module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle config ultra minimale pour montage simple

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par JMColas, 3 Décembre 2021.

  1. JMColas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

    J’ai besoin actuellement de monter des vidéos très simples, en 1080p/25fps, sans utiliser d’effets complexes : juste des fondus, un peu de texte incrusté, du recadrage, éventuellement une correction des couleurs.

    Pour mon vieux PC portable sous-puissant, c’est la panique ! Alors je venais vous demander des infos sur la faisabilité de ce genre de montage occasionnel très basique avec une nouvelle config vraiment pas optimisée vidéo...quitte à galérer un poil, mais que ce soit utilisable, contrairement à mon PC actuel (où je dois souvent faire un rendu pour voir ce que je fais !)

    Concrètement, ce genre de machine qu’on peut trouver en reconditionné pour pas cher :
    HP Compaq Elite 8300 Core i7 3,4 GHz - SSD 512 Go RAM 16 Go | Back Market
    Dell Optiplex 7010 SFF Core i7 3,4 GHz - SSD 480 Go RAM 16 Go | Back Market

    Niveau processeur et RAM ça a l'air correct, j’arrive pas à me représenter si l’absence de carte graphique dédiée est un problème. Vu ce que je veux faire j’aurais tendance à penser que non, mais comme ça m’arrangerait beaucoup et que j’y connais rien, je préfère demander.

    Merci d’avance pour vos lumières

    (et désolé si je suis dans l’hérésie totale ;) ! j'ai conscience du décalage d'aller là où y a de gens passionnés pour demander conseil sur du matos "du dimanche"...)
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Bonsoir,

    D'où proviennent ces rushes, et quel logiciel est utilisé actuellement ?
     
  3. JMColas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je filme avec un Canon 250d
    Actuellement mon PC est sous linux est j'utilise Kdenlive pour monter
     
Chargement...

Partager cette page