module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle caméra pour la meilleure downconversion

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jmz18, 11 Juillet 2007.

Tags:
  1. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à toutes et tous, ma question est dans le titre, oui d'après vous quelle serait la meilleure caméra qui donnerait les meilleures images une fois downconverties? parce que pour le moment il est plus raisonnable pour moi de rester en 720(question de prix graveur ect...) en plus pas grand monde autour de moi pour lire mes chefs d'oeuvres,hum!!! en HD.
    disons parmi ces machines: FX1- XHA1- Z1- FX7- HV20 ou autres bien entendu.
    ah! j'oubliais je n'ai jamais touché à la HD.(je lorgne également du côté occas)::D
    de vos réponses,d'avance je vous remercie, bons tournages à tous.;)
    jmz18

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +849 / 2 965 / -74
    ;) salut

La Z1 c'est sur, dont la fonction "crop" 4:3 ... à partir du 16:9

Que ne savent pas faire la FX7, FX1, HV 20, pour la XH A1 je ne sais plus !!!

La downconvertion par "certain" logiciel de montage se montre supérieure à celle des caméras..!!!

Bertrand :cool: :cool:

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On se demande pourquoi Sony ne l'a pas remise sur son dernier modèle pro HDV ( V1)
    Je crois que cette fonction n'existe plus que sur la Z1 et la HVR A1 ( Sony)
    Celà dit, il est extrêment facile de faire cette opération avec un soft de montage un peu évolué ( Liquid le fait très bien, il suffit de trouver la commande(!) )
    Donc quand je veux diffuser dans plusieurs formats ( notamment les diffuseurs web comme youtube qui imposent du 4:3): une seule acquisition en HDV, et dowconversion en SD 16:9 et/ou 4:3 à volonté ensuite!
    C'est mieux que de faire plusieurs fois l'acquisition.
    Sur la V1 le "crop" existe par contre à la downconversion en lecture ( en alternative au letter box)
    Je ne peux que conseiller à jmz18 ( comme cela a déjà été fait souvent) de rester en HDV tout au long de la chaîne, et de ne passer en SD qu'au moment de l'encodage des fichiers mpeg pour DVD. ( bien choisir son encodeur...nombreux posts à ce sujet...la plupart ici emballés par Cinemacraft )

4. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec tous vos conseils j'ai de plus en plus envie de filmer en HD,Na ça vous apprendra:love: j'ai encore appris ce matin ouais!!!

merci encore pour tout (suis entrain de tâter mon cochon):lol:

JMZ 18

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +849 / 2 965 / -74
    OUI ...mais ..!!...... à force de se "tâter le cochon "

;) Salut JMZ 18

On ne fait rien …alors tu le casses ton cochon :approb: ..et tu craques ... ça sert à quoi d'attendre ..hein ? ... à rien ... :col:

Enfin la vérité sort de la bouche des enfants ..et ...

Ce qu' exprime Odile est frappé au coin du bon sens ( pour une fois !! :D )
    Bertrand :cool: :cool:

6. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bertrand, et bien avant de fracasser cette pauvre bête je suis toujours à la recherche de qq qui pourrait me montrer ses réalisations en HD, sur écran HD bien entendu. pour la caméra il faut que je "touche,que je tripote",en fait c'est la taille qui m'inquiète un peu, la Z1 semble être une "belle bête", en plus il faut que je puisse la transporter facilement dans certain cas en moto. la qualité d'image du HV20 canon semble être au top mais c'est ce qu'il y a autour qui ne me convient pas (viseur,MP manuelle ect...) quel casse tête.il va forcement se passer qq chose, j'ai trop envie de belles images, mais mais mais pas de précipitation j'attend le coup de coeur(c'est comme pour les femmes) en tout cas c'est très important d'être guidé personne n'a la science infuse surtout pas moi, alors les idées, les conseils,les bon plans, je suis preneur.
    bon montage à tous et merci de votre aide. JMZ18

Chargement...

Partager cette page