module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle couleur de plafond pour studio

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Cadique, 18 Août 2017.

  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui St Kro j'ai des lignes séparée, mais il n'y a pas de filtre, donc pas efficace. Je vais prendre une alim Furman et le tour sera joué.
    Merci pour ta réponse intéressante Nestaphe. Effectivement je mettrai un tapi, indispensable pour le son. Pas de Youtube chez moi. J'ai une chaîne mais la majorité des vidéos sont privées.
    J'ai calibré ce studio pour des duos et maximum trios. Pas de groupe, trop galère. Je me suis remis à la guitare et ai un duo avec une chanteuse, et j'enregistre plus que des gens qui me plaisent. Tout cela pour occuper ma retraite. La vidéo est un très bon complément du son. Cela devient même principal. On peut faire plein de chose dans un petit espace. Ma femme peint et sculpte donc photographie. J'ai fait une école de bijouterie il y a 3 ans, toujours pour préparer ma retraite et donc je vais filmer mes bijoux. Oui les pierres présentent mieux si on les film qu'en statique, on voit mieux leur beauté. Et plein d'autres projets. Les musiciens aiment bien être filmés en répet. Je laisse tourner 3 caméras et un montage vite fait.
    J'ai testé le principe l'année dernière avec ma chanteuse. Avec seulement le GH4. Très galère, il a fallut recommencer plusieurs fois pour avoir des angles de vue différents. Et on remarque facilement des incohérences. C'est pas terrible. Notre interprétation aussi d'ailleurs... :-)

    J'ai donc investi dans le GH5, de l'éclairage et avec l'OMD EM5 en FHD, je pourrai sortir une vidéo en une fois sans galérer.
    Je veux m'amuser, mais sérieusement. Peu de matériel, mais du bon. Voilà en gros le concept, plus le tournage de clip en extérieur, mais ça c'est une autre histoire.
    Tu m'as donné une idée pour les accrochages au plafond. Si ça marche je ferai des photos.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a le 1/2 verre de rouge du dîner qui me fait encore effet :D sur la vue de face avec les deux personnes, je vois le canapé légèrement bouger comme si un zoom/autofocus "pompait", avez-vous la même sensation chez vous ?
     
    #17 Guest20191220, 21 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2017
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Après dissipation des brumes du soir, je confirme le léger mouvement de va-et-vient du canapé ...

    Marc
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    ou le vert de rouge :mdr:
    Il n'y a pas que le canapé, le sol aussi, les méfaits du vert de trop de l'auto-focus
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Un p'tit côté Jeanne Mass la chanteuse... mais la c'est Rouge et Noir...et le Vrouge. !?..C'est pas mal aussi le Vrouge...:rolleyes:

    Bien comme studio pour le repaire..... ;-)
     
  6. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ah la la. J'ai eu le malheur de demander à ma femme hier s'il n'était pas possible qu'il y ait du rouge dans du vert... Vous auriez vu sa tête... J'essayais d'avoir un soutient, mais j'en ai pas eu. Et ce matin au petit dèj on mangeait des trucs bio avec des étiquettes vertes. -Tu crois pas chérie qu'il y a un peu de rouge dans ce vert... Me dit-t'elle....
    Je suis grillé.
    Oui, sur le plan large il y avait l'auto-focus. Oublié. Il faut que je me fasse une liste des réglages avant de commencer à enregistrer.
    AQW333, mon studio et ma maison sont à dispo, gratos évidemment, pour qui en a besoin. Et des gens du repaire bien sûr. J'ai installé tout ça dans cette optique. Faire de cet endroit un lieu de création (modeste). Mon fils qui est rappeur utilise tout ça et ramène ses potes pour tourner des clips aussi. Faut que ça bouge! :-) Mais ça m'étonnerait que tu viennes à vélo :-) Quoique il y a une belle piste cyclable jusqu'à Paris. ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    J'ai déjà bu du vin rouge qui était trop vert
    Et mangé de la confiture de tomates vertes
    Tu vois, tu n'as pas à rougir devant ta femme :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    vin de mai.png
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ah! les piafs, toujours au top.
    Cadique, il te faut un fond vert pour faire de l'incrust pour tes clips, c'est indispensable.
     
  10. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui j'y pense, mais chaque chose en son temps.:-)) Je rame pour les travaux. La pièce était dans un sale état. Parquet pourrit, murs délabrés, électricité inexistante, fenêtres à changer etc... Les joies d'une maison de 1935.... Surtout que je ne fais pas de maquillage. Je casse tout ce qui est louche. Mon ostéo a du boulot...
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    baaa ..il doit se dire...les joies d'un vieux squelette de 1955 .. .y a du boulot .:D
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il fait marcher le commerce notre ami Cadique, des matériaux à l'ostéo.
     
  13. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    1958!!! AQW333. 60 ans dans 6 mois. Me vieillis pas! Il y a une phrase que j'entends de plus en plus de la part de mon ostéo et de mon toubib, -Ah monsieur, ça on y peut rien, c'est l'âge... Oh que je n'aime pas ça. Mais mes examen sont nickel! J'ai même eu les félicitations de mon toubib, Tout est parfait, même le cholestérols malgré mon surpoids. Je me suis sifflé une bouteille de moulin à vent pour fêter ça. Et il n'était pas vert. (Quoique à la fin...).
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On est pratiquement de la même promo ...:laugh:
     
  15. lepaon31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    tout dépend de ce que tu veux faire mais les règles sont les suivantes : le noir absorbe et retient la lumière, au contraire si tu as besoin de réfléchir la lumière il faut utiliser du blanc, ou tapisser les murs avec du papier alu ou un équivalent , ça marche pour les murs le sol et le plafond évidemment
     
Chargement...

Partager cette page