module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle configuration avec une SONY FDR-AX1

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par charlou95, 25 Décembre 2015.

Tags:
  1. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui, la "mentalité" et la "mauvaise foi" des utilisateurs Mac, c'est dû à leur compte en banque. Bravo, t'as tout pigé ! Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont agressifs quand on leur dit ça ! C'est fou :bravo:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Alcoriza :hello:

J'avoue que j'ai posté la dedans par erreur sans réalisé que le demandeur avait ses softs et ses habitudes chez Apple.
    Chose que je ne critique pas ...dans la mesure où on ne critique pas mes choix ;)

En cliquant sur nouveau message pas vu de plus que j'étais dans un dossier réservé a Apple :o

#17 caraibe, 29 Décembre 2015
    Dernière édition: 1 Janvier 2016
  3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Y'a pas de mal, mais je suis las de tout ça... J'aime bien ce forum, mais voir un débat Windows/MacOS arriver sur une discussion de quelqu'un signalant qu'il monte sur FCPX, j'ai vraiment du mal. Et la cerise sur le gâteau : ce sont les utilisateurs Mac qui sont les "méchants".

D'habitude, je ne réponds pas, mais là, c'est sorti tout seul ! :laugh:

Quelqu'un qui monte sur FCP 7, X ou Premiere CC sur Mac ne devrait pas avoir à justifier le choix de son OS avant de poser une question.

Pour un forum sérieux, des échanges sereins, il faut partir du principe que le monteur veut rester dans le même environnement de travail et pas remettre en cause la première virgule de son message.

Les monteurs/techniciens sur Mac sont clairement minoritaires sur le forum (ou alors ils se cachent !), un peu comme les monteurs Avid Media Composer... Pourtant, dans le monde du travail, y'en a. Et pas qu'un peu !

Alors soit on parle avec eux, soit on les bannit en estimant qu'ils sont complètement cons de dépenser deux fois plus pour avoir un truc joli mais moins puissant.

Je pense que si YakYakYak s'est créé, c'est peut être pas complètement étranger à tout ça... mais j'extrapole peut-être.

Le plus drôle, c'est que je n'ai pas de Mac chez moi, et j'en aurais sans doute jamais. Pas plus d'iPhone, d'iPad ou que sais-je...

Mais il faut que vous compreniez que tout le monde ne travaille pas comme vous. Les gens et les méthodes diffèrent. Certains ont besoin d'Avid Media Composer pour monter un spectacle multicam 11 flux à 5 salles en même temps, avec l'étalonneur et le mixeur bossant sur le même projet.

D'autres font le choix de MacOS pour laisser le loisir à leur clients de brancher des DD externe sur les tours sans avoir besoin de les passer à l'antivirus d'abord. Il y a même des personnes qui n'ont jamais rien connu d'autre que MacOS et qui finalement, arrivent à vivre quand même.

Les postes de l'école 42 sont des iMac. L'A.C.E. avait publié un chiffre montrant que plus de 70% des longs métrages aux U.S. étaient montés sur Avid/Mac. Je n'ai plus les chiffres exacts mais ça se retrouve sur Wikipédia. On pourrait en déduire que ces machines ont peut-être un intérêt pour certains, pas pour d'autres.

Pourquoi tout cela me tient à coeur ? Parce que c'est mon métier et qu'a priori, je suis obligé de m'adapter aux clients, sinon, je crève. Alors utiliser MacOS (pour Premiere/After/FCP), Windows (Avid) ou Linux (Flare, DaVinci), peu importe.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 1
  4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Je ne voulais pas répondre à tes provocations, mais tant pis.

Caraibe, tu n'es pas sérieux… Te sentirais-tu visé par hasard par la simple demande d'un minimum de respect que je demande sur le forum à l'égard des utilisateurs de machines/logiciels Apple ?

Parce que si un utilisateur de Mac balançait un tant soit peu sur les PC sous Windows (et il y a de quoi faire un festival lorsqu'on s'intéresse aux diverses rubriques du forum), tu es en train de m'expliquer que tu ne serais pas agressif ?
    J'ai pourtant vu à plusieurs reprises sur ce forum des membres se faire carrément massacrer aux moindres propos proférés (souvent par maladresse) à l'encontre de la suprématie dont tu te sens le détenteur suprême…

Alors avant d'accuser les autres de mauvaise fois, tu devrais commencer par analyser ton comportement, même si je doute que tu en sois capable…:hum:
    Parce que c'est sûr, tu es la voie à suivre, il n'y a que toi qui SAIT (et malheureusement même sur des sujets que tu ne maîtrises absolument pas), impossible de ne pas l'avoir remarqué…

Et tu oses parler d'agressivité de la part des utilisateurs de machines/logiciels Apple ?
    Peux-tu rappeler à quel endroit de mon intervention ai-je été agressif ? J'ai juste demandé du RESPECT, qui plus est dans une rubrique dévolue aux machines Apple… Et tout cela pour provoquer un tel pataquès !!!
    As-tu, au moins la moindre idée de ce qu'est le respect ?

Mais comment peux-tu imaginer que les utilisateurs de Mac ne savent pas qu'un Mac est selon tes termes beaucoup plus cher, plus fermé etc. etc.
    Mais où est ton soucis, est-ce toi qui gère leur budget ?
    Te sentirais-tu en charge d'une mission supérieure pour leur expliquer à grand renfort d'émoticônes ridicules où est leur bien ?

Penses-tu sincèrement que Charlou qui possède déjà une machine Apple qu'il désire renouveler soit tellement stupide pour se voir prodiguer de tels conseils ?
    Mais qui es-tu pour t'ériger en maître à penser absolu ?

Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire… Il te faut obtenir des gestionnaires du forum du Repaire la fermeture des rubriques Apple et tu pourras dormir sur tes deux oreilles, il en sera terminé de tes obsessions, et j'espère sincèrement, pour ton bien, que tu retrouveras un peu de paix intérieure et de raison…:approb:

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Comme si demander un élémentaire respect était un signe d'agressivité !!!

Comme d'habitude tu nies les évidences, tu dis tout et l'envers de tout et tu ne t'arrêteras pas sans être persuadé avoir eu le dernier mot…

Je ne vais donc pas plus longtemps m'abaisser à discutailler avec toi, car le niveau est très bas.

Je te laisse avec tes certitudes et tes justifications dignes d'un adolescent pré-pubère surpris en faute par son maître d'école.
    Et comme je ne suis pas rancunier, je vais même te souhaiter de passer de bonne fêtes de nouvel an… :laugh:

• Hors sujet Hors sujet x 1
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai connu l'époque où, sur le marché français, alors quasi fermé, un constructeur français, Citroën, était seul à promouvoir et construire des automobiles à moteur et traction avant alors que Peugeot restait "classique" avec des modèles moteur avant et propulsion arrière.
    Renault avait adopté, pour ses productions populaires, le "tout à l'arrière" mais, ses clients se tenaient en dehors d'une dispute à laquelle se livraient les "peugeotistes" contre les "citroënnistes".
    La querelle fut homérique entre les acheteurs de l'une et l'autre des deux marques rivales les uns accusant ceux du camp adverse de ... snobisme et les autres répondant par le conservatisme passéïste, etc. etc. ...
    Maintenant les deux marques on fusionné et partagent les mêmes éléments et technologies ...

Est-ce que les consommateurs que nous sommes ont un intérêt quelconque à ce que les marques concevant des ordinateurs (à partir des mêmes éléments) en arrivent à une concentration ramenant Apple dans le giron Microsoft ? (les tenants d' Unix font figure de ... renaultistes ... Twingo actuelle ou Zoë !).

#21 guy-jacques, 29 Décembre 2015
    Dernière édition: 30 Décembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  7. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Tiens, notre ami caraibe a retiré quelques uns de ses derniers posts ???

C'est probablement ce que l'on appelle avoir le courage de ses opinions… :perplexe::perplexe::perplexe:

• Hors sujet Hors sujet x 1
  8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    C'est une rubrique intitulée "choisir et configurer son Mac", c'est assez clair, non ? Et quand même on arriverait à s'y escagasser entre Pc istes et Mac users ?
    Incroyable, quand même !
    Je ne suis pas allé voir s'il y avait de telles échauffourées sur le fil intitulé "Choisir sa configuration PC " .
    Y a t'il là bas aussi des partisans de l'autre clan qui viennent y faire du "PC bashing" ?

Allez, bonne année à tous, Pc istes, Mac geeks, Linuxiens et autres.

• J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Apatura et bonne année ;)
    Je suis tombé sur cette rubrique en cliquant sur messages récents et je n'avais pas vu que c'était une sous rubrique de choisir et configurer son Mac, et pas réalisé d'entrée en lisant le post de Bertrand que le demandeur du post travaillait avec FCP ...
    J'ai donc virer mes posts qui n'avaient RIEN à faire ici ce qui a été pris comme une partie en fuite, par un virulent repairenaute ..Mais je prèfère arréter là ...En espérant qu'il n'y ait pas besoin de modérateur pour calmer certains esprits.

Et surtout avec mes excuses pour Charlou95, pour lequel je ne peux être d'aucun secours.

• J'aime J'aime x 1
  10. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    C'est ce que l'on appelle la bonne foi ! On retire tous ses posts, on dit qu'on s'est trompé de rubrique, on met tout sur le dos d'un virulent repairenaute, on menace implicitement l'intervention d'un modérateur et on fait mine de s'en s'en sortir la tête haute…

Rassure toi caraibe, il n'y aura pas besoin de modérateur, moi aussi je vais en rester là, complètement abasourdi par une telle démonstration de dignité, d'honnêteté intellectuelle et de respect de soi-même…:good:

En tous cas, le virulent repairenaute a au moins le courage de laisser des traces de ce qu'il écrit…:laugh:

JLB21
    Ce message de JLB21 a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page