module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quelle camera pour reportage tour du monde

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par christo911, 9 Décembre 2017.

Tags:
  1. christo911

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello le repaire, quelqu'un pour m'aiguiller....que pensez vous de la pxw X70 comparer a la Z90 ...il y a t'il une grande evolution.??
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , faudrait déja trouver un gars qui connait ( ou qui possède ) la X 70 et qui a eu la possibilité de tester la Z 90 , une camera très récente . Donc , c'est pas gagné . En attendant d'autres réponses , tu peux déja te faire une idée avec les caractéristiques techniques que l'on trouve sur le site de Sony Broadcast et tu compares. Une chose est sure : la X70 est excellente pour son prix et a fait couler beaucoup d'encre numérique sur ce site, à sa sortie et encore bien après .D'après ce que j'ai pu trouver , la Z90 intègre le 4K ( alors qu'il faut upgrader la X70 pour l'avoir ) ce qui semble indispensable pour vendre à l'aube de 2018 , le HDR et le panneau LCD a une def nettement plus élevée mais, bien sur , pas de 4.2.2 10 bits en UHD , seulement en Full HD .
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: On ne part pas pour 5 ans dans le monde avec une machine d'occasion :col: ça c'est du grand n'importe quoi :perplexe:
    N'importe quelle machine mais neuve !! Bertrand :jap:
    et pourquoi pas LBC avec paiement par paypal !!! :mdr:
     
  4. christo911

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , c'était juste une remarque, et puis je vais faire des allez retour quand meme.
    Avez vous des plan ou boutique pour l'acheter en neuf a me conseiller...
    et pour vous X70 ou Z90..?? pour le micro je pense a un Me64 + hf 122p63...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Me64 faut rajouter le corps d'alimentation K6P, HF 122p63 ça ne me dit rien HF122 c'est Sennheiser de la série EW100 G3, prendre avec la capsule omni, comme ça, on reprendra aussi une partie des gens autour de la marmite. Il existe d'autres possibilités pour faire moins cher en tapant dans le chinois mais c'est une bonne base sûre pour travailler. Rajouter des bonnettes poilues en extérieur et une rallonge XLR et éventuellement une perchette avec suspension si on se trouve un perchman sur place. Et évidemment un casque fermé pour la caméra.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pour la machine neuve, je nuancerai quand meme.
    une machine qui sort du carton, peut avoir un defaut et tomber en panne dans le mois qui suit son utilisation.
    Perso je preferre une camera qui a deja tourne quelques mois (on appelle ca le burn-in).
    Et ne serait-ce que pour la prise en main.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    D'accord avec Giroudf. C'est comme les véhicules mieux vaut être à la fin d'un modèle abouti qui a effectué son rodage et un peu plus, dont les maladies de jeunesse sont connues et corrigées qu'un nouveau modèle dont on ignore tout sur ce qu'il va causer comme problèmes à court et moyen terme et je ne me vois pas mettre un firmware à jour au fin fond de la nature. De plus en dépannage local, si on n'est pas Mafach faut que le même modèle soit disponible et répandu sur la région.
     
  8. christo911

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc le PXW X70 n'est pas une mauvaise option finalement..??c'est une camera qui a fait ses preuves et avec sa mise a jour 4K..on peut la trouver a 1400 euros de moins que la Z90...ce qui est pas mal. ça laisse de quoi acheter de bon micro..
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    1400 € de moins, oui ça compte : un micro HF Sennheiser c'est 600 €, un ME64 + K6P c'est 250 € (et il est possible de tomber de 50 % avec d'autres matériels de chez Rode ou Audiotechnica voir plus avec du chinois).
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: Absolument ....quelques plus en moins (/Z90) dont un autofocus amélioré .. viseur et écran de bien meilleur qualité..
    mais 1400 € cela commence à compter ..
    Faudra pas trainer car elles vont surement s'évanouir rapidement (jusqu'à épuisement des stocks)
    Bertrand :jap:
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HS : Quelqu'un se souvient d'une série sur Canal+ que j'aimais regarder avec un cuisinier qui partait un peu partout sur la planète et qui cuisinait avec les locaux, une sorte de Les carnets de Julie mais en plus "sauvage". Le cuisinier est blond, cheveux courts un peu bouclés et une attitude légèrement efféminée.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'ai un X70 et j'ai tripoté avec Michel le Z90 (voir le compte rendu du repaire )...bon je n'ai pas pu comparer, on n'avait pas le temps.

    -1ere chose renseigne toi sur les formats demandés par le diffuseur client...
    - On peut raisonnablement dire que l'AF sera un peu plus performant...mais attention beaucoup de patience pour tester le Z90...car là, comme avec le GH5 c'est une usine à gaze.....donc essayer, essayer, essayer.... une fois adopté
    - si tu continues dans le FHD...évidemment que là l'X70 sans 4K devient alléchant.
    - attention si on utilise un micro type canon , il ne faut pas qu'il dépasse 200 mm ou plus précisément que la partie qui est devant la pince du camescope ne fasse pas plus de 11 cm...sinon avec mousse plus bonnette à poile, cela rentre dans le champ en grand angle...maintenant en intérieur avec seulement la mousse nos Pb...
    Avec un AT875R je suis pile poile...avec l’excellent et plus sensible ME64 + K6P, je crois qu'il a fallu à Marc de le rehausser sur une pince micro suspendu...bref bricolage obligé....le MKE600, c'est 25,5 cm ,un peu juste ? En arrière prévoir un XLR coudé, sinon c'est choc fréquent assuré si on manipule son appareil...car le X70/Z90 sont des appareils très compacts
    - le HDR faut juste maîtriser...et hum là c'est un sujet délicat...
    - le S-log du Z90 nettement plus fiable....ce sera au monteur de faire une LUT et de bosser l’étalonnage...parce que en voyage je pense que tu feras au mieux un prémontage...le reste à Paris....tout cela demande une prise en main approfondit....voir avec le monteur ?

    Donc oui le X70 est une bonne option...même avec une option 4K (2600 € ?)
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ~ 2500 € TTC dans les bonnes Parisiennes boutiques..déjà quelques unes ne l'ont plus en stock ..
    Bastille objectif et Visual semblent OK ..
    160 mm sans le coude XLR, attention le me64 est un simple cardioïde
    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un cardio court convient bien quand on colle au sujet, on attrape sans détimbrage tout ce qui est au cadre, si on le place sur un mini-pied de table on arrive à la planquer dans le décor avec le corps d'alim K6P, dommage qu'il n'existe pas à ma connaissance de câble actif, ça serait encore plus discret.
     
  15. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    1x Sony FS5
    1 x Sony A 6300 ou A 6500
    1 zoom Sony E 10-18 G OSS F4
    1 zoom Sony E 18-105 G OSS F4
    1 x micro Rode NTG1 avec softy
    1 x micro Rode Video Micro avec Softy
    2 x HF Senheiser AVX 100 (avec cdl)
    2 x éclairages LED Cineroid L10BC
    2 x Gopro
    1 x Zihuyn Crane 2
    1 x trépied
    Cartes, batteries, chargeur + chargeur de sécu
    Ordinateur
    plusieurs disques durs à répartir dans différents endroits.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page