module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle Carte Graphique pour mon G5 ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nolt, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. actarus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La seul chose sur laquelle je peux fournir un avis : les disques durs !

La référence du moment c'est : Hitachi 400 Go 7200 RPM 7K400 Serial ATA

3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rodgeur !

un bi pro 2x2,5 par rapport à un bipro 2x2 n'est pas utile.

C'est en effet juste "marketing", ce n'est pas pas pejoratif mais c'est la realité. Bref ca peut te faire economiser un peu d'argent au profit de RAM supplementaire. Je ne te conseille pas d'acheter ta ram chez apple qui la vend tres tres cher. Jai un bi pro 2x2 avec 7 GO de ram et une nvidia 6800 Ultra DDL et je t'assure que tu n'as pas le temps de passer l'aspirateur. Je fais moi aussi bcp de FCP, motion, After, Combustion et ca roule nikel.
    Juste un truc que je ne comprends pas et jai tous mes potes qui ont un G5 comme moi avec au moins 4Go de ram si ce n'est plus qui ont le meme probleme : After effects ne reconnait que 2Go de RAM. Je ne sais pas ce que ca signifie...bref il tourne quand meme tres bien...

ainsi, oui je te conseille la carte et oui je te conseille de mettre plus que 4Go de RAM meme si c'est deja bien avec 4.

J'espere que ca t'aidera.

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nolt.
    As-tu un plan, une adresse, pour acheter ma ram ?
    Combien cela me coûterait si j'optais pour du 8Go en ne passant pas par Apple ?
    La Ram que tu as achetée est-elle vraiment compatible Mac ?
    Que me conseille-tu de prendre comme Ram de départ, avant de faire mon extension moi-même ?
    Tu dis qu'il n'y a aucunes différences en terme de rendement entre le bi-proce 2,2 et le 2,5. Cela est-il vraiment vérifié ? Des tests ont-ils été fait à ce niveau ?
    Je vais refaire un tour sur l'Apple Store, en repartant d'un G5 bi-proc 2,2, pour voir l'économie réalisée.
    Au niveau des moniteurs et des disques durs :
    les 20" cinéma display de Apple, est-ce qu'il valent vraiment le coup ? Dois-je opter pour une autre marque ? Car je vais en prendre deux.
    Pour la capa des diques durs, le site d'Apple ne propose que 2x250 Go, est-ce assez ?
    Merci pour les réponses.

Rodgeur

5. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux acheter ta RAM sur www.macway.com de la DDR 400 Mghz PC 3200 Completement compatible, jen ai acheté 6 Go chez eux et ca roule nikel. Le lien http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=2459

1barrette de 1Go de RAM coute 154 Euros TTC chez macway contre 395 euros chez Apple et en plus tu ne peux l'acheter seule, ils te la vendent par 2, soit 2 barrettes de 1Go chacune pour 790 Euros.

Je te conseille de ne mettre que le strict minimum de RAM au départ, c'est à dire soit les 2x256 de base ainsi il te reste 6 slots de libre dans lesquels tu peux mettre 6x1Go, ce qui te ferait 6,5Go en tout. Ensuite tu pourras meme virer les 2x256 pour les remplacer par 2x512 ou 2x1Go, c'est toi qui verras.
    Jai un 20 pouces apple, les anciens en plastique couplé avec un CRT 17 pouces, les apple sont tres bien mais je sais que la politique d'apple sur les ecrans est tres particuliere, en effet il est possible que tu recoives ton ecran et qu'il ait un defaut, que le defaut soit mineur ou majeur, apple s'en fout et ne veut rien savoir, pas d'echange, donc c'est quitte ou double... un pote a un 20 pouces d'une autre marque qui marche tres bien...

Pour ce qui est des DD, 2x250 c tres bien, tout depend ce que tu veux faire, moi jai un 160 de base auquel jai rajouté un 250 et en plus de ca jai un 250 externe.
    Sinon si tu ne veux pas d'externe, tu as la possibilté en bidouillant un peu (mais tres tres simple)de mettre un 3eme DD interne au dessus du graveur, il y a en effet l'espace suffisant et ca marche tres bien.
    cf www.macbidouille.com

:-)

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Nolt, qui peut le plus peut le moins...
    Je vais prendre le mini comme en RAM, puis je vais carrément prendre mes 8 Go que je vais slotter en virant les 2x256. Comme ça, je démarre sur une machine de guerre, et je me concentre sur l'essentiel : le montage.
    Donc, ma config serait :

Un power G5 bi-proc 2,2, 12 de RAM, 2x250 de disques durs. Graveur DVD/CD.
    Puis, 8 Go d'extension RAM.
    ça risque pas d'exploser tout ça ?...

Rodgeur

7. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te conseille VIVEMENT cette lecture :

http://www.macosassistance.com/chroniquesview.php?ref=36

et ceci :

http://www.macosassistance.com/chroniquesview.php?ref=38

tu auras des éléments de réponses quand à la qualité des barettes apple .....

8. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8 G de ram pour faire du montage vous avez vraiment du fric à jeter par les fenetres

9. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je pense aussi que c'est un peu bcp. Maintenant, peut être que certains peuvent se le permettre, et c'est tant mieux pour eux :)

Je connais qq personnes qui en font leur activité pro et 4 gigas semble la taille idéale d'après eux.

Mais encore une fois pourquoi s'en priver si ils le peuvent.

10. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8Go de RAM c'est vrai que ca fait un peu caprice... mais je t'assure que c'est plus qu'efficace, et quand tu as des montages compliqués et long, tu te rends compte que 8Go de RAM ce n'est meme pas encore suffisant pour satisfaire tes demandes. Quand tu lances un rendu d'un effet ou d'un etalonnage un peu compliqué et que tu dois poireauter 1h pour te rendre compte que le resultat n'est pas satisfaisant, c'est un peu déprimant. Alors oui, il y a des gens qui faisaient de la 3D sur des G3 à 200 Mghz mais je pense qu'ils preferent en faire avec des G5 bi-pro rempli de RAM...

11. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par ailleurs, jai acheté 6Go de RAM chez macway et je nai aucun souci, mon ordi ne plante pas, il les a reconnu directement et tout roule nikel. Mais c'est vrai que ce que dit macosassistance merite reflexion, je vais me pencher plus serieusement sur la question et verifie la validité de ma RAM... je vous tiendrai au courant :-)

12. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    fais de vrai test poussés car si je ne m'abuse certaines RAM dont parle Macosasssistance provenaient de chez Macway justement, et d'autres revendeurs qui ont pignon sur rue.

pour ta réflexionsur la ram, je sui sd'accord, plus de confort, ça ne saurait se refuser.

13. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui boyadjy, tu as raison je vais faire des tests poussés, jai deja ma petite idée, aurais tu des conseils à me donner pour verifier la validité de ma RAM ?

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec le CD test hardware de ton G5

ou techtool 4 (test hardware !)

15. boyadjy

Points Repaire:
    1 000