je le compresse, et là bingo c'est affreux.

Voilà.

10. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg

t es sur de tes parametres Mpeg?
    moi je dis ca ... mais si ca n'arrive que sur des mouvements rapides....

11. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message a maffach

A propos, je vois que tu as une DC30,
    Je te propose de faire cette experience:

Tu mets ce bout de fichier avec la photo jointe dans Première et tu te calle sur ce plan en particulier, et tu connectes ta téloche sur la sortie de la DC30, et tu devrais voir que en arrêt sur cette image L'image scintille à mort et que c'est en faite les deux trames qui sont envoyés au téléviseur...

Thierry

12. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Not possible

Kiao,

Dans mon cas c'est après un transfert vers DV. Donc plus possible de sortir de la DC30+.

J'ai obtenu un meilleur résultat en essayant la proposition de Shrek, une des options de "option de trame". Je n'ai plus les gros décalages de blocs mais cette fois à un décalage qui ressemble à un décalage de trames.

A+, mafach

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page