module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle école faire à Paris???

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par FabiGobi, 16 Avril 2005.

Tags:
  1. FabiGobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué oki pa 2 pb
    Le tps pour moi de le transférer en divX et g vou l'envoi

Vous m'en direz d nouvelles
    ;)

:)

2. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec plaisir fabigobi ;)

3. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    hey Fabi gobi, tu sais comment ca se passe l'admission à la faculté de Paris III ? quand est ce que les inscriptions ferment au plus tard, si il faut un dossier ... ?

Car celle de Paris VIII m'est compromise du fait qu'elle change de système (LMD) et du coup n'acceptera pas de nouveaux étudiants ...
    si t'as des infos sur la fac de Paris III c'est cool, car avant qu'ils me répondent ...

Merci d'avance ! PeAS Up !

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis etudiant a nanterre paris 10, en licence que j ai d ailleurs redoublé.
    je viens de passer le concours de la femis et suis admis au 2e tour.
    voila juste un message pour dire que cette ecole n est pas inaccessible comme je le pensais.certes j ai du avoir de la chance mais j ai surtout été sincére, dans mon dossier et dans mon analyse, j ai parlé avec mon coeur, parler de moi sans prétention.
    j ai passé le concours sans grande conviction et aujourd hui j y crois.
    voila si je suis pris ca repoussera le film que j avais prevu de tourner en super16.sinon je le ferai cette hiver.
    J espere bien etre pris en tout cas, j ai encore beaucoup de choses a apprendre et cette ecole c est une aubaine, certes ellitistes sans raison avec un concours assez mal fait a mon gout mais je passerai.j ai la rage.j ai la foi et j ai envie. Mes films se feront, quelques soient les embuches, les obstacles j y arriverai.

++ tout le monde.

5. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sans évoquer l'aspect "école" (félicitations quand même), je dis : BELLE MENTALITé :bravo:

6. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je trouve ta motivation super !
    tellement super que je te souhaite sincèrement d'aller au 3e tour paske sinon tu vas vraiment être déçu.

Je dis ça pasque j'espère que tu en as conscience, je pense que oui, paske pleins de personnes vont au deuxième tour, maintenant je sais pas si c'est en réal que tu souhaites aller mais je sais que tu sais (hou c'est joli ça ;) ) qu'il n'en restera que 5.

Alors ta motivation est super et garde là, mais je te donne le conseil de ne pas t'emballer car le plus dur reste à faire! mais si tu continues à avoir la tête sur les épaules comme tu en as l'air, ya pas de raisons :)

bon courage et bonne chance! (surtout ne dis pas merci ça porte malheur)

+

7. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos encouragements.

ma motivation pour la real est plus grande que celle pour la FEMIS.
    et ma tete, meme si elle est souvent dans les etoiles, perdue dans les reves, est pour l instant sur mes epaules.
    Nous ne sommes plus que 40, il n en restera que 4, 5 ou 6 et ca ne se jouera pas sur des connaissances mais sur des gouts, des préférences, des choix, en somme des personnalités. La femis est difficile dans ce sens la, auparavant on m a toujours jugé sur des connaissances theoriques (mmmmmmmm Deleuze miam miam) et aujourd hui on va me juger sur ce que je suis, qui je suis.
    J essaierai de rester le plus sincere possible et de pas vendre des saucisses.

8. julieL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    alors voilà je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser (car étant toute nouvelle sur le forum, je ne voudrais pas commencer par un mauvais départ...:D ) mais je n'ai pas eu le courage de lire tout vos messages (désolé), jai moi aussi très envie de travailler dans la réalisation (bon je vous refait pas le post initial vous aurait compris...; ) et je ne sais pas comment m'y prendre...
    Quelqu'un a -t -il le courage de me résumer les discussions et de me donner quelques astuces? (je précise que je suis entrain de terminer des études d'arts plastiques à la fac...)

FabiGobi qu'en est-il pour toi?? tu as décidé d'aller à la fac?

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Juliel,

peut-être peux-tu nous expliquer (ici, ou sur un autre topic créé pour l'occasion) ton parcours, où tu en es, etc...

As-tu déjà réalisé des trucs ? Pas encore ? Quel métier vises-tu, etc...

10. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dans la série mieux vaut tard que jamais, je viens de remettre la main sur le bouquin auquel je faisais allusion et suis en mesure de citer mes sources de manière plus précise.

La phrase de Godard :
    « Le conseil que je donnerais aujourd'hui à quelqu'un qui veut devenir metteur en scène, c'est de filmer, tout simplement. (…) Alors quand un jeune vient me demander conseil, ma réponse est toujours la même : prends une caméra, fais un essai et montre-le à quelqu’un – un ami, une personne de ta famille, l’épicier d’en face, qu’importe. Observe leurs réactions et s’ils ont l’air de trouver ça intéressant, continue, fais un autre film. »

Propos recueillis par Laurent Tirard, cinéaste et ancien journaliste à Studio Magazine, dans l'ouvrage intitulé "Leçons de cinéma" aux éditions "Nouveau Monde".

Pour les curieux, la citation se trouve en page 213.

;)

11. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en réponse à Elisabeth

Je sais, cette réponse ne vient guère que quelques mois après mais bon, je viens juste de découvrir cette conversation.

Tout le monde laisse passer un message (par ailleurs intéressant et bien écrit!) disant qu'aucun réal français n'est né ces 20 dernières années sans broncher! Carax et Depleschin, pour ne citer qu'eux, sont donc d'aimables joueurs de boule?

Je veux bien qu'on dise que le cinéma français s'est considérablement appauvri depuis un moment mais je crois que c'est surtout dans la période antérieure à la notre. En gros, celle des "enfants de la nouvelle vague" (Téchiné, Garrel, puis Assayas, Jacquot etc.). C'est à eux que la sacralisation du "cinéma d'auteur" a probablement fait le plus de mal. Et, on est plutôt en train d'en sortir enfin, depuis une dizaine d'années.

Enfin pour revenir au sujet initial: pour moi la meilleure école c'est celle qui est courte et technique. Ensuite il faut juste passer des années dans les salles obscures!

12. dragonfire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fabi je taurai conseillé la fac de marne la vallée, j'y suis d'ailleur, c'est une fac de ciné option image ou son (depen de ce que tu veux faire) et sinon.... si tu veux etre realisateur et que tu va t'attendre a toucher gros lot, redescend sur terre je crois car, si tu veux faire de grands films et etre riches, c'est pas trop ca je pense enfin bon chacun son point de vu apre tout...

13. Spookymic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde...

Sur ce point, il y a quelques années j'aurais dit comme toi... seulement, pour avoir eu l'occasion de tourner récemment avec leurs élèves (18 et 19ème promos), je trouve que ce mauvais esprit tend à disparaître. D'accord, ceux-ci sont encore jeunes mais possèdent déjà une certaine personnalité, que je ne retrouvait pas avec les générations précédentes... Donc en espérant que les tentatives de formatage ne les affectent pas, je pense qu'il pourront faire de grandes choses...

Et j'espère que cela va continuer dans l'avenir...

Je suis d'accord avec toi, étant passé par la Fac mais pas beaucoup aidé, je ne dois mon expérience d'aujourd'hui qu'à moi même et aux encouragements de mes profs de lycée... (Hey ouais...)

Voilà,

@ bientôt

14. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "possèdent déjà une certaine personnalité, que je ne retrouvait pas avec les générations précédente"

Je ne vais pas me vexer car je pense qu'on ne se connait pas ;-)

15. Spookymic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups désolé... Il est vrai ensuite que cela s'applique à certains avec lesquels j'ai bossé, dont l'orgueil et la mauvaise foi suffisaient à te pourrir une ambiance de travail...

Chargement...

Partager cette page