module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle est la longévité des DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mcr, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu le dis si bien, une fois que c'est dans la boite en numérique, on devrais pouvoir le transférer de système en sytème informatique pendant qq années.

Tu imagine rebrancher ton vieux PIV poussièreux sur un réseaux TCP/IP (ben oui, dans 20 ans toutes les interfaces de disques dur auront changée, le CD ne sera plus qu'un petit bout de plastique holographique, seul le TCP/IP IPV6 sera encore là) pour recopier ta vidéo.

J'ai également plus confiance dans un HD de 120Go pour stocker des tas de DVD que dans un DVD-R !

Perso, j'ai beaucoup de mal à relire du Sony 8mm de 1992.

T.

2. franz99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je sais que votre discussion ici date un peu ...

Je pense que la longévité d'un DVD gravé dépend beaucoup de la marque mais plus exactement de son origine exacte de fabrication:
    le « MID code authentique » utilisé.

La valeur précise de la durée de lisibilité dépend aussi de la qualité de la gravure initiale et de la marge de vieillissement dont on dispose encore.
    Par exemple: selon que l'on est plus au moins près de la limite supérieure de 280 erreurs PIF

Je viens d'écrire une contribution à cet épineux problème
    et de la publier ici:
    Longévité des médias : approfondir l'article de Micro-Hebdo - Matériels::Stockage - 01net. Micro Hebdo : forum

#17 franz99, 9 Janvier 2009
    Dernière édition: 27 Janvier 2009
  3. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le sujet à bientôt 5 ans...

Il reste d'une incroyable actualité. Qu'en est t'il 5 ans après?

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    hé bien 5 ans après c'est la fin de ce cher dvd on met tout sur disque dur 500 go, 1 to ...et d'ici peu sur des disques durs bénéficiant de la technologie quantum qui va quadruplé l'espace de stockage... et il nous faudra bien ça pour stocker les videos en 3D et oui ça arrive...

R.E.P à ce cher dvd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page