module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle épaule rig pour un Panasonic AG-UX 90 ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par ArPaNet, 26 Novembre 2017.

Tags:
  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une épaule rig pour ma Panasonic AG-UX 90 (longueur : 30 cm environ) qui, une fois, équipée du micro, d'une torche LED et d'un moniteur, avoisine les 3 kg. J'ai donc besoin d'une épaulière qui puisse me soulager du poids et qui, évidemment, me laisse la possibilité de régler les bagues de mise au point, luminosité, etc. Un seul pod pourrait donc suffire.

    Je cherche l'épaulière avec le meilleur rapport qualité/prix. Je ne suis pas opposé au fait de la fabriquer moi-même mais j'aurais besoin d'un tutoriel très explicite pour le coup. Il faudrait simplement qu'il y ait un recul suffisant entre le support épaule et l'écran LED ou le moniteur (entre 20 et 30 cm seraient suffisants). J'ai trouvé quelques tutos sur le net comme ceux-ci :


    Mais je suis assez perplexe sur le coût de revient réel de ces fabrications...

    J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des modèles entre 20 et 50€. Je me doute que ces épaulières ne sont pas de grande qualité mais, néanmoins, avez-vous déjà pu les essayer ? Quelles en sont les limites ? À ce prix, y a-t-il une réelle plus-value de la fabriquer soi-même ? Voici ce que j'ai repéré :
    Epaulière multi-fonctions pour caméscope caméraman et Canon EOS Nikon Série D | eBay
    5d2 7d caméra épaule pad titulaire dv épaulière caméra épaule pad livraison gratuite dans Sports Camcorder Cases de Electronique sur AliExpress.com | Alibaba Group
    Amazon.com : ePhotoinc RL01 DSLR Rig Movie Kit Shoulder Rig Mount Video Camcorder Camera DV DSLR Cameras : Camera Cases : Camera & Photo (Petit test rapide ici :)

    Merci à tous !
     
    #1 ArPaNet, 26 Novembre 2017
    Dernière édition: 26 Novembre 2017
Chargement...

Partager cette page