module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quelle configuration pour le montage vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nana82, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi, les cartes Gigabit (comme les élites) sont interdits de séjour. Trop de problème Hard.
    Préfères des marques commes Asus ou MSI.
    Tu peux monter une config de fou sur une carte mère de mauvaise qualité, tu auras un PC qui plante tout le temps. La carte mère, c'est les fondations de ton PC.

2. JPi

JPi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite précision à propos de la P4P800 Deluxe.
    Je viens de m'équipé d'un nouveau PC avec cette carte + 1 Go de RAM et proc 2.6 GHz.
    Cette carte est très bien adaptée à la vidéo car elle permet de monter des disques RAID indépendamment des DD de l'IDE "normal".
    Le mode RAID 0 est bien adapté à la vidéo. Il permet rapidité d'accès en lecture/écriture et grande capacité de stockage. On peut gérer ,sur le RAID, 2 DD en Master et 2 DD en Slave.
    Pour l'instant, je n'ai mis sur le RAID que 2 DD de 40 Go 7200 t/mn (récup de mon ancien PC)

3. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux config me semble bonne sauf que je préfère ASUS à Gigabyte... c'est un choix personnel car jamais eu de problème sous ASUS contrairement à Gigabyte...

sinon coté RAM 1 Giga ok mais pas n'importe quoi. Dans le cas de l'ASUS P4P800 ou P4C800 te conseille de la ram Corsaire en Twin ! C'est à dire de mettre 2 barettes idenques pour avoir une bande passante mémoire plus importante.

Coté processeur, ma préférence est pour les Intel HT. Je trouve qu'il y a moins de ralentissement par rapport à un AMD...

Bref le dernier point peut être que subjectif.

Sach

4. Amoretti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois acheter des mémoires pour ma p4p800deluxe que pensez vous de celle-ci

CORSAIR
    Mémoire - TwinX 2x512 Mo XMS3200 CAS 2

Ces barettes CAS 2 offre des temps de lantences optimum et constant : CAS# Latency (tCAS) = 2, RAS# to CAS# delay (tRCD) = 3, RAS# Precharge (tRP) = 3, Cycle Time (Tras) = 7, Bank Cycle Time (Trc) = T1.

Sont elles stables ou des barettes plus simple et de marque suffisent sachant que je ne ferai pas d'overclocking.

Merci de vos réponses :D

#19 Amoretti, 7 Mars 2004
    Dernière édition: 7 Mars 2004
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous