module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle carte graphique ?

Discussion dans 'Magix' créé par papy jp, 12 Janvier 2011.

1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bien sûr, mais c'est mon choix de "taper plus haut" en profitant d'une opportunité. Je comprend très bien qu'on n'ai pas envie de mettre aussi cher.
    C'est pour ça que je compare avec powerdirector 9 qui est à 90€ et la mise à jour à 60€. Il a tout ce que Magix n'a pas : réactivité, smart rendering (sauf hélas en 50p) et encodeur h264 d'assez bonne qualité.
    Bien sûr, pour être honnête, il faudrait aussi voir ce que Magix a et que n'a pas ce soft. Mais pour moi, ce qui me fait quitter Magix, c'est sa mauvaise prise en charge de l'avchd et pas uniquement en 50p (va essayer de créer un fichier mp4 h264 en entrelacé)
    Une chose est sûr ce n'est pas un format pro mais 100% amateur et Magix clame qu'il le prend en charge.
    Je l'ai essayé et c'est exactement le même soft avec quelques bricoles en plus. Là, par contre, compte tenu du prix, aucune hésitation possible : prendre la concurrence.

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    au fait baloub, as tu pensé au prix que tu devras payer pour les mises à jour?
    Car c'est aussi un critère qui m'avait freiné, au delà du coté apparemment intéressant de l'offre ;)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Comme je l'ai dit : j'abandonne le navire.....!

;-) Papy ..
    Il me semble que c'est celui là :
    Je m'engage et je peux te garantir que sur cette machine ...tu pourras utiliser/monter tes rushs de ta Panasonic SD700 sans le moindre souci ..avec :
    Soit :
    >>Edius NEO3 ( 200€ TTC)
    >>EdiusV6 ( 770€ TTC) en promo durant encore quelques jours (jusqu'à épuisement des stocks ) à 280€TTC

Su le fond la "promo" est un bon coup mais Neo3 suffit.
    ( versions seulement réduites au niveau de fonctionnalités avancées mais même présentation, même moteur )

Ces versions sont optimisées pour l' AVCHD en affichage plein écran !!! ( rare )

Avant achat tu peux télécharger la version d'essais qui est complète sur le site
    >> - - - Login | Grass Valley- - -
    il suffit de s'inscrire ....
    baloub peut confirmer
    Quand à Cyberlink Power director V9 ultra ( 90€ TTC ) c'est un excellent produit aussi ..mais il ne joue vraiment pas dans la même cour.
    ( Je l'utilise pour former des débutants rétifs à tout, compte tenu se sa facilité d'apprentissage ...bluffant)

Si tu le peux le surcoût vaut largement le coup....

Bertrand :jap:
    N.B. Vegas pro10 que j'utilise aussi est lui par trop spécifique (déroutant )

4. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour bcauchy

Bonsoir bcauchy
    Je trouve que les logiciels que tu proposes sont très chers pour l'utilisation extra-familiale que j'en fais . C'est vrai que les versions de studio+les versions de magix arrivent largement à plus de 200 euros !!!
    Mais c'est fait !
    Je m'intéresse cependant à CyberLink PowerDirector qui reste abordable et tu me tentes en me disant qu'il est facile à l'apprentissage .Si j'ai bien compris leur site il existe une version d'essais .
    Merci pour ta réponse
    Cordialement
    Papy jp

5. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour vladepedes
    Je te remercie de ta gentille proposition de prêt d'une de tes cartes mais j'espère m'en sortir sans aller jusque là!
    Parmi mes craintes et hésitations concernant le changement de carte j'ai peur de la consommation et du bruit . Je ne connais pas la puissance de la boite d'alimentation de mon PC . Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce haut de gamme que tu as sans doute pour jouer ?
    Cordialement et encore merci!
    Papy jp

6. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pouressayer de me résumer

Bonjour à tous et un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu !
    Il est bien difficile de tirer une conclusion de tout ça sauf dire que MAGIX 17 PREMIUM serait notoirement insuffisant pour le format AVCHD notamment en 50P alors que MAGIX 16 se promenait en DV.
    Pour ce qui concerne la carte graphique qu'il me faut je ne suis, pour l'instant, guère plus avancé sauf que la mienne serait "un peu juste".

Je précise quelques points supplémentaires qui, m'a-il semblé en lisant vos différentes réponses, pouvaient manquer à votre réflexion :
    1- Le modèle de mon PC est, dixit windows : WC969AA-ABF HPE-120fr avec processeur i7CPU 860 à 2.80 GHz . Ou encore PC HP Pavilion Elite HPE-120fr i7 860 - 8Go - 1,5 To - Carte GT230 1,5Go - Win7
    2- Je suis, avec W7 édition familiale, en 64 bits
    3- Mes problèmes d'affichage se situent lors du montage en prévisu et pas plus loin…pour l'instant. Je n'ai encore pas fait de rendu avec cette version . Je signale aussi que j'avais capturé les rushes par copié-collé depuis la carte SD du camescope vers le DD de l'ordinateur. C'est rapide et pratique . Mais bonne méthode pour la suite ???
    4- Extensions CUDA de la carte graphique? Quesaco??? Ogt me demande si MAGIX les utilise ….
    5- Quelques réglages actuels :Direct3D,1/2 résolution pour le programme
    HDTV1080i 16:9(1920*1080: 25fps) pour la config vidéo du film

6- Ce que je vais faire pour fixer mes idées sur "l'étendue du désastre" :
    -Reprendre un de mes projets en AVCHD actuellement au stade "du dérushage avancé"avec mise en forme des clips, transitions (peu mais déjà trop !!!) et quelques effets de correction ; son original réglé
    -Le terminer avec titres musiques et commentaires;
    -Y rajouter le projet de générique que j'utilise habituellement (fichier AVI) créé jadis avec Ulead MS PRO et STUDIO et modifié à chaque fois pour la circonstance;
    -faire une exportation en AVCHD 50i selon la procédure habituelle de MAGIX
    -faire une exportation en AVCHD 50p selon la procédure habituelle de MAGIX
    -si j'arrive jusque là, copier ces 2 films sur une carte SD et aller les visionner sur le poste familial (dès que j'obtiendrai la permission de mon épouse préférée ou en visant bien pendant qu'elle est en cuisine...!) via ma boite Dvico
    Je vous tiendrai au courant mais, comme je suis pas mal pris ailleurs en ce moment, il me faudra quelque temps…sauf s'il pleut !
    Encore merci pour vos réponses
    Cordialement,
    Papy jp (que je devrai sans doute modifier en "Papy gâteux" après tout ça)

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    je t'invite à consulter tous les détails de ma config dans mon profil ;)
    Sinon pour les cartes graphiques, j'ai 2 ati 5850, montées en CrossFire (tri écrans oblige).
    Mais je précise que le nouveau magix 17 est très bon avchd, bien meilleur que la version 16, et il n'y a que pour les personnes voulant sortir du 50p qu'il y a des petits soucis (une minorité je pense pour l'instant). N'ayant pas de caméscope 50p, je ne pourrais confirmer ce fait.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison précise de gestion améliorée de l'avchd que je suis passé de la 16 à la 17 (la différence est flagrante me concernant)

Dans quelle ville résides tu?

:hello:

8. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis retiré à Carqueiranne dans le Var pas très loin de Marseille...
    Je suis aussi sur MAGIX 17 et c'est avec lui que je me bats .
    Quels réglages de base utilises-tu pour le système et le film pour le 50i?Car je n'en suis pas à choisir entre i et p !
    As-tu une bonne image en aperçu?Notamment pour les transitions 3D qui,chez moi ne se terminent jamais sur la timeline
    papy jp

#23 papy jp, 16 Janvier 2011
    Dernière édition: 16 Janvier 2011
  9. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papy,

J'ai à peu près le même PC que vous, le même logiciel de montage que vous et un lecteur multimédia DVICO comme vous. Que ce soit sur mon PC ou sur mon lecteur je fais d'excellentes lectures des exportations de MAGIX.

Comme mon TVIX sait lire pratiquement toutes les vidéos je commence à de tester toutes les possibilités et je commence par le CODEC WMV. Cela n'a pas été facile. A titre d'exemple il m'a fallu plus d'une journée pour configurer mon TVIX qui est bourré de bugs. Ces bugs, même s'ils sont nombreux restent mineurs et n'entravent pas la lecture d'excellente qualité des vidéos. Alors imaginez le temps passé pour tester les nombreux règlages (auxquels je ne comprend rien) du CODEC WMV de MAGIX !

Remarques :
    -1- Comme certains le laissent entendre le CODEC WMV n'est pas un CODEC marginal, bien au contraire, car selon WIKIPEDIA ce serait même le CODEC le plus utilisé aujourd'hui par la vidéo professionnelles.
    -2- Il serait complètement absurde de se crisper sur le CODEC AVCHD fourni par MAGIX qui produit des vidéos de qualité médiocre (là, par contre, je crois que cette dernière observation fait l'unanimité ici).

Conclusion : Pour l'instant il est urgent de réfléchir avant que vous procédiez à d'autres achats.

#24 francois21, 16 Janvier 2011
    Dernière édition: 29 Janvier 2011
  10. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement là qu'est la difficulté ! Le PANASONIC SD-700 n'a qu'un seul défaut : il est un peu en avance sur son temps. Les amateurs connaissent très mal ce nouveau "1080 50 p". Je ne vous dit pas la galère que j'ai rencontrée quant il a fallu simplement choisir un lecteur multimédia compatible avec ce format !

11. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais que diable pourquoi voulez-vous sortir du 50i alors que vous avez du 50p ! Si vous trouvez votre camescope trop performant pourquoi ne pas en avoir acheté un moins chers ?

Restez en "1080 50p" ! Regardez comment ballou se bat comme un diable pour produire des montages vidéos sans en dégrader la qualité. Par contre si je respecte son exigeance je n'approuve pas son aveuglement qui l'oblige a pratiquer des acrobaties qui frisent l'histoire de fou. Mais au moins il a le mérite de rechercher l'excellence.

Si vous ne l'avez pas encore fait je vous invite à regarder ce qu'est la qualité d'origine de vos vidéos en connectant en HDMI votre camescope sur votre télé. Il faut commencer par le commencement.

12. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mêmes constats que vous ! J'ai essayé les cartes ATI haut de gamme et rien ne change : Blocage dans la prévisualisation avec certaines transitions !

Par contre je viens de lire ici qu'avec certaines cartes NVIDIA le problème serait réglé. Qu'en pensent les utilisateurs de ces cartes ? Vos retours d'expériences ?

Merci

#27 francois21, 25 Janvier 2011
    Dernière édition: 27 Janvier 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous