module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle Carte Graphique pour mon G5 ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nolt, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c ce que javais pensé, merci !

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après lecteure de vos avis, je réenvisage ma config avec plus de justesse et de parcimonie.
    8 Go de de mémoire vive, c'est un peut beaucoup. Je vais prendre 4 Go pour commencer, on verra après, car je n'ai pas de fric à balancer par la fenêtre, et c'est quand même mes deniers perso.

Voici le topo sur lequel je pense démarrer :

Power Mac G5 Dual 2GHz;
    4GB DDR400 SDRAM (PC3200);
    Mac OS X;
    NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL 256MB, 2xDVI;
    DVD-R/CD-RW;
    2x250GB Serial ATA.

Je pense que je ne vais pas prendre les moniteurs d'Apple (il m'en faut deux pour utiliser Final Cut Pro en Bi-écran). A 1.000 euro l'unité, c'est du délire.
    Par contre, je ne sais pas ce que je pourrais prendre comme marque de moniteurs LCD plats, en connecteurs DVI, et en 19" minimum. Je compte aussi faire de la PAO et retouche photo. Donc, pour un usage mixe, et un budget de 1.500 euro max pour deux moniteurs, qu'est-ce que vous me conseillez ?
    Avez-vous une adresse à Paris où je pourrais comparer in situ le rendu des différents constructeurs ? A la Fnac, ils me font chier, les vendeurs ne savent même pas ce que c'est que les technologies TN et AV pour les LCD informatiques. Je n'ai pas envie de converser avec des incultes.

Merci à vous.

Rodgeur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page