module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config pour studio 10.6

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Guyzmo93, Nov 19, 2006.

Tags:
  1. Guyzmo93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @ tous

J'avais déjà ouvert un sujet pour savoir si studio 10 passerais sur ma config actuelle, on m'avait répondu que ce serais juste... et effectivement ca rame sévère.... je peu bosser mais faut pas etre trop pressé.
    J'ai un athlon xp2000+ avec 768Mo de ram et une carte NVIDIA Geforce4 MX420 64mo .

Donc j'y viens, je souhaite me racheter une tour complète qui sera dédié au montage avec studio 10 mais je ne sais pas trop quoi prendre, pas trop juste afin de pouvoir passer a la prochaine version de studio (je sais que le 10 viens de sortir mais vu à la vitesse où ils vont).
    Avec quelle config bossez vous sur studio 10 ? process, ram et carte vidéo

merci de vos réponses car noël approche et il faut que j'envoie ma liste au Père noël. :) ;) :)

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guyzmo93,

PC: WXP Pro SP2, CM Asus P5DW DH-Deluxe, Core2Duo E6600 (2.4 Ghz, légèrement o/c à 2.88 Ghz), 2GO RAM PC6400, DD 120, 160 et 250 tous SATA, Asus Radeon EAX1600XT Silent Vivo 256MO, DC10+, Plextor 750A, alim Seasonic 500W.

Avec ça (voir un autre thread - question de Gégé13 http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/136015-studio-10-a.html ) :
    - calculer et écrire un fichier AVI de 3 mn entièrement recalculé suite à mise en oeuvre d'un effet sur tout le film
    - avec sa machine (P4 2.8 Ghz, 1 Go RAM) : 6mn 30s, donc 1 mn de réécriture du fichier
    - avec la mienne : 3 mn 25, dont 40s de réécriture fichier

3. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mieux ! Regarde mon profil, y figure ma config, très similaire à celle proposée par JR78 (ASUS contre GIGABYTE... Lol)

Invité

4. Guyzmo93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous 2
    ca me donne une idée de ce que j'ai besoin.

plusieurs question me viennent :
    - lequel est le mieux : le P4 ou le AMD Athlon64 3500+
    - Qu'est ce que c'est que cette versin : "Windows Media Center 2005" ? différence avec xp pro ? lequel me conseillez vous pour du montage
    - les disc dur satat ont qui de mieux ?
    - j'ai regardé certains pc tout fait et pas mal dans les commantaires de la carte vidéo "vidéo partagée 64/256mo" , ceal signifie quoi exactement ? es-ce mauvais pour du montage ?

Guyzmo

5. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guyzmo,

Tous les tests actuels le disent : en ce moment, le "Core 2 Duo" Intel est le meilleur, en particulier pour la vidéo, surtout à partir du E6600 qui a un cache de 4 Mo (2 seulement pour les précédents).
    Pour Windows Media Center, je crois qu'il ajoute des fonctions multimedia, et je crois que tu trouveras toutes les infos sur le site Microsoft. A mon avis, inutile pour le montage vidéo : c'est plutôt une version marketing...
    Les disques sata ne sont pas "beaucoup" mieux, mais c'est la techno du jour, et les cables de données sont petits, ils ne gênent pas la ventilation du boîtier. Les disques IDE133 actuels sont pratiquement aussi rapides, les prix sont comparables. Le sata2 fait un peu mieux, en théorie (un de mes disques est sata2). Pour faire beaucoup mieux; il faut passer au SCSI, beaucoup plus cher également.
    Sur la carte mère que j'ai choisie, tu peux mettre 6 disques sata, éventuellement en RAID, sans compter les IDE.
    La vidéo partagée : c'est mauvais, car une partie de la mémoire est prise sur la RAM du PC, ce qui lui en retire une partie, et cette RAM est moins rapide que celle des cartes graphiques, donc 2 mauvais points.

6. Guyzmo93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et cette config ? Processeur AMD Athlon™ 64 3800+ ou bien Double-Coeur AMD Athlon 64 X2 3800+, lequel de ces 2 process est le plus adapté ?
    1024Mo de mémoire Bicanal DDR2 533MHz
    Disque dur 320Go SATA
    Carte graphique 256 Mo nVidia GeForce 7300 Turbocache

C'est chez dell, qu'en pensez vous ?

7. Guyzmo93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublier de poser des questions suite à tes dernières remarques,
    Quelles différences entre un "core 2 duo" et un "double coeur" ?
    Pour win media center je posais la question car sur la plupart des configs que je voie il est inclus
    Si les satat sont plus rapides, alors pourquois'en priver
    Donc j'exclue toutes les config avec vidéos partagés. Sont ils obligé de l'indiquer dans les description ? comment déceller que la vidéo est partagé, dans le cas où les descriptions du pc serait mal renseigné.

bonne journée

8. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Turbo cache pour Nvidia et
    Hyper memory pour ATI

Ca signifie que ces cartes graphiques te pompent de la mémoire sur ta mémoire (RAM) centrale.

Si tu ne joue pas, recentre toi sur ne geforce 6600 GT ou une 7600 GT qui ont de la mémoire bien à elle.

La différence entre CORE 2 Duo et Double coeur est commerciale et aussi technique.
    Core 2 Duo = obligatoirement 2 Processeurs dans la même structure (dans ta main t'as un processeur mais en fait t'en a deux dans la bestiole) comme pour la désignation X2 chez AMD.

Dual core = anciennement hyperthreading donc 1 vrai proc et 1 simulé
    Sauf pour le P4 930 Extreme je crois ou c'est un vrai BI-core mais avec du cache en moins.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour capololo,
    les Double coeur (Dual core ) sont la dénominations des Pentiums anciennes génération avec 2 coeurs (et pas de l'hyperthreading) c'était les sériers 8xx et 9xx très gourmands en puissance éléctrique qui chauffent beaucoups plus que les nouveau Core 2 duo
    @+

10. Guyzmo93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok capololo donc maintenant je sais quelles type de carte graphique ne pas prendreprendre..

FUJITSU SIEMENS
    PC Bureau SCALEO HaX 38003
    Description brève
    AMD Athlon 64 3800+ X2 Dual Core - 1Go DDR RAM - 250Go SATA Disque Dur - nVidia GeForce 6500 - Graveur DVD±R/RW DL - Wi-Fi - Tuner TV/TNT

cette config vous paraît correct ou trop limite ? elles ets à 800€ chez surcouf

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous