module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Qu'elle caméscope pour mariage

Discussion in 'Divers vidéo' started by Fransali, Jan 18, 2011.

Tags:
  1. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sérieusement j'adore le concept des caméras type SONY HVR-HD1000, une caméra grand public dans une grosse coque … ce n'est pas ironique. Il faut reconnaître que certains travaux ne nécessitent pas une qualité d'image remarquable, et les films de mariages qui finissent très souvent sur dvd en font partis. Une caméra amateur suffirait pour filmer ce genre d'événement. Mais évidemment l'apparence compte, les clients préfèrent vous voir arriver avec une grosse caméra, c'est malheureusement une réalité et il faut faire avec; il ne s'agit pas de se la péter, mais d'avoir l'air crédible. Et on est plus crédible avec une grosse caméra, même si celle-ci offre la même qualité/fonctions/etc … qu'une petite.

Donc la Sony HXR-MC2000E me semble un choix juste.

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je ne dis pas le contraire, mais il précisait 2500 € max, donc tu penses bien que j'avais d'autres propositions à un prix plus élevé. Mais le client est roi ...

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,647 / -55
    ".. le concept une caméra grand public dans une grosse coque ..."

;-) wkw
    A la limite pourquoi pas sur le concept ...si cela peut aider celui qui a besoin de crédibilité ( pour en vivre :sad: ) .. c'est déjà suffisamment dur comme cela.
    Mais .... c'est là ou je ne comprends pas tout, comment notre ami Fransali a t'il réussi à se débrouiller ?...sans même évoquer la soirée.

Je ne compte plus les mariages ... Les églises sont souvent malheureusement sombres ..
    je ne "vois" pas comment il a pu se débrouiller au consentement, au passage des alliances pour obtenir des images crédibles ..
    C'est là et uniquement là que le bas blesse ..ajouter une minette en soirée ..pourquoi pas ..
    c'est de toute façon imparable à partir d'une certain moment
    mais derrière le curé pour un gros plan sur les mains des mariés ..dur dur
    Sans oublier Jeannie la tante à lexcalvin assise benoitement au 5 éme rang la bougresse..rien que pour nous embéter ..( toutes des Tatie Danielle )
    Ce d'autant que j'ai une HC7 ( la bestiole dans la boite hd 1000) ..dans ces conditions c'est de la bouillie ...
    La Z1 a commencé à faire mieux ... c'est avec l'EX1R que les choses commencent à devenir..(seulement !! ) confortable ....
    Par contre en externe ..pas de soucis une CX550 assure ( attention aux cramés quand même )
    l' échange/conseil porte (pour moi :o ) sur le "potentiel de récolte" d'images acceptables/exploitables/montrables ..
    Je pousse donc toujours l' AX 2000 face à la MC2000 ..:rolleyes:
    Bertrand :jap:
    N.B. Quand à la crédibilité ..beaucoup sont habitués à ces machines de poing ..banalisées, médiatisées par les JRI ...aux JT de 20 Heures
    Le controle du son au casque en ajoute aussi beaucoup en crédibilité ..et ..le micro canon ;) ( tip top le micro cravate HF )
    Le nombre de fois ou avec les Z1, EX1.." ça passe quand sur FR3 .." aussi souvent servie de coupe file !!!

4. Fransali

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout merci pour tout vos réponse, les mariages que je film sont des mariages de personne d'origine Turcs, donc à 90% des cas il y a de la lumieres dans la salle (pas d'église lool) juste vers la fin ou la lumières est assez bas pour finir la soirée..

Donc j’hésite bien entre la MC2000 et AX2000, le seul bémols c'est que la dernière coûte le double du MC2000..

5. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy

Oui je suis d'accord la seule chose qui me gêne c'est le manque de sensibilité de ces appareils entrée de gamme. Mais 1000-1500 euros de plus pour une caméra «uniquement» (par rapport aux besoins) plus sensible, je me dit que la minette est une possibilité moins coûteuse.

Parfait !!

6. nostalgique

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    En tant qu'utilisateur d'une sony ax 2000 qui sert a 80 % en concert et épisodiquement aux mariages "pas parce qu'elle n'est pas adapté" mais simplement parce que je n'ai pas compris encore comment tenter les futurs mariés de se laisser convaincre pour se faire filmer"

c'est une caméra que j'ai en effet payé un peu moins de 4000 euros mais qui est une grande polyvalente.
    je filme aussi mes plans fixe de mariage avec mon canon 5d ( préparation coiffure habillage bref tout ce qui peut etre fait au calme sur trépied a la maison ou ailleurs mais assis ou avec peu de mouvements)
    pour le reste c'est épaulière torche a led et micro portatif a la ceinture pour les éventuelles interviews avec l'ax 2000 .

seul défaut non résolu a ce jour avec cette caméra elle enregistre sur des cartes sdhc et ce format "fat 32" est limité dans le temps d'enregistrement
    et a chaque fois que les 3.99 gigas d'enregistrement sont atteints elle recommence l'enregistrement en opérant une mini coupure de son systématiquement qui m'a toujours vallu de faire une prise de son extérieure par sécurité .

problème dont j'ai parlé ici meme il y a quelques mois mais sans trouver de solutions

donc gare car si ce petit détail tombe sur le"oui" fatidique" de l'évènement je te dit pas le loupé :perplexe:

7. Fransali

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez vous qu'une matte box peut avoir de l'effet sur une video de mariage? (effet avec les filtres)

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , évidemment , une matte box peut impressionner les invités mais c'est plus lourd et on risque de s'accrocher dans les belles robes des invitées . En principe , on réalise les effets en post -production , à partir d'un matériau propre et sain.

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,647 / -55
    ;-) O.K ... donc pas trop de soucis de luminosité ...
    Ben oui .mais c'est ton outils de travail ...d'après ce que je comprends ...alors ?
    De plus la gestion de l'audio, les prises XLR sont un grand plus.
    "tu feras beaucoup plus Pro" avec un casque sur la tête pour contrôler le son qu'avec une matte box ( qui dans ce type de contexte est plutôt un handicap )
    Enfin si tu hésites c'est que tu peux ..dans ce cas tu plonges ....tu ne le regretteras pas .
    Bertranb :jap:

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,647 / -55
    ;-) nostalgique tu dois disposer de Content Management Utility Ver. 1.0
    (Fournie avec HXR-NX5 et HDR-AX2000)
    là l'upgrade 1.1
    >> Digital Imaging | HDR-AX2000E | Sony Support Europe

Qui "normalement" recolle les morceaux sans "trous" :rolleyes:

Sur les EX1, EX1R, EX3 cela se passe de la même façon "à cheval" ..entre deux 4Go ou entre deux cartes ..c'est le logiciel ( ClipBrowser V2.6 ) qui raboute le tout ( images et son)
    Bertrand :jap:

11. nostalgique

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut on me l'avait suggéré a l'époque car en effet je passait directement par usb de la cam a l'ordi mais meme apres avoir utilisé le logiciel fournit avec les raccords s'ils sont nickel coté images ont exactement la meme perte de son avec cette méthode d'ou ma mise en garde:D

12. lerivale2011

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bnjr
    je vais acheter la hd1000E Bientot est ce que la qualité d'image est bonne surtt en HD? j'aimerais que vous me donniez des conseilles concernant cette camescope que ce soit les points positif ou négative je te remercie .

13. Fransali

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité d'image est moyenne, les couleurs on tendance à êtres sombre, à éviter de filmer dans un milieu sombre, par contre niveaux qualité prix je le trouve très bien.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous