module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle configuration pour montage Mac ?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Anne23, Oct 7, 2009.

Tags:
  1. blue

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,.....et bonne année
    Bon l'ordi est acheté maintenant (avec le bon disque média)....un peu surpris car pas vraiment silencieux comme prévu; il y a sans doute une différence entre cet ordi et les configurations conseillées
    et de nouveaux problèmes restent à résoudre:(double du message adressé et resté sans réponse sur le forum de ce theme)
    Peut être auriez vous un conseil à me donner pour le problème suivant:
    lors de l'utilisation du logiciel de montage vidéo adobe première pro CS4,
    La vidéo semble legerement hachée et le curseur avance de façon saccadé.
    N’y aurait pas un réglage à faire ?

autre petit problème:
    Lorsque je veux copier les fichiers vidéo AVI de l’ordinateur vers un
    disque dur externe pourtant sous NTFS (raccordé par un cordon IEEE 1394 firewire 400), le copiage est possible pour les photos ainsi que pour les vidéos de
    petite taille, jusqu’à 3 Go par exemple, mais pour les vidéos
    d’environ 12 Go la copie commence correctement au début puis ne
    progresse plus (temps estimé du copiage : 1 jour pour 12 Go et vitesse
    de la copie baissant progressivement notamment jusqu'à 800 Ko/s) ;
    Peut être pourriez vous me conseiller pour résoudre ce dysfonctionnement.

et derniere surprise: l'exportation est impossible (le bouton sur demarrer la file d'attente est inopérant; ça fait beaucoup:
    c'est moi ou l'ordi qui déraille!...

Configuration partiel de l'ordinateur :

Window 7 pro
    Processeur Intel(R) Core (TM) i7 CPU 920 @ 2,67 GHz 2,79 GHz
    Memoire RAM 6 Go
    Type systeme 64 bits

Merci pour votre aide
    Bonne journée

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quelle vidéo ? issue d'où ? en quel format ? en quel codec ?

quel disque ? dans quel boitier?

++

3. blue

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes régler grâce à un collègue bien plus calé que moi en informatique.
    - le problème de saccade a été réglé par une mise à jour de la carte graphique
    - l’impossibilité d’exporter la vidéo a été résolue en ôtant les espaces vides dans le montage vidéo (même ceux situés hors de la zone de travail)
    - reste peut être le problème du copiage des gros fichiers video sup à 3 Go
    Mon revendeur me propose de faire la mise à jour suivante :
    Adobe - Premiere Pro : For Windows : Adobe Premiere Pro CS4 4.2.1 update
    Est ce ceci qui resoudra ce problème
    (Voila si besoin les caractéristiques de mon matériel :
    Vidéo : DV ; clip vidéo : AVI issu de camescope panasonic type mini DV modele NV-GS200EG ; format : DV ; codec : DV PAL ; disque dur ext : LACIE ST 38001 3AS ; boîtier : Antec sonata III EC)

En tout cas merci encore (surtout qu’il a été surpris de trouver ici un ordi de cette qualité ; …….et ça c’est grâce à vous)
    Cordialement
    Blue

4. Anne23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat effectué

salut à tous !

ça y est, après plusieurs mois de recherches de bonnes config, je me suis lancée il y a quelques semaines et je viens de recevoir aujourd'hui mon nouvel Imac i7 27 pouces avec final cut pro.
    Pour l'instant, je n'ai encore pas eu l'occasion de le tester mais je ne manquerai pas de vous dire comment je le trouve...

Il me reste une question à propos de ma config : le disque dur interne est un 1To, est-ce qu'il y a tout de même un intérêt à rajouter un disque dur externe ? Si oui, pourquoi et de quelle capacité ?
    j'ai lu un peu partout qu'il fallait mettre ses rushs sur le disque externe et laisser le projet sur le disque interne mais je ne comprends pas trop pourquoi si on a une grosse capacité de disque interne.

également, quel est l'intérêt de time machine pour final cut ? je viens de PC où je sauvegardais tout simplement mon projet sur un disque externe au cas l'ordi plante.

en tous cas bien hâte d'essayer cette petite bête (enfin grosse bête vu la taille sur mon bureau !:bravo:)

A bientôt et merci d'avance pour vos compléments de réponses. Vous m'avez été d'une grande aide pour choisir ma config, d'où mes nouvelles questions. ;-)

5. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bonjour
    tu as de la chance, j'attend toujours le mien ... :col:
    L'avantage du DD externe et de conserver le travail réalisé en cas de plantage du disque interne. De plus tu ménages ton disque interne qui travaille moins et fragmente moins (encore que... sous mac OSX). Je n'ai encore jamais utilisé time machine because système ancien (OSX 10.3.9.). Il semble qu'il fasse automatiquement les copies de fichiers. Je vais tester ça dès que j'aurai reçu ma machine. Les experts te répondront mieux et plus complétement que moi.

Phil.

6. Anne23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Fifi52. Donc, en gros, si j'achète un disque dur externe, il faut que je mette mes rushs dessus, et je laisse mon projet final cut sur le disque interne. Ou je mets tout sur le disque externe ?
    J'imagine qu'il faut un disque à grosse capacité donc et qui tourne plutôt vite pour éviter de ralentir final cut...
    Pour ton Imac, allez courage, il va finir par arriver, je l'ai attendu 4 semaines !!

7. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Si je ne dis pas de bêtises (j'espère parce que les pros ont déserté le forum) , sur le disque dur interne,ton projet fonctionnera mieux, ce qui n'empêche pas de faire des sauvegardes de temps en temps. La capacité du disque externe dépend de la taille de tes fichiers. Gros montage gros disque, et inversement, sachant que tu peux utiliser plusieurs disques. Si le disque externe est plein, c'est le disque interne qui travaille, pas de problème pour poursuivre le boulot, tu passes sur un autre disque. Ceci dit je travaille beaucoup sur le disque interne avec sauvegardes régulières sur disque externe mais c'est pas très pro et plutôt amateur...:D Une vieille mauvaise habitude.
    Pour mon imac j'en suis à 5 semaines. Les Applestores semblent être favorisées par rapport aux autres revendeurs. :col: J'attends. Je n'en suis plus à une semaine près. (Mon G5 a pété depuis 2 mois et demi).:cry2:

@+

:cool:

Phil.

8. Anne23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour le complément d'info. on va voir ce que disent les pros, je suis plutôt comme toi à savoir semi-pro, mais je ne désespère pas d'être pro par la suite !! :laugh:
    Je suis passée par l'applestore en ligne, après des mois d'attente chez un revendeur qui me disait qu'ils n'avaient toujours pas le i7, j'attendais depuis qu'ils sont sortis, et je me suis donc résignée à le commander en ligne. il faut prendre son mal en patience mais ensuite quel plaisir !!:bravo:
    A+

9. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Carabistouille ! ooo
    J'espère bien pouvoir l'avoir comme ça ! Je n'ai pas commandé à l'Applestore en ligne pour être plus tranquille en cas de problème... D'autant que pour l'attente ce n'était guère mieux (6 semaines au moins pour avoir mon G5). :perplexe:
    Bon on va voir. C'est dur la province... :sad:

@ +

Phil.

10. ricolian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de parcourir votre forum à la recherche d'information sur les points à privilégier pour le montage Full HD sous mac. 1iere découverte majeure : la carte graphique dédié n'est pas nécessaire. Ok ca tombe très bien car j'ai un petit budget (1500 euros).

Alors voila ma question:

Je pars sur le imac 21,5 à 3,06 GHz + Final Cut Express 4, Il me reste donc environ 200 euros de budget.

Dois je privilegier le processeur @ 3,33 GHz ou bien upgrader la memoire @ 8GB ?

Mille merci de vos réponses.
    Ricolian

ps/ si j'ai tout faux, n'hésitez pas à me le dire.

11. blue

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix caméra hd neuve à moins de 3000€

Un an après...
    Je ne suis peut être pas dans le bon forum mais tes conseils sur le choix de l’ordi en 2009 m’ont été d’un tel secours que peut être pourrais tu encore me guider pour le choix d’une caméra HD. Là encore les services administratifs me fixe un budget maxi de 3000€ TTC et ceci me pose quelques problèmes .J’ai été sur le forum approprié je crois et beaucoup de conseils donnés dépasse ce budget ; les critères de choix sont les suivants

CRITERES DE CHOIX ET CONDITIONS D’UTILISATION :

- Caméra HD maxi de 3000€ TTC.(achat matériel neuf seulement)

- Interview intérieure et reportage extérieur
    ( tournage 1 à 2 h pour clip vidéo final de 3 à 5 mm)

- Caméra permettant de filmer en intérieur (avec si besoin lumière artificielle), sans utilisation obligatoire de projecteur supplémentaire.
    - Compatible avec le logiciel de montage adobe CS4 sur PC window seven pro
    - Pouvoir inclure les rushes de cette caméra avec les rushes de la 1ere camera mini DV actuellement en notre possession
    - Caméra plutôt conviviale car nous ne sommes qu’au stade de la mise en place d’un service audiovisuel
    -Audio XRL

Merci
    Un p’tit bleu
    Blue

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous