module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle carte graphique

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par etsnotes, 30 Mai 2023.

  1. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Avant qu'on ne me pose la question, j'ai mis à jour le driver
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Ta timeline ? Tes rendus ? Les médias optimisés ? Les proxy ? Sans effet ou avec quels effets de posés ?
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 349
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Et le CPU ??? Il serait pas un peu à la traine ??
    Quelle sorte de vidéo travailles-tu ?
    4k, 2k, HEVC, H264, Intra ??
     
  4. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    J'ai essayé avec et sans rendus et avec et sans proxys. Même chose. En plus, DaVinci est maintenant beaucoup plus long à démarrer, et une fois le projet ouvert, il met une dizaine de secondes à afficher une image dans le viewer (alors qu'avant c'était instantané).
    Quand je vais voir les performances de la carte vidéo sous Windows en lecture de timeline ou exportation, ce qui est curieux, c'est que la 3D est à fond (alors que je n'ai pas de 3D dans mon projet) et le CUDA est à zéro (alors qu'il est activé sous DaVinci).
    Le CPU et la mémoire du PC restent bas.
    La timeline que je teste contient plusieurs Magic Masks (non trackés, image par image) sur 2 timelines superposées pour obtenir un effet de personnage en couleur sur décor noir et blanc, donc ça ramait logiquement avec ma 1050. Mais ça rame tout autant maintenant.
    Quand je vais dans GeForce Experience, j'ai bien DaVinci dans les applications enregistrées, mais ça me dit "impossible d'optimiser l'application".
    Mes vidéos sont en 4k et ma timeline en FullHD (pour me laisser la possibilité de zoomer sans dégradation, d'ailleurs jamais su si pour des vidéos 4k, il valait mieux les mettre sur une timeline FullHD et exporter tel quel, ou les mettre dans une timeline 4K pour les exporter ensuite en FullHD).
     
  5. joet73

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    C'est normal que ça rame alors. Cet effet est très gourmand en GPU et apparemment plus optimisé avec les RTX40 series.
     
  6. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Je suis d'accord. Mais ça n'explique pas pourquoi ce n'est pas plus rapide avec ma nouvelle carte.
    Là, j'ai échangé ma Twingo contre une Ferrari, mais la Ferrari ne va pas plus vite que ma Twingo !
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu as installé la version Studio du driver Nvidia ?
     
  8. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Ça ne me dit rien cette version Studio. Sous GeForce Experience ?
    Actuellement, j'ai le driver 535.98 en date du 30/05/2023.
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    La version Studio des drivers Nvidia est "dédiée" aux applications pro. Ce que tu as installé, c'est la version Game Ready je pense. De base, je désinstallerai tout ce qui attrait à Nvidia, et réinstallerai proprement les drivers Drivers
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 637
    Appréciations:
    +838 / 3 729 / -37
    GeForce Experience ca sert a rien en video, eviter de l'installer.
    Par contre le resize bar dans le bios, ca peut aider (faut une carte mere recente)
    Verifier aussi dans le bios que la carte mere principale est bien la PCIe.
     
  11. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Bien vu ! J'avais la version Game Ready. Malheureusement, après remplacement par la version Studio, pas de changement notable. :-(
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 349
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Geforce Expérience c'est pour filmer l'écran
    Je l'ai installé depuis le début car j'en ai l'utilité...Pas impression que ça pénalise les performances de la carte graphique .
    Je m'en serais rend compte depuis le temps
     
  13. jjk3

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Est ce que ton alim est assez puissante? ( env 70 W pour une 1050 et 360 W pour la 3060 )
    J'ai eu un même soucis et en changeant l alim tout est rentré dans l'ordre.
     
  14. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Mon alim fait 550 donc oui.
    Je cherche maintenant de quoi tester cette carte sous DaVinci, avant de décider ou non de revenir sur ma 1050 (ce qui m'embêterait quand même, mais 360€ pour ne pas voir d'amélioration, c'est pas cool).
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 637
    Appréciations:
    +838 / 3 729 / -37
    550Wpour une carte qui en fait deja 360, ca laisse pas grande chose pour faire tourner le reste...
    un PC serieux c'est minimum 850W.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous