module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle carte utiliser pour la compression en mpeg sur mac??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par myriamf, 22 Octobre 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizzare ce gsebag :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. myriamf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cout de cette carte?

merci pour tout,
    je voudrais savoir le prix approximatif de cette carte.
    merci d'avance

Myriam

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune idée sur le prix car je ne suis même pas sûr qu'elle soit distribuée en france

l'idéal serait que tu contactes des revendeurs de vidéo pro.

tu leur indiques ton budget maxi et ta demande d'encodage en mpeg2 en temps réel.

4. taragraph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    donc en gros, si j' ai bien tout suivi, il n'existe pas de carte d'acquisition vidéo pour mac sous OS X, c'est bien ça?

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sûr que si !!!!

mais de quelle vidéo tu parles ?

il existe de tout aussi sur mac de 250 € à 2000 €

mais il est vrai que l'acquisition en mpeg2 temps réel via une carte coute cher. mais c'est le même cas que sous PC.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les graveurs de DVD de salon ne font-ils pas la conversion MPEG2 en hard et en temps réel, pour pas très cher? Certains acceptent même le RVB en entrée. ;)

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas exactement, cher video98.

à quoi sert l'acquisition hard en mpeg2 ?

à numériser des images (montées) à partir de DV, beta num, dvcpro.....

la carte permet immédiatement d'obtenir et de façon très bien compressé du mpeg2.

Ce mpeg2 sera ensuite exploité durant un authoring, puis ensuite le produit global( images, son, photo, boutons de lancement, image graphique...) sera multipléxé et graver sous forme d'un VIDEO_TS qui formera le DVD VIDÉO standard.

en passant par un graveur de salon tu créés directement un DVD vidéo (au standard VIDEO_TS), de plus tu n'as pas d'option d'encodage (cbr/vbr, nombre de gop, image clé....)

tu seras obliger de démuxer le DVD pour pouvoir faire un véritable authoring

cela va te prendre du temps et donc perdre tout l'intérêt de la compression hard !

de plus si les platines de salon ont des entrées FW, donc pratique pour numériser du DV/DVCAM... faire de l'acquisition en s-vidéo ou pire composite d'un master beta Num' quel gachis !!!!

quand aux entrée RVB, à quoi elle te servent ???
    je connais très peu de VTR ayant ces sorties (ah si les anciens DVCAM DSR-80P qui pouvaient switcher entre YUV et RVB)

bref, les cartes d'acquisition MPEG2, existent, elles sont indéniablement très appréciable quand on a un secteur d'activité lié à la création d'authoring DVD professionnel.

Pour les amateurs, l'encodage mpeg2 software est ce qu'il se fait de mieux et qui coute le moins cher (il y a même des freewares d'encodage mpeg)

8. taragraph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je peux installer sur un mac une DV Storm pour la faire fonctionner avec Final Cut même si elle est plutôt conçue pour Premiere. C'est bien ça?

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non DVstorm est dédié au monde PC (enfin je veux dire Windows !)

Mais des équivalents compatible Apple existent sur Mac.
    De plus pour ce prix (1500 euros je crois?) (désolé mais mettre du cinch et s-vidéo c'est rigolo, mais ça n'a rien de pro)

sinon, il y a une carte très réputée sur Mac et qui coute 500/600 euros (H.T je crois)
    Mediapress Mpeg2, qui encode en YUV
    la version SDI (pour beta num' et DVCPRO) coute elle plus cher (4000 euros !)

explicatif de la carte mpeg 1 et 2 professionnel

je rappelle que ces cartes sont dédié aux milieu pro qui veulent de la compression rapide mais très haut de gamme

on est loin des canopus qui se situe plus dans du semi-pro !

je reste persuadé avec des G5 moyen et de gamme on arrive à des encodage mpeg2 en solution software, à des temps très court !

un G5 2x2Ghz avec 3 ou 4 Go de RAM l'encodage avec cleaner6 ou même compressor est suffisament rapide pour s'épargner l'achat d'une carte à 1500 ou même moins !

Sous PC grand public....je ne connais pas leurs performance, mais on joue pas dans la même cours.

10. taragraph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.
    Il se trouve que je projette d' acheter un banc de montage pour changer mon ancien qui se fait un peu vieux et je chercher à me renseigner un max car je m'oriente vers une utilisation très professionnelle de mon matériel, étant donné que je travaille dans l'audiovisuel.
    A lors actuelle j' hésite entre Liquid Edition et Final Cut soit PC contre Mac et, comme j' ignore à peu près tout du monde Mac, je voudrais savoir quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun. De plus, je souhaite doter ce futur banc d'une bonne carte d'acquisition pour numériser en mpeg-2 mais aussi pour les effets.
    :perplexe:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, grand dilemne !

car pour avoir lu beaucoup de bien des équipements de Pinnacle, je crois savoir que les stations Liquid (chrome !) avec le hard adéquate offre un très bon rapport qualité prix.

Je te conseille de prendre contact avec des gens comme Phil29, qui saura te dire que du bien de Liquid

moi, n'ayant que l'expérience du Mac et des solutions Apple en général, ce que je peux te dire c'est :

les solutions complètes :

G5 bi-2GHz
    FCP
    carte d'acquisition Decklink (SD ou HD)
    stockage raid SCSI ou S-ata

font des merveilles, que ce soit en non compressé ou tout simplement en DV

les connectiques et la qualité des codecs des cartes sont excellents.

l'encodage Hard du mpeg2 n'est pas ma spécilaité mais la carte que j'ai cité à bonne presse.
    si on rajoute DVD studio Pro 3, qui est très bon (et bien moins cher que les solutions Sonic) cela donne de bons résultats (à noter que DVD studio Pro est déjà compatible graveur double couche 9Go !)

bref, fait le tour des diverses solutions mais en rapport qualité /prix c'est sûr que Liquid et FCP sont très bons (AVID est très bien mais coute 5 à 10 X plus cher !)

12. taragraph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page