module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Quelle est la meilleure façon de faire disparaitre un élément sur une image en mouvement ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par breaux, 29 Janvier 2018.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Après visionnage de notre séquence, nous nous sommes aperçus qu'une bouteille d'eau s'est retrouvée malencontreusement dans le champ (à droite sur la photo)

    Le comédien contourne la table par sa droite, de ce fait on ne voit la bouteille que pendant quelques secondes.

    Refaire la scène nous aurait faire perdre trop de temps, tout comme les visiteurs dont il faut jouer à cache cache !

    J'ai bien vu des tutos, mais ils sont que pour une image fixe, font appel à Photoshop et/ou After Effect que je n'ai pas, de plus ils sont trop anciens.

    La solution que j'ai pu trouver c'est d'associer plusieurs masques avec suivi sur la bouteille, Opacité, Flou Gaussien, Courbe de luminance, et Noir et Blanc

    Le résultat final n'est pas très satisfaisant si on regarde vers la bouteille camouflée, en principe personne ne la verra puisqu'il n'attire pas l'attention, malgré tout est-ce que l'on peut faire mieux ?


    avec.jpg


    sans.jpg
     
    #1 breaux, 29 Janvier 2018
    Dernière édition: 29 Janvier 2018
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il me semble que le resultat est tres honorable..
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je dirais pareil que Giroudf !
    L'oeil ne sera pas fixé vers l'endroit ou se trouvait la bouteille !
    e que j'aurai tenté de faire, en 1er lieu un arrêt sur image, j'aurai ensuite
    recadrer à la taille (a peine plus gros !) de la bouteille sur le mur au dessus.
    D'effectuer un tracking sur la bouteille et une fois l'image (le bout de mur)
    positionnée sur la bouteille de lui dire de suivre cet élément.
    Avec FCPX j'utilise ça:
    (car avant nous ne pouvions pas faire du tracking directement dans FCPX !)
    Mocha pour moi, est un des meilleurs tracking avec celui de Resolve et Fusion !)
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suis d'accord avec mes 2 prédécesseurs, je trouve ça tout à fait honorable. On pourrait mieux faire sans doute, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Avec un outil comme After Effects ou même avec Resolve, ce genre de correction est un jeu d'enfant, on fait un tracking sur la bouteille et on lui substitue une zone de pixels adjacents.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    et tant qu'a faire, tu peux aussi enlever la petite ficelle autour des chaises
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est bien fait et très éloigné du sujet...donc on n'y fat pas attention...

    Je crois même qu l'on peut économiser sur la location de la perruque....:rolleyes:
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Par modestie j'ai préféré dire que le résultat n'était pas très satisfaisant en sachant que l'on peut faire mieux.
    En grossissant l'image je pense pouvoir améliorer son contour.

    Pour giroudf enlever la ficelle (petit câble) délimitant l'accès à ne pas franchir, c'est pas très gênant et ne provoque pas d'anachronisme comme la bouteille en plastique.
    D'ailleurs on n'hésite pas à déplacer et mettre hors champ les extincteurs, les pupitres d'information aux visiteurs, etc etc...

    Pour vsd, je n'utilise plus FCP malgré que j'ai ce logiciel, et si je devais le faire il me faudrait le réapprendre !

    Pour LiquidPro c'est vrai qu'avec After Effect aurait été un jeu d'enfant, mais je n'ai pas ce logiciel, faisant du montage basique je n'éprouve pas le besoin de l'avoir, sinon on peut le contourner comme faire du texte écriture machine à écrire dont je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas proposé dans Première Pro !

    Je pense que tout le monde a été un jour confronté d'avoir eu un objet quelconque qui s'est retrouvé dans le champ, donc de devoir le supprimer au montage.

    Il nous est arrivé souvent de voir un bout du trépied du projecteur, de même le projecteur qui reflette dans sur une vitre, comme on vérifie chaque prise on fait vite la correction, mais pour la bouteille on n'avait plus le temps de refaire la prise, car si elle dure 40 secondes, on met quand même jusqu'à 2 heures à la tourner !



    154_1491.01_03_03_44.Image fixe013.jpg
     
    #7 breaux, 31 Janvier 2018
    Dernière édition: 31 Janvier 2018
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous