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[VotreAvis] Quelle est la meilleure caméra ?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Scarlett, 3 Février 2010.

  1. Scarlett

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    Hello tout le monde,

    J'aimerai avoir votre avis : quelle est la meilleure caméra (numérique) du moment pour réaliser un clip ou une pub ?
    Imaginez avoir un budget no limit et de pouvoir utiliser n'importe laquelle.
    Laquelle est-ce que vous prendrez ?

    Sachant, qu'en post-prod, c'est montage sur finalcut/adobe premiere et du after effect.

    ooo
     
  2. Phisa

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    Vu ton pseudo, pour toi c'est la RED ou j'me trompe ! :mdr:
     
  3. Scarlett

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    :rolleyes: bien vu, mais non justement, j'aimerai avoir vos avis.
     
  4. lexcalvin

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    Boah, la meilleure est sans conteste la BAUER super 8
    [​IMG]

    Ouverture à 1.4, 40i/s, pour 150 €
    On peut en acheter des Red pour ce prix ^^
     
  5. Bérenger Brillante

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    --Peut pas répondre, y'a pas de vrais questions--

    Si j'ai une equipe complete, une D21 ou une Red, et dans le futur une Epic S35 ou un D22

    Si je suis tout seul, une camera de poing 1/3", et dans le futur scarlet 2/3 avec un bon zoom.

    Si j'ai besoin de 1000i/s une phantom HD.

    Si j'ai des conditions extremes, une Beta, ou une grosse P2.

    Si j'ai pas de place, genre une voiture type smart, un 5D.

    autant de reponse que d'utilisateurs...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. bcauchy

    So

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    " p.d.d.s.."

    Malgré la brève mais remarquable analyse de baddack :good:
    Jette juste un cil sur cette bestiole ...Sony PMW-350k ( ~22 000 € TTC)
    Elle m'a bluffé ...PdC, Définition, Dynamique, Sensibilité ...etc...
    Bertrand :jap:
     
  7. Scarlett

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    Oui tu as totalement raison. C'est vrai que l'utilisation de certaines caméras requiert une équipe.
    J'affine ma "question" générale en ajoutant qu'il n'y a pas de grosse équipe (disons, un chef-op et un assistant) et surtout, c'est le montage qui pose problème, car c'est sur un ordinateur quadcore, pas de gros studio de montage donc. :rolleyes:
     
  8. Bérenger Brillante

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    Niveau montage, je monte les rush de ma Red en 1/4 de résolution avec CS4, sur un shuttle quadcore 2.8ghz, avec 4gb de ram, et un disque dur unique (pas de raid), et peut travailler en 1/2 si j'ai pas besoin de temps réel pur (10-12 images sec si mes souvenirs sont exacts).
    C'est pas le top mais ca marche très bien, les rendus sont un peu long cela dit.

    La post prod sur des caméras disons pro, mais répandu est toujours a peu près "simple". Je pense par contre que monter les rushs d'une D21 chez soi ne me semble pas raisonnable :)

    C'est la que Red, et dans une moindre mesure P+S Technik+Cineform font fort... Un codec professionnel, mais avec un développement grand public aussi rapide (relativement) que le hdv, dvcprohd et avc-xxx

    ____

    Revenons a nos moutons. Si tu veux faire du narratif, il faut viser les 2/3 et les 35mm, déterminer si tu veux louer ou acheter, puis si tu peux attendre ou acheter maintenant. Moi dans ton cas, pour mon utilisation ca serait :

    Si tu veux acheter et attendre, incontestablement, la Scarlet s35.
    Si tu veux acheter maintenant, bah 5D, 7D ou 2/3" Pana en avc-intra, à la rigueur Ex3 qui est une très belle camera pas cher, et effectivement la PMW-350k a l'air très bien également pour un peu plus.

    En petit equipe :
    Si tu veux louer et que tu as les sous : Red.
    Si tu veux louer et que tu as moins de sous : 2/3".

    Et même si ce n'est pas une caméra, et que je suis pas super fan de cette mode, notamment a cause des problèmes de pointage.... ... Un 5D est un super achat.

    ___

    merci pour la recommandation :)
     
  9. Scarlett

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    Merci pour ces infos :good:
    Je vais regarder ça d'un peu plus près. Surtout, le rendu de chaque caméra.
    Ce serait pour louer, mais apparemment, le budget semble abondant...
    Mais le 35mm...un peu dur de maîtriser en équipe réduite...ooo
     
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