module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle est la cote de la FX 1000?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par zag, 2 Mai 2015.

  1. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

    Je suis photographe ,

    Je prend que des assistants videastes pour les prestations

    Je n'utilise plus ma Sony FX 1000 ( a K7 ) achetée en 2010 utilisée deux saisons ...

    Combien pensez vous que je pourrais la vendre ?

    Bonne soirée

    @zagcamera
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , à mon avis , entre 800 et 1000 euros , pas plus . Et cet avis n'est pas pécimiste , je possède aussi une FX 1000 depuis juillet 2010 et j'en suis très content
     
  3. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c''st vrai que c'est le top cette camera de poing

    vu que j'ai des assistants , je me dis un jour il y aura plus de K7, j'ai peur qu'elle ne me serve plus à rien.
    Du coup mon père va me la prendre pour 1000e.

    Si j'ai 3,4 prestat en video , j'ai un peu le stress de filmer avec mon boitier Nikon D800 tout en Manu car pas d'auto focus…

    je fais mes recherches pour savoir qui utilise des Follow focus...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On trouve encore des cassettes DV, DVcam ... pour ma part je n'en utilise plus depuis que j'ai équipé ma PD150 d'un enregistreur à carte CF MRC-1 ... ce que nous somme plusieurs, Jakovideo en tête, à avoir fait !
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Diantre, PD1050… je ne vais pas te traiter de "papy", mais tu fais de la résitance ;)
    Moi, qui suis vraîment papy (et pas qu'une seule fois :approb: ), je résiste encore un peu avec une FX7E… Mais encore avec miniK7 DV :rolleyes:

    C'est que je reste nostalgique de la cassette, je prends du plaisir au … dérushage, si, si : je me souviens de ce que j'ai fait en prise de vue car avant de l'effectuer, j'ai bien :unsure: réfléchi au cadrage et réglages, alors que maintenant, en enregistrant sur mémoire flash ou carte je tire à vue à hue et à dia, ce qui fait que j'ai encore plus besoin de relecture (s car multiples) pour me souvenir de ce que j'ai voulu fixer pour l' éternité - ce qui, vers la fin, évidemment, devient long et lassant.

    Ah, les beaux jours de la cassette mini DV, c'était l'bon temps où on se préoccupait plus de vidéo que de philo, ça pourrait faire un bon sujet de bac :good:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Recycleur sponsorisé

    C'est la PD150 qui résiste, mais je ne l'utilise plus guère (deux fois l'année dernière, une fois cette année). C'est surtout pour être fidèle à mon portrait "Repaire" : Usage de la vidéo :
    essayer des trucs efficaces et super économiques façon "innovation frugale", "sobriété volontaire", "pratiques pauvres" et "No Budget films "
    ... et aussi y a pas qu'la philo qui me guide, c'est aussi parce qu'on m'a filé la PD150 il y a 7 ans et le MRC-1 il y a deux ans ... C'est bien de se sentir aimé ! A vot' bon coeur M'sieurs Dames :mdr:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,

    " je fais mes recherches pour savoir qui utilise des Follow focus... "
    D'autant plus qu'en dehors de mes tournages persos et familiaux , je l'utilise pour des mariages ou des spectacles ( peu éclairés quelque fois ) et je peux vous dire que le suivi de focus est excellent sur la 1000 . J'en suis également très content dans la mesure ou , l'ayant payée seulement 2300 euros en 2010 ( avec un adaptateur XLR ) , j'ai une camera quasi pro puisqu'elle offre la même image qu'une Z5. Le module MRC1K me permet de tourner 148 mn sans couper la camera et il n'y a aucun problème de surchauffe comme sur pas mal d'APN utilisés en video . Par contre , c'est sur , j'aimerais avoir le bokhey d'un GH4 .
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Qu'est ce que tu utilises comme carte Compactflash compatible ? J'hésite à dépasser 16 Go ...
     
  9. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, homero, je sais qu'on en trouve encore , y a pas mieux pour l'archivage . Mais je me prépare doucement.
    j'ai qq reserve de K7 vierge et je recycle toutes mes K7 à enregistrer UNE seule fois par dessus .
     
  10. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que mon père me rachète ma FX1000 à mille euros, je serais tenté par un Follow Focus pour mon Nikon D800 ou rester tout en Manuel avec un 50 mn , 70-200mm et/ou un 28mm .

    Les films de mariages ont bcp évolués, y a que des plans, ,j'aurai un peu du mal vu que j'adore filmer avec une camera de poing…Mais bon, faudra évoluer aussi avec des APN même si j'en ai pas plus que 3 par an ( je suis photographe)
     
  11. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est recomandé d'avoir plusieurs cartes SD de 16go que des 32Go au cas où il y aurait un problème technique , on perdra moins de fichiers.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui je le sais bien mais ma question à Jakovidéo concernait les cartes CF permettant d'enregistrer 148' sans couper la bécane, donc supérieures à 16 Go (72'), et donc 32 Go ou plus, à l'époque il n'était mentionné pour le MRC-1 que des cartes 16 Go. J'ai déjà eu un problème avec une 32 Go 266X Kingston qui aurait dû théoriquement être compatible mais que le SAV m'a déclaré non prévue pour cet enregistreur Sony.
     
  13. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ak ok…chez des confrères j'ai plus entendu qu'ils ont des soucis qu'avec des CF
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je tourne désormais toujours avec la carte et la bande . Pourquoi :
    - La FX 1000 , contrairement à sa soeur pro Z5 , ne possède pas la connection spécifique à l'arrière . Cela oblige à relier le module à la cam par un câble firewire que l'on peut "titiller " sans le vouloir pendant les tournages . Je dois reconnaitre qu'il n'est arrivé , il y a 2 mois , de constater 2 ou 3 " trous " sonores ou visuels , présents sur la carte et pas sur la bande , sur un tournage important . Je m'en suis sorti grace aux 2 supports , lors du montage . Toutefois , cela n'est arrivé qu'une fois en 2 ans .
    - d'autre part , le fait d'être relié par un câble ne donne pas les mêmes possibilités que sur la Z5 . Ici , j'ai le choix entre :
    - Cam link sur ON ( du module ) : la camera part en enregistrement et se met en pause /REC lors des appuis sur le REC de la cam
    - Cam link sur OFF : le démarrage en REC et l'arrêt se fait sur le module uniquement . Il faut donc penser à appuyer sur Stop du module dès qu'on veut arrêter le REC . Pas gênant sur un spectacle , beaucoup plus embêtant sur un reportage .
    Et , pour répondre à ta question : le module MRC1K m'a été vendu avec 2 cartes Silicon Power 400 X , une de 16 Go , l'autre de 32 Go . je n'ai pas constaté plus de problèmes avec la 32 qu'avec la 16.
    PS : le module MRC1K possède un avantage sur la bande : il n'y a jamais de drops-out , ce qui peut toujours arriver sur une MiniDV ( sauf les bandes pro Panasonic ) . Par contre , le module enregistre avec un temps de latence d'environ 1 à 2 secondes par rapport à la bande . il est en retard au démarrage et continue encore pendant ce délai lors de l'appui sur PAUSE/REC . Il suffit d'en être conscient lors des tournages .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous