module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle carte d'acquisition ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Tootella, 12 Janvier 2003.

  1. La Foudre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de pb pe le tps mis à répondre, c'est que je te demande pas mal de chose et je ne vais pas en plus de ça être exigeant par ton temps de réponse.

    Le lien que tu m'a fournis est mort

    Pour Virtualdub, une fois ouvert tu fais Fichier\Capturer Avi, ensuite si tu n'as pas d'image automatiquement va dans Vidéo\Source, et vérifis que la carte soit bien sélectionné, si elle l'est et que tu n'as pas d'image c'est que c'est surrement impossible (essaies en ne branchant sur ta carte qu'une source analogique, on ne sait jamais...)

    @+
     
  2. agathemabelle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ne pas acquérir une carte TV/capture analogique telle que la SMART-TV de chez Hercules qui capture dans des résolutions allant du vcd au DVD en passant par le svcd à un prix largement inférieur à ce que tu recherches (en plus elle est fournie avec le logiciel phare de Cyberlink: powervcr II version 3.0) ???

    Chez moi ça marche parfaitement et la capture se fait en temps réel (MPG) sans surcharger le CPU....

    ;)

    De plus, tu pourras regarder toutes les chaines hertziennes (oui, TOUTES !!!!)
     
  3. La Foudre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé voir sur le site du constructeur, et ça m'a l'air pas mal, mais toujours la même question, fonctionne t-elle sous Virtualdub afin d'être libre du choix des codecs ainsi que de la résolution. Sur le site ils ne parlent que du format MPEG, est-il possible d'enregistrer en Avi ?
     
  4. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Andi et virtual dub

    Bad news
    a priori ça ne marche pas; même en débranchant le câble firewire et même en désisntallant Vidéo Cockpit (pour éviter un éventuel conflit) l'ordinateur plante dès que je clique sur capture files
    Désolé
    A +
     
  5. La Foudre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virtualdub

    A ça pour une mauvaise nouvelle c'est une mauvaise nouvelle Rolibiche, reste à savoir si l'Hercule en est capable
     
  6. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Andi et Virtual dub

    Tout espoir n'est peut être pas perdu; je reviens sur Video Cockpit que j'ai trop sévèrement critiqué.
    Le logiciel permet de saisir l'analogique en MJPEG et le numérique soit en DV1 ou 2 soit directement en analogique.
    Comme je travaille avec les deux standards je saisissais le DV directement en MJPEG; or cette solution parait recéler quelques difficultés d'où les bugs rencontrés; tout récemment j'ai saisi l'ana. en MJPEG et le num. en DV1; le montage et la cohabitation des deux standards ne pose pas de problème sur MSP; il suffit ensuite lors de la sortie de tout convertir en MJPEG ce qui est rapide et le tour est joué et la stabilité acquise.
    Quand je n'ai fait que de l'acquisition analogique je n'ai pas eu de problème sauf une trame verte lors des changements de plans à annuler au montage.
    "rueducommerce" pour lequel je ne fais aucune publicité mais qui est le seul commerçant auquel j'ai commandé du matériel vidéo par internet s'engage à reprendre celui-ci s'il ne convient pas dans les 15 jours mais attention bien lire les conditions générales ou les contacter il ne faut pas en effet confondre reprise et avoir; mais si c'est clair et OK le mieux est que tu te fasses une opinion par toi même étant donné que je suis prêt à te déblayer le terrain si nécessaire pour le début pour éviter de perdre du temps
    avec les tatonnements que j'ai connus, car le mode d'emploi de Video Cockpit... mon dieu...
    Bon courage, à + Cordialement
     
  7. La Foudre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture analogique avec Andi

    ce dont j'ai besoin c'est être d'une totale liberté au format avi et des codecs utilisés (PICVideo MJPEG, DivX, Huffyuv, Trame non compressée...), le logiciel Video Cockpit le permt-il ?
    La trame verte qui apparait est assez génante, on ne peut vraiment rien y faire, c'est la carte qui fait ça ou c'est le logiciel qui détecte les différentes scénes et ainsi crée ce pb, car j'ai pas envie de passer mon temps dans le montage, je veux que mon fichier de capture brute soit directement exploitable.

    @+
     
  8. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte d'acquisition

    Je ne suis pas assez calé pour te répondre sur l'emploi et la compatibilité des codecs utilisable; peut être peux tu prendre contact avec AWD qui m'a répondu posséder aussi une carte ANdi Forum du repaire, Matériels d'acquisition et montage Andi. Le codec utilisé en analogique est celui de Main Concept

    Pour les trames vertes je crains bien que ce soit Video Cockpit qui en soit la cause

    A +
     
  9. La Foudre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Andi

    je vais essayer de contacter AWD, voir si il peut m'éclaircir sur ce point.

    Pr les trames vertes, si ça vient du logiciel, si il est possible de se servir d'un autre, ça serait une solution.

    @+
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous