module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle config DUAL CORE pour Vegas ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 1 Juillet 2006.

  1. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais aimé recueillir vos avis pour l'achat d'une bonne config dual core. J'aimerai profiter de votre savoir car je suis un peu fainéant :D

    J'ai une carte SCSI Adptec 29160 : ça peut aider pour les DDs ?

    Même si j'ai une petite idée, j'aimerais bien recueillir les vôtres :)

    Merci
     
  2. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux je te donne les détails exacts de ma config qui est très bien et fiable pour la vidéo avec Végas.:)
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec plaisir,
    C'est le but :)
     
  4. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parti :

    Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2 4600+ (edit : Vegas 6.0d est bien optimisé pour ce processeur, les 2 cores sont utilisés à 100 % alors que Virtualdub par exemple n'utilise que 50% de chaque core).

    RAM : 3 Go (2 x 1 Go en dual DDR 400 Mhz + 2 x 512 Mo en dual DDR 400 Mhz)

    Carte mère : Asus A8R-MVP (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394) J'ai eu des soucis avec une carte mère avec chipset nForce4, celle-ci est tip top. C'est un chipset ATI CrossFire Xpress 1600.

    Carte graphique : ATI RADEON X850 XT Platinum + ventilateur Arctic Cooling ATI Silencer 4

    Carte son Creative Audigy 2 ZS Platinum compatible ASIO (reconnue par Vegas et permet le montage en 5.1 avec accélération hard)

    Enceintes 5.1 Cambridge Soundworks Megaworks 550 THX

    1 disque dur (système) Western Digital Raptor 150 Go à 10 000 tr/mn, 16Mo de cache.
    2 disques durs Seagate de 120 Go à 7200 tr/mn, 8 Mo de cache en RAID0 pour stockage.
    2 disques durs de 120 Go à 7200 tr/mn dans des boitiers externes en USB2.0 pour sauvegardes DV.

    1 Graveur DVD Pioneer 16x
    1 Graveur CD Lite-on 52x

    1 écran LCD 20" 16:10 - 8ms ASUS PW201
    1 écran LCD 17" 5:4 - 8ms Viewsonic VP171b

    Pour les perfs en vidéo : encodage pur sans effets ni transitions d'une heure de DV vers mpeg2 (paramêtres par défauts sauf vidéo en GOOD) : 41 mn

    :jap:
     
    #4 Schwartz, 4 Juillet 2006
    Dernière édition: 11 Juillet 2006
  5. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta configue semble du tonnerre. J’imagine que tu as du bien réfléchir avant de faire l’achat de tout ça, et je crois que ça va a donner un bon exemple a suiver pour beaucoup d’entre nous
    (Perso je suis sur un seul P4 3.400 Ghz mais pour ce que j’ai a faire actuellement je n’ai pas a me plaindre).
    Le seul truc dont je me permet de faire une petite remarque, c’est a propos de la carte son. Même en étant une carte qui affiche de bonnes performances, la Audigy reste plutôt une carte multimédia et jeux . Mais pas un bon choix dans le cas d'un musicien compositeur / créateur , qui doit pouvoir compter sur un matériel plus fiable que celui fournit par Creative . Je comprends que on puisse avoir des différentes point de vue a ce respect. Cette carte est suffisante pour mixer en surround 5.1 ou 7.1 mais selon ce que j’ai vu sur un autre forum elle ne fait pas d'encodage dolby digital live et il manque DTS connect.
    Ce qui est connu c’est que Créative a une tendance a « gonfler « un peu les possibilités de ses produits
    La Audigy a des convertisseurs Emu 10 k2 , qui en principe font un bon travail
    Les caractéristiques de sortie des cartes Audigy étaient annoncées à 96Khz, en 24 bits, mais en fait ces performances ne pourraient apparemment être atteintes que dans des circonstances très limitées.
    Aux USA un petit scandale c’est produit a cause de ça

    Pour un prix évidemment plus élevé mais accessible on trouve des cartes avec moins de gadgets mais plus de qualite chez M-audio

    rien que pour donner un seul exemple de marque. En réalité on a l’embarras du choix……
     
    #5 bacool, 5 Juillet 2006
    Dernière édition: 5 Juillet 2006
  6. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la carte son, celle-ci date de quelques années déjà alors que le processeur je l'ai depuis janvier 2006. A la base je l'avais acheté plus pour les jeux et c'est avec plaisir que j'ai découvert récemment sa parfaite adaptation avec Vegas en 5.1 grâce à la compatibilité ASIO. Le mixage se fait donc en temps réel avec une qualité de son impeccable sur les 5+1 voies.

    [​IMG]

    J'avais lu la nouvelle sur les 96Khz en 24 bits, mais heuresement ça ne concerne pas la vidéo en DV comme en HDV, ouf :)

    Coté encodage Dolby Digital, il faut 4mn30 pour transformer une heure de son DV (48Khz-16 bits) en AC3 donc ça va, mais c'est le processeur qui s'en occupe.

    C'est sûr pour des musiciens et compositeurs ce n'est pas la plus adaptée mais ce n'est absolument pas mon domaine.;)
     
  7. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j’ai bien compris ça, chacun a ses besoins. Perso je fais tout le temps des prises de sons d’instruments acoustiques , voix et j’ai pu remarquer la différence entre ma première carte de chez Guillemot ( home studio 64 ) et la
    Hoontech DSP24 + ADDA 2000 que j’ai depuis déjà 3 ans.

    Mais en revenant au sujet double pross, est que quelqu’un a ou connais quelque chose à propos d’un
    Pentium double cœur à 4,1 GHz ?
    j’ai vu sur le web un prix de 130 € affiché a coté. J’ai revé ?

    Ou! il est déjà presque 7. 30 dans quelques minutes le match !
    Meme en étant un peu degouté par pas mal de choses je ne peu pas m'empecher de suivre la World Coup
    Allez bonne chance les BLEUS !
     
  8. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D salut bacool tu as raté un " 0" :D ;)
     
  9. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummm tu as révé.... un double coeur Intel à 3.7Ghz est à 1000 € environ.:o
    ______________________________________

    à la mi temps France 1 - Portugal 0 :)
     
  11. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précieuses infos et pour le grand coeur de bacool :)
    Je vais potasser tout cela.

    bacool,
    Pour le Hoontech DSP24 + ADDA 2000 : il y a des bons préamplis pour enregistrement audio de voix de qualité sur micros ?
     
  13. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut top
    a propos de la Hoontech les avis son partagés. Perso je suis satisfait avec cette carte,et sauf un peu de difficulté au debut je l’utilise depuis bien tôt 4 ans sans problèmes. Mais dans les forums j’ai vu des gars avec des incompats de config,ou blems d’installation. C’est vrai que au début on a du mal a visualiser
    les fonctions du panneau de control. mais une fois dépassé cette étape, on peut profiter d’un matériel semi-pro (réel) pour moins de la moitie qu’un autre produit qui sera a peine plus performant.
    Elle a des convertisseurs AKM qui donnent au son une bonne dynamique et clarté .
    Les 2 preamplis furnis avec le rack externe ne ronflent qui si on les pusse au fond.
    (elle a 8 entrées en total)
    J’utilise des micros RODE, et tres souvent je branche un NT-3, (alim phantom) avec lequel la voix passe tres bien.
    Si tu tombes sur une ocasse très intéressante, peut valoir le coup d’en acheter une,( si elle est en bon etat bien sur ! )Autrement dans le marche il y a
    actuellement beaucoup de nouvelles cartes en branchement USB ou mieux encore en Firewire

    J’ai eu l’occasion de utiliser chez un ami une Firewire 410 de M-AUDIO qui m’a plu assez, mais c’est sur qu’il doit avoir de tas d’autres
    Je ne recommanderais cette carte Hoontech qu'un musicien home studiste, tres habile avec le hardware.:rolleyes:
     
  14. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bac,
    En tous les cas pas facile de choisir.
    Chez Waves sytem, il y a toule une légion de carte très alléchantes à des prix qui semblent tous à fait corrects.

    On trouve sur le net la Hoontech DSP24 + ADDA 2000 à 200€ en occase...

    a suivre, + top
     
  15. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , Waves c’est une bonne marque de produits audio pour les musiciens
    Ce que est tres difficile a trouver est une solution qui marie l’utilisation écoute DVD surround (dans tous les systèmes actuels) et un minimum de qualité dans l’édition du son et la création musicale. Et tout ça en restant économique !
    Il y a la Audigy de Sound Blaster mencione par Schwartz. Ca peut convenir a beaucoup de monde, c’est clair.
    Mais pour ceux qui cherchent une autre option il y quand même quelques trucs a regarder avant
    Par exemple chez Thomann (qui vends pas trop cher) j’ai pu composer une solution (premier prix) qui donne des pistes et permet de composer selon ses besoins un périphérique audio assez fiable dans un budget plus / moins raisonnable.
    Un solution minime de M-audio qui est reputé par la qualité de ses produits
    M-AUDIO REVOLUTION 7.1 PCI Audio-Interface with Surround
    95 €
    Une autre un peu meilleure:
    M-AUDIO Delta 410, 2 In-/8 Outputs
    159 €
    + 39 € connectique cette carte.


    Mais dans ces cartes il n'y a pas d'entrée micro. Si on veut brancher un il faut un preampli

    + 49 € preamp BEHRINGER MIC100 Tube Ultragain

    ou celui là a little moins cher
    + 39 preamp ART Tube MP

    top-sub, ça depase un peu les 200€ de l'ocasse Hoontech qui a quand même un rack plus complet.avec ses 8 entrées et 8 sorties (7+1 possible aussi)
    je ne sais pas, c'est difficile a donner un avis categorique la dessus :o
     
    #15 bacool, 8 Juillet 2006
    Dernière édition: 8 Juillet 2006
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous