module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra pour remplacer une EX3 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Pierre_, 4 Septembre 2016.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :perplexe: Ben alors ? tu démontres bien qu'elle est acceptable en stabilisation cette bestiole ! ce que Ducros s'acharne à expliquer ! m'enfin :o
    "même si que " pas le flottant objectif des AX53 :D
    Bertrand ;)
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Tout à fait d'accord avec toi Bertrand, et avec la PXW-X200 on peut dire que nous avons une des meilleure caméra Sony, car tout le monde me dit que l'image est belle.

    Juste une petite remarque, la prise porte accessoire sur le devant, le fait qu'elle soit en "connexion intelligente" et bien sa surface est plus petite, ou si tu préfères le serrage de l'accessoire ne porte pas sur toute la surface, résultat l'accessoire tient mal, et parfois tombe !

    Par ailleurs le porte accessoire à l'AR, (tu sais celui que nous avons fixé après notre l'achat) et bien à force de s'en servir, les vis finissent pas se dévisser, fâcheux de s'en apercevoir en plein tournage si on n'a pas le mini tournevis (type horlogerie)

    Concernant le mode XAVC-I car quand j'ai vu que l'autonomie diminuait de moitié, j'ai laissé tomber ce mode.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Ben forcément, CQFD ..sauf que ma configuration "audio" de base c'est toujours un micro cravate HF, un micro canon ME66 ou 64
    (moins pointu) selon les circonstances et CH3 CH4 pour l'ambiance stéréo... plus, plus un H4 très souvent
    on agite, on secoue, on corrige (RX5), on mélange "intelligemment" le tout :D
    Bertrand ;)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    1) le plus souvent le HF dessus ..mais quand c'est la minette je vérifie le serrage très souvent en cour d'usage ..
    2) idem avant de partir je m'assure du serrage, et surtout, surtout de la plaque sous la caméra :non:
    j'ai dans mes sacs un petit matériel de bricolage ..zaukazou Bertrand :jap:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Houhou, coucou ..il est parti notre "Pierre " :perplexe:
     
  6. Pierre_

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est parti .. mais il revient ;) Un petit rush de boulot ces dernières semaines m'a éloigné du forum, mais je viens à l'instant de rattraper ce que j'avais raté ! D'autant que la bonne nouvelle, c'est l'achat, aujourd'hui même chez mon prestataire d'un objectif (le fujinon de série des ex3) d'occasion, nickel, pour 500 euros (inespéré, vu le prix neuf du caillou ..). De quoi prolonger la bête de quelques années... j'en suis bien content :)

    Ceci dit merci encore pour vos apports (et notamment les extraits tournés : rien de plus parlant !) : le débat est toujours ouvert, mais mon avis sur la question initiale, c'est que la X200 est bien la plus indiquée pour remplacer une EX3 (dans un cadre "reportage", donc, avec des exigences tant en terme de réal que de rendu ou de workflow différentes des productions "magazine" ou "fiction").

    Merci au Repaire et à ses contributeurs !
    Pierre
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Pierre

    1) Celui là : (x14)

    [​IMG]
    2) c'est le mien aussi .."forcément !! " :D

    X200 ... beau zoom Fujinon aussi x17 (29 >> 500 mm)

    [​IMG]
    Bertrand :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous