module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qu'elle connectique pour un Chromakey live?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Plaignator, 15 Décembre 2011.

  1. Plaignator

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Je cherche à faire des incrustations en direct avec projection du résultat (façons météo) dans le même temps. J'ai un mac fixe et le logiciel Chromakey live.
    Apparemment le logiciel fonctionne au pire en usb (cf site chroma key live). Toutefois j'ai un doute alors voici ma question :

    La connectique FIREWIRE est elle indispensable, pour faire ce genre d'opération?

    J'ai de sérieux doute sur l'USB et même sur la solution d'un adaptateur (un cable qui part de la caméra en HDMI pour aboutir à une connectique firewire).

    Votre réponse m'orientera vers l'achat d'une caméra adéquate pour ce travail. D'ailleurs j'ai l'impression que les camescopes récents en firewire sont en moyenne à 4000€? (Voir le nouveau panasonic AG-AC160)
    Je suis débutant et pas un pro de la technique, vos réponses les plus précises et les plus pédagogiques me seront d'une précieuse aide!!
     
Chargement...
Discussions similaires - Qu'elle connectique Chromakey
  1. JPC45200
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    842
  2. angoul
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 421

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous